Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-12-2009 16:14:29
grippe A
avec ce nouveau virus et en tant qu'assmat j'ai du me résoudre à faire vacciner ma famille ! Sur mes 3 petits en garde 1 est vacciné, seulement le vaccin n'est efficace que 10 à 15 jours plus tard!Cette maman fait de son mieux pour éviter une contamination sur cette période. Le petit ennui c'est que un des enfants en garde en fin d'aprés midi a eu de la fièvre je l'ai isolé en attendant les parents et l'autre maman,qui a fait vacciner son petit , a bien vu que le petit copain n'était pas en forme, soucieuse le vendredi soir elle me demande de la tenir informée afin d'agir en fonction de la maladie! je demande donc aux autres parents de m'avertir du verdict du médecin. Le lundi les parents du petit me disent qu'ils n'ont pas jugé nécessaire de voir le docteur car plus de fièvre, mais je leur fait remarquer qu'il a un visage plutot fatigué, on me répond juste que la fièvre est revenu la veille et qu'ils lui donné un médicament et que ce matin tout est ok! Sur ces faits je prends position en expliquant que dans le contexte actuel on se doit d'etre vigilant et que je ne peux pas me permettre de mettre en contact leur petit avec les autres ainsi qu'avec ma famille, sans savoir ce qu'il couve! ils ne l'ont pas bien pris et m'ont dit de faire attention à la psychose de la grippe! Et qu'il valait mieux que nous pensions plutot aux éventuels effets secondaires du vaccin bien plus graves! Tout ça me fatigue, j'ai fini par répondre que leur choix reste perso mais qu'en revanche ils ont le devoir de ne pas faire courir de risques aux autres! Rassurez moi je pense avoir agit au mieux mais vu la grogne! mmmmmmmmm
10-12-2009 16:14:29
#2 10-12-2009 16:19:45
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Re : grippe A
Ba tu as bien fait, tu as suivi les instructions du CG c'est tout. C'est pas de ta faute si on en parle trop dans les médias et que les PE en ont marre.
#4 10-12-2009 16:32:55
- jeluma
- Membre
avec ce nouveau virus et en tant qu'assmat j'ai du me résoudre à faire vacciner ma famille ! Sur mes 3 petits en garde 1 est vacciné, seulement le vaccin n'est efficace que 10 à 15 jours plus tard!Cette maman fait de son mieux pour éviter une contamination sur cette période. Le petit ennui c'est que un des enfants en garde en fin d'aprés midi a eu de la fièvre je l'ai isolé en attendant les parents et l'autre maman,qui a fait vacciner son petit , a bien vu que le petit copain n'était pas en forme, soucieuse le vendredi soir elle me demande de la tenir informée afin d'agir en fonction de la maladie! je demande donc aux autres parents de m'avertir du verdict du médecin. Le lundi les parents du petit me disent qu'ils n'ont pas jugé nécessaire de voir le docteur car plus de fièvre, mais je leur fait remarquer qu'il a un visage plutot fatigué, on me répond juste que la fièvre est revenu la veille et qu'ils lui donné un médicament et que ce matin tout est ok! Sur ces faits je prends position en expliquant que dans le contexte actuel on se doit d'etre vigilant et que je ne peux pas me permettre de mettre en contact leur petit avec les autres ainsi qu'avec ma famille, sans savoir ce qu'il couve! ils ne l'ont pas bien pris et m'ont dit de faire attention à la psychose de la grippe! Et qu'il valait mieux que nous pensions plutot aux éventuels effets secondaires du vaccin bien plus graves! Tout ça me fatigue, j'ai fini par répondre que leur choix reste perso mais qu'en revanche ils ont le devoir de ne pas faire courir de risques aux autres! Rassurez moi je pense avoir agit au mieux mais vu la grogne! mmmmmmmmm
je suis un peu de l'avis de ton employeur la psychose gagne et on arrive plus à relativiser ...
d'un simple rhume on va en faire une affaire d'etat ...les enfants ont parfois des poussées de fievre pour X ou Y raison si tu dois tous les cacher dès que l'un d'eux est en etat de faiblesse ..tu te prepare un bel hiver ...
et pourquoi dis tu " j'ai du me resoudre en tant qu'assmat a me faire vacciner ainsi que toute ma famille " tu n'en avais aucune obligation !!
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
10-12-2009 16:32:55
#5 10-12-2009 16:35:33
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
clari a écrit :avec ce nouveau virus et en tant qu'assmat j'ai du me résoudre à faire vacciner ma famille ! Sur mes 3 petits en garde 1 est vacciné, seulement le vaccin n'est efficace que 10 à 15 jours plus tard!Cette maman fait de son mieux pour éviter une contamination sur cette période. Le petit ennui c'est que un des enfants en garde en fin d'aprés midi a eu de la fièvre je l'ai isolé en attendant les parents et l'autre maman,qui a fait vacciner son petit , a bien vu que le petit copain n'était pas en forme, soucieuse le vendredi soir elle me demande de la tenir informée afin d'agir en fonction de la maladie! je demande donc aux autres parents de m'avertir du verdict du médecin. Le lundi les parents du petit me disent qu'ils n'ont pas jugé nécessaire de voir le docteur car plus de fièvre, mais je leur fait remarquer qu'il a un visage plutot fatigué, on me répond juste que la fièvre est revenu la veille et qu'ils lui donné un médicament et que ce matin tout est ok! Sur ces faits je prends position en expliquant que dans le contexte actuel on se doit d'etre vigilant et que je ne peux pas me permettre de mettre en contact leur petit avec les autres ainsi qu'avec ma famille, sans savoir ce qu'il couve! ils ne l'ont pas bien pris et m'ont dit de faire attention à la psychose de la grippe! Et qu'il valait mieux que nous pensions plutot aux éventuels effets secondaires du vaccin bien plus graves! Tout ça me fatigue, j'ai fini par répondre que leur choix reste perso mais qu'en revanche ils ont le devoir de ne pas faire courir de risques aux autres! Rassurez moi je pense avoir agit au mieux mais vu la grogne! mmmmmmmmm
je suis un peu de l'avis de ton employeur la psychose gagne et on arrive plus à relativiser ...
d'un simple rhume on va en faire une affaire d'etat ...les enfants ont parfois des poussées de fievre pour X ou Y raison si tu dois tous les cacher dès que l'un d'eux est en etat de faiblesse ..tu te prepare un bel hiver ...
pas les cacher, mais bon, fièvre, pas bonne mine.. médecin, non?
et pourquoi dis tu " j'ai du me resoudre en tant qu'assmat a me faire vacciner ainsi que toute ma famille " tu n'en avais aucune obligation !!
j'y ai pensé aussi, tu n'étais pas obligé, surtout que la maman la plus inquiéte a fait vacciner son enfant.
Dernière modification par MailiMailo (10-12-2009 16:39:42)
#6 10-12-2009 16:38:41
- jeluma
- Membre
bien sur medecin si l'enfant à de la fievre mais pourquoi tout de suite penser à la grippe A
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 10-12-2009 16:41:04
coucou
je pense aussi dans le MEME sens que le pe qui te parle de psychose de la grippe A
tout est fait dans les media pour affoler tout le monde
peur de cette grippe
peur du vaccin
Chez moi , personne n'est vacciné (ni enfants accueillis , ni nous) par choix
2 de mes enfants accueillis ont été diagnostiqués grippe A , sans aucun test (donc aucune certitude)
et bien , ils ont eu une grippette banale , rien de plus , les parents les ont gardés chez eux ( comme toutes les autres années où mes enfants sont forcement tous malades , hiver oblige ) ,
et donc rien de bien particulier , c'est la saison des rhumes bronchites pics de fievre gastro etc....c'est tout
#8 10-12-2009 16:41:11
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Parce que l'autre enfant était dans la période "critique"?
Je suis partagée...
#9 10-12-2009 16:44:55
bonjour
moi je suis de l avis ou tout le monde spychote a cause de cette grippe
si on doit alerter tout le monde a la moindre fievre et ben on est pas sorti de l auberge
c est la saison des grippe ( normale ), de la gastro ,des rhumes a repet, des bronchites..
si au moindre signe de fievre on accueille plus .. ben je vais pas bosser beaucoup
#10 10-12-2009 16:52:38
eh bien voilà encore des pe qui laisse trainer leur enfants quand ils sont malade !!! pas besoin de dr !!!
mais c'est bizard c'est toujour chez la nounou que les enfants ne sont pas bien !! chez eux ils sont en super forme !! j'ai du mal à y croire !!
chez moi non plus personne n'est vacciner !!! les enfants accueillis pas encore pour le moment !!! mais en cas de temperature les pe rechignent à venir chercher leur enfants et comme pas hasard le lendemain matin la fiévre est disparue et reviens chez la nounou !!! gruuuuuuu
#11 10-12-2009 16:54:47
parceque ma fille a des soucis de santé et que je me devais de nous protéger ainsi que les autres petits en garde. pour répondre le petit avait bien de la fièvre, et le médecin chez eux est un naturologue, j'ai reçu un sms me disant que bébé doit se reposer cette semaine car il atoujours de la fièvre mais aucun symptomes donc il ne savent pas mais surveillent!
#12 10-12-2009 16:55:11
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Je suis partagée à cause de la contagion. Je sais bien que tout est contagieux, mais par exemple pour la varicelle, lorsque j'ai vu 1 bouton très typique en pleine nuit sur mon fils, j'ai appelé la maman de la petite que je garde à la première heure le matin avant même d'aller chez le médecin. C'était bien la varicelle et la petite ne l'a pas eu (je ne l'ai pas gardé tant que mon fils avait des boutons). On est d'accord, elle l'aura à l'école mais bon, pour la grippe on est pas obligé de l'avoir.
je sais pas, toujours partagée
#13 10-12-2009 17:03:14
je ne veux pas rentrer dans le débat du pour et du contre vaccin, mais quand meme votre enfant traine une fièvre depuis quelques jours, et on ne pense pas nécéssaire de se faire voir par un vrai médecin??? c'est peut etre plus cet négligence qui me dérange!
#14 10-12-2009 17:05:32
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
je ne veux pas rentrer dans le débat du pour et du contre vaccin, mais quand meme votre enfant traine une fièvre depuis quelques jours, et on ne pense pas nécéssaire de se faire voir par un vrai médecin??? c'est peut etre plus cet négligence qui me dérange!
Alors c'est là : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=99712
#15 10-12-2009 17:09:26
Ma fille a eu 40° de fièvre mardi soir , 39° dans la journée de Mercredi . Nous sommes aller chez le mèdecin (je préfère y aller rapidement même si c'est pas "grave") qui a diagnostiqué la grippe A , sans test . J'ai contacté mes employeurs et tous ont pris la décision de ne pas mettre leur enfts en accueil chez moi. Au sein de mon foyer , nous ne sommes pas vaccinés. Aucun des loulous,ni leurs parents ne sont vaccinés (par choix) non plus !
Il est vrai qu'avec tous ce que l'on entend dans les médias , on est pas tranquille du tout .
#16 10-12-2009 17:12:58
- rosegarance
- Membre
- Site Web
et oui, la psychose gagne du terrain, mais le virus, lui... pffft, il mène tout le monde en bourrique !
J'ai effectivement, reçu la convocation pour me faire vacciner. ensuite pour mon fils qui est en collège et enfin, pour mon petit qui est en primaire....
Alors devant tout et son contraire qu'on entend aux infos, dans la rue, chez le boucher, sur le net et bientot sur la lune..... j'ai demandé l'avis de mon médecin traitant.... qui est aussi médecin de pmi de secteur....
Alors, la seule référence non financée par les lobbies pharmaceutiques de france et de navarre, s'appelle la revue scientifique "Prescrire"... et sur les seuls arbitrages neutres et impartiaux sur toute cette affaire de grippe A... et bien, la grippe A est ni plus ni moins que la grippe saisonnière.... que certes, certains primo malades ou fragiles peuvent faire des complications, comme toute forme de grippe.... et que de tous les cas qu'on entend à droite à gauche, xxx personnes touchées par la grippe A, purement inventif, car les seuls autorisés à pratiquer le test d'analyse pour savoir si grippe A ou non, c'est à l'hopital public, et ils n'ont le droit que de faire seulement 10 dépistages par jour selon les malades qui arrivent à l'hopital... De tous ceux qui restent chez eux, grippés au fond de leur lit, ils ne seront jamais dépistés et personne ne peut donc dire que de tous ceux là, ils ont la grippe A... parce que le dépistage de la grippe A coute la peau des fesses ! Et que les milliards déjà dépensés dans les vacccins, ben faut faire avaler la pilule aux citoyens ensuite.... et justifiée la pandémie par tous les moyens bien infiltrés au plus au placé... humm humm
seconde vérité qui sort de cette révue, c'est qu'en Nouvelle Zélande les études ont balayé toutes les allégations que certains gouvernements ont à profiter de la pandémie...
si vous faites la recherche suivante (prescrire article grippe nouvelle zélande) dans n'importe quel moteur de recherche dont gogol....
lisez et vous serez informées....
Moi, je vais de ce pas m'abonner à la revue, car je ne suis pas le mouton blanc qu'on voudrait que je sois....
#17 10-12-2009 17:17:04
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
et oui, la psychose gagne du terrain, mais le virus, lui... pffft, il mène tout le monde en bourrique !
J'ai effectivement, reçu la convocation pour me faire vacciner. ensuite pour mon fils qui est en collège et enfin, pour mon petit qui est en primaire....
Alors devant tout et son contraire qu'on entend aux infos, dans la rue
Oui, il y a une ass mat (qui savait pas que j'étais ass mat aussi) qui m'a demandé où était le centre de vaccination alors que j'étais à l'arrêt du bus et elle m'a demandé si je pensais qu'elle faisait bien d'aller le faire
#18 10-12-2009 17:17:31
- rosegarance
- Membre
- Site Web
Ma fille a eu 40° de fièvre mardi soir , 39° dans la journée de Mercredi . Nous sommes aller chez le mèdecin (je préfère y aller rapidement même si c'est pas "grave") qui a diagnostiqué la grippe A , sans test . J'ai contacté mes employeurs et tous ont pris la décision de ne pas mettre leur enfts en accueil chez moi. Au sein de mon foyer , nous ne sommes pas vaccinés. Aucun des loulous,ni leurs parents ne sont vaccinés (par choix) non plus !
Il est vrai qu'avec tous ce que l'on entend dans les médias , on est pas tranquille du tout .
et non, comme je disais dans mon message, ton medecin ne peut pas dire "vous avez la grippe A"... il n'est pas autorisé à faire le test, donc n'a pas le droit de te dire que tu as cette grippe là.... Seul l'hopital a le droit de faire les tests et seulement 10 par jour.
#19 10-12-2009 17:19:20
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Je viens d'exploser de rire en voyant ça :
***moderé pas de photos ici ni de pub ***
#20 10-12-2009 17:19:47
les médias nous fatiguent! Mais concernant ma réaction vis a vis de l'enfant malade le vendrdi guéri le week end et rebelotte fiévreux le dimanche soir et guéri le lundi matin, eh bien non! Mon boulot est d'agir dans l'intéret de tous mes employeurs pour petits bouts confiés bien portants!