Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2009 15:21:36

gaeligg
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 72
Site Web

insultes au départ de l enfant

Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide. Je garde 1 enfant de 2 ans et demi (depuis ses 4 mois) et tout les jours en arrivant et en partant j'ai : des cris, il tape, et des insultes "*** nounou" . si je le mets au coin il va me dire"lâche moi" Dès qu il peut taper mon chien, il le fait. Quel comportement dois je avoir avec lui. merci pour vos réponses.

Hors ligne

10-12-2009 15:21:36

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2009 15:23:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

bonjour je pense que ce petit a un soucis .. il est en colere il faudrait savoir pourquoi .. mais de là a taper et dire des gros mots ..!!

et bien je lui parlerais je lui dirais que je suis gentille, que je suis pas sa maman mais tu l'aimes et que tu es contente de le voir .. et parles en aux parents peut etre que le couple, ou travail, ou autre ne va pas !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 10-12-2009 15:24:30

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1 710
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

gaeligg a écrit :

Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide. Je garde 1 enfant de 2 ans et demi (depuis ses 4 mois) et tout les jours en arrivant et en partant j'ai : des cris, il tape, et des insultes "*** nounou" . si je le mets au coin il va me dire"lâche moi" Dès qu il peut taper mon chien, il le fait. Quel comportement dois je avoir avec lui. merci pour vos réponses.

bonjour
que disent les parents?


Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Hors ligne

#4 10-12-2009 15:25:44

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

Mais il fait ça depuis combien de temps?!  yikes
Est-ce arrivé d'un coup? progressivement?
à quel âge?
les coups et les insultes sont venus en même temps?
et vis à vis du chien?
Comment est il avec toi dans la journée?
Que disent les parents en entendant ça?  en as tu parlé avec eux?
fait il cela seulement avec toi ou dès qu'il est chez quelqu'un?

donne nous plus de précisions.  Là c'est difficile de te dire quoi que ce soit !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

10-12-2009 15:25:44

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2009 15:29:07

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

Oulà. (HS: je me demande où il a appris ce mot là.. bref) Je serai ferme et lui proposerai de se défouler sur un coussin. Mais c'est pas facile cette période. je comprends pourquoi ça s'appelle première adolescence wink on est en plein dedans aussi. Bon courage

Hors ligne

#6 10-12-2009 15:32:46

gaeligg
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 72
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

les parents ne disent pas grand chose en tout cas pas chez moi, pour les insultes pas plus. pourtant lorsqu il me dit "*** nounou" la maman y a le droit aussi. La journée peut être très bien se passer ou l'horreur. Il a toujours été très nerveux et agressif mais avant il n avait pas ces mots là à la bouche. on peut rigoler et en 5 secondes tout bascule je deviens une moins que rien et toutes les personnes qui sont présentes même chose.

Hors ligne

#7 10-12-2009 15:34:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

il te le dit et à maman aussi ? et que fait maman ?? ce que tu peux faire aussi .. enfin c'est  ce que je fais et ça  fonctionne lorsqu'il te dis " mutin' nounou tu lui reponds " non pas mutin mais coquine nounou c'est plus joli !! essaie !!

Dernière modification par media (10-12-2009 15:35:28)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 10-12-2009 15:42:17

gaeligg
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 72
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

oui il le dit à sa maman au papa il lui dit" vilaine mon père"elle répond "mais oui" ce qui a encore plus tendance à m'énerver. L'autre jour il a dit"**"  dans un magasin une dame qui l'a entendu m'a jeté un regard. lorsque je l ai dit à la maman elle comprenait pas que cette dame ai eu cette réaction. Quelques fois il dit simplement"***" "vieille patate" que dois je faire j'en ai ras la casquette. Je suis maman de 3 enfants , j'ai gardé 10 enfants et jamais je n ai eu ça.

Hors ligne

#9 10-12-2009 15:47:25

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

Mais où il entend tous ces gros mots??
C'est trop tôt pour la période pipi-caca où il ne faut pas réagir aux paroles scato sinon ils vont recommencer sans arrêt. C'est ptre cette technique là qu'essayent les parents. Si jeune.. mince alors..

Hors ligne

#10 10-12-2009 15:49:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

merci d'eviter les grossiereté ici smile

cet enfant à besoin  d'être recadré, par les parents pour commencer.
je les convoquerais et je mettrais tout à plat.
si rien ne change,  là ça se passerait mal.

Hors ligne

#11 10-12-2009 15:50:53

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

media a écrit :

il te le dit et à maman aussi ? et que fait maman ?? ce que tu peux faire aussi .. enfin c'est  ce que je fais et ça  fonctionne lorsqu'il te dis " mutin' nounou tu lui reponds " non pas mutin mais coquine nounou c'est plus joli !! essaie !!

je pratique aussi, exactement la même phrase!!!  lol  et ça marche.

mais ça dépend du caractère de l'enfant hmm

1 - J'aurai une bonne discussion avec la maman. En lui faisant remarquer que si l'enfant est comme ça maintenant ça sera multiplié par 10 à l'adolescence. DOnc mieux vaudrait pour elle et son loustic qu'elle prenne vite très vite les choses en main. Toi tu pourras le gérer chez toi, mais pas chez elle. Et l'éducation appartient quand même aux parents!

2 - à un moment où  son agressivité se prépare à être manifestée. Tu le coupes immédiatement dans son élan (il faut guetter les signes avant coureurs) et tu te mets à sa hauteur (assise sur une petite chaise ou acroupie etc.) et droit dans les yeux tu lui expliques qu'il a le droit d'être en colère, comme toi. Mais que puisqu'il a le meme droit que toi, il a aussi le meme devoir : on ne tappe rien ni personne.
Si on veut montrer à quelqu'un qu'on est très très très colère, on va voir le canapé ou le lit et on cogne dessus aussi fort qu'on est en colère. Ainsi tout le monde sait, et il ne blesse personne.  Ne pas hésiter à le faire soi-même pour lui montrer.

3 - quant aux gros mots ....  si la méthode précédente est sans effets, tu peux lui dire que dans la bouche d'un si joli garçonnet cela surprend et que ça lui enlève de son charme. Mais que tu comprends que parfois l'envie soit très forte. donc il peut le chuchoter dans sa main et le jetter à la poubelle ensuite.... 
J'ai testé aussi. Ca les amuse pas mal et ils y recourent ensuite de moins en moins.
En fait ils sont autorisés à prononcer ce qui les amuse, mais sans déranger l'entourage et chacun est content.  wink

Mais les gros mots leur passent plus vite si on n'y fait pas attention. Donc, j'explique que tel mot, quand ils le disent pour la 1ère fois, est une grossièreté, que c'est désagréable à entendre mais surtout ça enlaidi celui qui les dit. Après je laisse courrir....  ils se lassent avant nous   wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#12 10-12-2009 15:56:56

gaeligg
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 72
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

je ne sais pas quoi faire, j ai beaucoup de mal à accepter ça, qu on ne lui dise rien ou qu il soit faché pour lui sa change rien. j'essaye de faire celle qui n entend pas les gros mots mais il va le dire et redire jusqu à ce que la personne réagisse, le coin , me fâcher rien ne marche. en ce moment avec le père noël je lui dit qu il faut être sage pour avoir des cadeaux. autant parler à un mur. dur dur d'être nounou.

Hors ligne

#13 10-12-2009 16:02:23

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

Valica
tu semble prodiguer de bon conseils
si j'en ai besoin je les appliquerai
et bon courage à gaeligg
dis aussi à la maman que tu ne peux te permettre de laisser dire et laisser faire ce comportement car tu as d'autre enfant en garde et que si 3 enfants se mettent à dire des grossiéreté ou taper nounou où va ton ?? les parents ça les fait pas réagir ça !!


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#14 10-12-2009 16:06:16

gaeligg
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 72
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

lorsque des gens lui parle ou lui disent qu il est beau il coupe très vite la conversation en disant " vilaine, p...." moche.Lorsque je lui parle je fais comme vous dites je me mets à sa hauteur. je pense que quelque chose ne va pas mais quoi!!! pour les parents s'est pas grave qu ils connaissent des enfants pire.Qu ils seront certainement convoqués lorsqu il sera à l'école, et pour clôturer le tout "qu on ne fait pas des chiens avec des chats" que répondre à ça.
L HORREUR quoi

Hors ligne

#15 10-12-2009 16:13:03

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

je t'amène une partie de mes ondes positives wink

bon courage!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#16 10-12-2009 16:16:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

serieusement les filles!
ou vous avez une patience que même un ange n'a pas...
soit vous êtes des extra terrestres lol

1- je corrige l'enfant en lui expliquant
si recidive
2- un enfant aussi grossier aurait les cheveux dans le vent tellement je brasserais d'air
si recidive
3- punition à la hauteur : au coin de suite (et pas 5mn) avec  mode "silence"

à chaque étape discution avec els parents

et si  recidive encore...
je dit aux parent de le garder !

Hors ligne

#17 10-12-2009 16:17:57

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

ah ben dis donc ils sont gonflés ceux là !
rien que de te dire "qu'on ne fait pas des chiens avec des chats" ç veut bien dire ce que ça veut dire ! ils sont résignés car eux memes ne sont pas forcément très respectueux !
je ne les connais pas et je ne me permettrai pas de les juger mais bon là ils exagèrent et le fait qu'il réagissent de la sorte encourage le petit car justement personne ne lui met des barrières chez lui et peut être qu'il reproduis ou qu'il répète ce qui l'entend chez lui
ce n'est pas facile du tout mais franchement si ça te pèse autant dis leur que tu risques de rompre si eux ne réagissent pas car là ils cautionnent et ça je ne le supporterai pas !
ce n'est pas comme si les parents faisaient de leur mieux pour arranger les choses ! ils sont démissionnèrent alors que peux tu faire de plus ?
une grande discution s'impose c'est clair
bon courage en tout cas


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#18 10-12-2009 16:27:56

gaeligg
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 72
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

Merci à toutes j avais vraiment besoin d en parler je suis fatigué par cet enfant c'est lourd et y a pas de répondant du côté des parents. ils ont même eux une réflexion du pédiatre qui leur à dit n avoir jamais vu ça. Son visage se transforme lorsqu il va taper. Je fais des recherches sur internet de tout les signes qu il a. et quelques fois ce que je lis me fais peur "pour lui"

Hors ligne

#19 10-12-2009 16:30:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

4i a écrit :

serieusement les filles!
ou vous avez une patience que même un ange n'a pas...
soit vous êtes des extra terrestres lol

1- je corrige l'enfant en lui expliquant
si recidive
2- un enfant aussi grossier aurait les cheveux dans le vent tellement je brasserais d'air
si recidive
3- punition à la hauteur : au coin de suite (et pas 5mn) avec  mode "silence"

à chaque étape discution avec els parents

et si  recidive encore...
je dit aux parent de le garder !

oui y a cette methode aussi mais celle là je le fais quand ma premiere ne fonctionne pas lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 10-12-2009 16:41:02

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : insultes au départ de l enfant

peut être devrait tu demander conseil à ta puer sans vraiment parler des parents mais juste en disant que ce comportement te gene et que tu ne sais plus trop quoi faire pour ne pas laisser envenimer les choses
tu ne dis rien de négatif sur les parents   et tu demandes juste conseil pour voir

je te dis cela parce que tu semble vraiment mal et ça me gêne un peu
car je sais que moi cela me retournerai aussi mais si tu n'as plus plaisir à garder l'enfnat il faut penser à agir d'un coté ou d'un autre
ne reste pas comme cela
je suis vraiment désolé pour toi car en plus tu garde ce petit depuis pas mal de temps déjà
et puis tu fais des recherches sur le net pour lui et "ça te fait peur pour lui" mais bon là c'est plutot le role des parents non ?  je crois que ça te bouffe un peu trop cherche de l'aide et si tu ne t"en sors pas et bien romps le contrat 
je sais c'est dur ce que je dis mais tu me semble tellement mal ( je me répète ) ça me chagrine

tiens nous au courant tout de meme
wink

gaeligg a écrit :

Merci à toutes j avais vraiment besoin d en parler je suis fatigué par cet enfant c'est lourd et y a pas de répondant du côté des parents. ils ont même eux une réflexion du pédiatre qui leur à dit n avoir jamais vu ça. Son visage se transforme lorsqu il va taper. Je fais des recherches sur internet de tout les signes qu il a. et quelques fois ce que je lis me fais peur "pour lui"


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB