Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-12-2009 17:20:39

rosegarance
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 83
Site Web

Re : grippe A

juste rajouter que non, je ne me ferais pas vacciner car le bénéfice risque dans ma situation est de ne pas me faire vacciner... par contre toute personne, et j'ai une amie qui a son fils asthmatique effectivement, pour ces personnes là, le bénéfice risque de la vaccination penche plus vers la vaccination que le risque lié au vaccin proprement dit, le risque de complication est bien plus grand, donc dans seulement des cas de primo malade ou fragiles il est préférable de faire le vaccin, mais comme ils doivent le faire pour la grippe normale car les risques sont les mêmes !

Hors ligne

10-12-2009 17:20:39

partenaire publicitaire:

#22 10-12-2009 17:21:08

clari
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 121
Site Web

Re : grippe A

Mailimaillo ton dessin me plait bisous! a plus

Hors ligne

#23 10-12-2009 17:23:54

rosegarance
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 83
Site Web

Re : grippe A

clari a écrit :

les médias nous fatiguent! Mais concernant ma réaction vis a vis de l'enfant malade le vendrdi guéri le week end et rebelotte fiévreux le dimanche soir et guéri le lundi matin, eh bien non! Mon boulot est d'agir dans l'intéret de tous mes employeurs pour petits bouts confiés bien portants!

selon l'age de l'enfant, des sauts de fièvres sont parfois des maladies éruptives qui surviennent quelques jours après.. ou tout simplement des poussées dentaires

le petit de 13 mois que je garde est monté jusqu'à 40 sur 48 heures.... et ensuite dans les 2 jours qui ont suivi a sorti plein de boutons.... diagnostic "roséole".... bon, ben voilà l'explication de sa fièvre... mes autres enfants accueillis, ben j'ai informé les parents.... et aucun autre bébé n'a eu la roséole qui est de toute façon une maladie infantile bénigne...

Hors ligne

#24 10-12-2009 18:01:52

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : grippe A

ne pas prendre a la legere le virus
ma fille une de ces amies vient de perdre ça petite fille de 2 ans 1/2 de la grippe A  elle a ete enterré hier
allez dire aux parents que c'est une psychos
moi je suis vacciné

Hors ligne

10-12-2009 18:01:52

partenaire publicitaire:

#25 10-12-2009 18:13:37

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : grippe A

Je pense qu'il faille faire une grande distinction entre les maladies infantiles et les virus, j'aurais tendance à garder les enfants qui ont la varicelles histoire que tous l'attrapent et être ainsi sûre qu'ils ne l'attraperont pas adulte, (le danger est réel adulte!).

Par contre je sors de la grippe A, et pas besoin d'analyse, ayant déjà eu la saisonnière il y a 10 ans, c'est vraiment différent, et donc là j'ai conseillé aux parents la vaccination (ce qu'ils ont fait) parce qu'il est évident que ce virus attaque presque instantanement l'appareil respiratoire... et le danger est réel pour les petits bouts, mais pas besoin de la vaccination systématique, les personnes sans pathologie connue s'en sorte certes fatiguées, amaigries, mais sans grands dégats.

concernant ma famille le problème est vite résolu, mes enfants étudiant, moi ass mat et mon mari n'ont à ce jour reçu aucune convocation pour la vaccination...

Hors ligne

#26 10-12-2009 18:17:32

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : grippe A

trinitine a écrit :

Je pense qu'il faille faire une grande distinction entre les maladies infantiles et les virus, j'aurais tendance à garder les enfants qui ont la varicelles histoire que tous l'attrapent et être ainsi sûre qu'ils ne l'attraperont pas adulte, (le danger est réel adulte!).

Tout-petit aussi, en dessous de 6 mois c'est pas terrible. Il peut toujours y avoir des complications avec une varicelle. Puis après l'avoir faite, on peut avoir des zona. Alors, autant "laisser faire" et ne pas leur faire attraper. Enfin, c'est mon avis wink

Hors ligne

#27 10-12-2009 18:46:57

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : grippe A

Il est évident qu'en tant qu'ass mat comme en tant que maman, faire preuve de bon sens en analysant tous les facteurs est la base de notre rôle (âge, fragilité, situation familiale...) wink

Hors ligne

#28 10-12-2009 19:11:54

clari
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 121
Site Web

Re : grippe A

maman vient de me téléphoner bébé a fait des convulsions il est en observation à l'hopital et ne savent toujours pas ce qu'il a! Et maintenant on est tous inquiets et réconciliés, je suis dégoutée et attristée! Et dans l'attente du diagnostique du neuro pédiatre!

Hors ligne

#29 10-12-2009 19:14:01

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : grippe A

Mince...

Hors ligne

#30 11-12-2009 00:21:39

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : grippe A

rosegarance a écrit :
alber a écrit :

Ma fille a eu 40° de fièvre mardi soir , 39° dans la journée de Mercredi . Nous sommes aller chez le mèdecin (je préfère y aller rapidement même si c'est pas "grave") qui a diagnostiqué la grippe A , sans test . J'ai contacté mes employeurs et tous ont pris la décision de ne pas mettre leur enfts en accueil chez moi. Au sein de mon foyer , nous ne sommes pas vaccinés. Aucun des loulous,ni leurs parents ne sont vaccinés (par choix) non plus !
Il est vrai qu'avec tous ce que l'on entend dans les médias , on est pas tranquille du tout .

et non, comme je disais dans mon message, ton medecin ne peut pas dire "vous avez la grippe A"... il n'est pas autorisé à faire le test, donc n'a pas le droit de te dire que tu as cette grippe là.... Seul l'hopital a le droit de faire les tests et seulement 10 par jour.

Mon médecin m'a dit :"Votre fille a la grippe !"
_"Quelle grippe ?"
_"La grippe A, pour la saisonnière, c'est trop tôt !"
De toute manière, elle est "sous" Tam**lu .
Il m'a bien dit que c'était une grippe tout ce qu'il y a de plus banal mais que par rapport à la saisonnière, elle touchait une tranche de population plus jeune et moins "immuniser"

Hors ligne

#31 11-12-2009 10:35:32

rosegarance
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 83
Site Web

Re : grippe A

alber a écrit :
rosegarance a écrit :
alber a écrit :

Ma fille a eu 40° de fièvre mardi soir , 39° dans la journée de Mercredi . Nous sommes aller chez le mèdecin (je préfère y aller rapidement même si c'est pas "grave") qui a diagnostiqué la grippe A , sans test . J'ai contacté mes employeurs et tous ont pris la décision de ne pas mettre leur enfts en accueil chez moi. Au sein de mon foyer , nous ne sommes pas vaccinés. Aucun des loulous,ni leurs parents ne sont vaccinés (par choix) non plus !
Il est vrai qu'avec tous ce que l'on entend dans les médias , on est pas tranquille du tout .

et non, comme je disais dans mon message, ton medecin ne peut pas dire "vous avez la grippe A"... il n'est pas autorisé à faire le test, donc n'a pas le droit de te dire que tu as cette grippe là.... Seul l'hopital a le droit de faire les tests et seulement 10 par jour.

Mon médecin m'a dit :"Votre fille a la grippe !"
_"Quelle grippe ?"
_"La grippe A, pour la saisonnière, c'est trop tôt !"
De toute manière, elle est "sous" Tam**lu .
Il m'a bien dit que c'était une grippe tout ce qu'il y a de plus banal mais que par rapport à la saisonnière, elle touchait une tranche de population plus jeune et moins "immuniser"

çà doit être un très bon médecin... comme il y en a de 2 écoles, on retrouve ainsi la même chose du coté des patients, des patients de 2 écoles, mais c'est ainsi depuis la nuit des temps...Quand au T...lu... là aussi je suis de l'autre école

Hors ligne

#32 11-12-2009 15:25:55

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : grippe A

bonjour,
je viens de tout lire
clari, je suis désolée j'"espère que peit bout va s"en remettre très vite !

en ce qui concerne les "grippe" disgnostiquées ou pas par le test je pense qu'elle sont pour la plupart des grippe A car vous dites que sans le test ou ne peut pas le savoir
les symptomes ne sont pas tout à fait les mêmes , ils sont plus centrès sur l'appareil respiratoire et de plus chaque année il n'y a pas autant de grippe saisonnière que cette fois ci donc je pense (mais cela n'engage que moi et mon raisonnement) que il ya bien de la grippe A mais bien sur il y a aussi quelques cas de grippes saisonnières au milieu
je suis asssmat et asthmatique et je ne suis pas vaccinée contre la grippe A mais seulement contre la grippe saisonnière ( comme chaque année depuis moult annnées)
je ne cède pas à la panique j'ai trois enfants dont 2 au collège et chacun dans leur classe on eu des cas et meme plusieurs
c'est vrai aussi que cette grippe à l'air de touché surtout les ado ou les jeunes et cela presque d'une heure à l'autre
un enfant peut partir de chez lui le matin au collège sans aucun symptome et à 10 h d"un seul coup avoir une montée de fièvre à 39.5 et 40 c'est le plus impressionnant . j'ai eu un cas dans mon entourage (enfant d'une autre assmat)
bien sur on peut polémiquer pendant des heures chacun fait son opinion selon ce qui se passe autour de lui etc...
il faut que nous restions vigilant et ce n'est pas une mince affaire car des cas peuvent se révéler grave et irréversible c'est pourquoi si un enfant a de la fièvre , sans être médecin chacun devrait savoir que selon le degré de température et surtout selon si cela dure ou pas et bien il faut consulter même si après coup on s'aperçoit que c'est pas la grippe A
ce qui choque aussi dans cette grippe c'est la contagiosité mais en respectant les gestes barrières on peut tout à fait l'éviter
une autre assmat chez nous l'a eue et penser au début que c'était un bon rhume et a attendu le 5ème jour pour consulter et elle a gardé les petits pendant ce temps là  ensuite elle a tousser comme jamais sous tami...lu etc... et bien ni sa famille ni les enfants ne l'ont attrapé, elle a tout simplment laver ses mains plus que de raison comme quoi !
bon j'arrête là mon roman car chacun a son opinion et je la respecte
soyons forts pour traverser ce passage ! et tous à vos thermomètre


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#33 11-12-2009 16:31:57

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : grippe A

moi je suis en plein dedans
hier l'école de mon grand m'appele il a 39°5 alors qu'il allais très bien le matin donc je vais le rechercher et je l'emmene de suite au urgences.
on a été reçu comme des pestiferé. mon fils avais deja son masque depuis l'école et on nous dis il est pas au norme lol alors on fait quoi.

"vous madame m'été un masque  aussi (avec un manque de tact enorme) et aussi au petit " (que j'acceuille et que les pe ne pouvais pas reprendre) pauvre bouchon heureusement que je lui est on va se déguiser car il a pas trop compris se qui se passais.
ensuite on nous a fait attendre dans un salle a part.  on était 3 parents de la même école. et tous le même diagnostique "suspicion de grippe A".  arrete  de 7 jours pour l'école mais il me dise rien concernant mes autres enfants. apparement s'est le 11 eme cas de sucspicion car il ne font pas les test car trop cher  alors a quoi bon alarmé...... j'ai franchement trouvé que leur accueil a été plus que mauvais.

on repart avec une ordonnance toute banal un anti tussif, des goutte nasal et anti fievre. et voila s'est tout.

donc effectivement s'est devenu une psychose aujourd'hui depuis se matin il n'a plus de fievre et a plutot la forme. s'est sur que sa fait peur mais faut arreter d'autres maladies sont aussi dangereuse.

Dernière modification par babys4 (11-12-2009 16:32:33)


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB