Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-12-2009 16:50:23
- vivie85
- Membre
Ma nounou veut que je la licencie
Mon assistante maternelle me garde ma fille depuis 1 an et demi jusque là sans souci. Elle devait déménager fin mars 2010 et donc ne plus me garder mon bout'chou, pas de souci. Jusqu'à la semaine dernière ou elle m'annonce qu'elle arrête en fin de mois donc l e31/12/09. Bon, je me doute qu'elle veut trouver autre chose comme travail, que ça ne paie pas. Je me débrouille pour trouver une nounou au 01/01/10. Mais problème, hier, lorsque j'amène ma fille, elle me demande de la licencier par rapport au assedic ??? Que dois-je faire, puisque c'est elle qui part. Je ne veux pas l'embêter mais puis je le faire et quelle raison vais je mettre pour son licenciement. Y a t'il des frais supplémentaires lorsque l'on licencie son assitante maternelle ? Merci pour votre réponse
10-12-2009 16:50:23
#2 10-12-2009 16:52:52
- jeluma
- Membre
Re : Ma nounou veut que je la licencie
Mon assistante maternelle me garde ma fille depuis 1 an et demi jusque là sans souci. Elle devait déménager fin mars 2010 et donc ne plus me garder mon bout'chou, pas de souci. Jusqu'à la semaine dernière ou elle m'annonce qu'elle arrête en fin de mois donc l e31/12/09. Bon, je me doute qu'elle veut trouver autre chose comme travail, que ça ne paie pas. Je me débrouille pour trouver une nounou au 01/01/10. Mais problème, hier, lorsque j'amène ma fille, elle me demande de la licencier par rapport au assedic ??? Que dois-je faire, puisque c'est elle qui part. Je ne veux pas l'embêter mais puis je le faire et quelle raison vais je mettre pour son licenciement. Y a t'il des frais supplémentaires lorsque l'on licencie son assitante maternelle ? Merci pour votre réponse
c'est elle qui decide d'arrêter ...elle assume ..elle demissionne ..
pas de licenciement de complaisance ...
je trouve ça d'un sans gêne de demander ce genre de chose !!
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 10-12-2009 16:54:03
- rosegarance
- Membre
- Site Web
oui, quand on licencie une ass mat, il y a selon la durée du contrat des indemnités de rupture entre autres.... mais si elle souhaite partir, eh, pas de solution pour elle que de démissionner... le licenciement "arrangé" est illégal et puni par la loi si découvert....
#4 10-12-2009 16:58:13
Bonjour
Elle ne veut plus continuer ? et bien qu'elle assume en donnant sa démission.
C'est trop facile, ça m'énerve ce genre de comportement.
Donc non vous ne la licenciez pas.
De plus elle a 1 mois de préavis car + d'1 an de contrat, donc elle ne pourra pas arrêter au 31/12
10-12-2009 16:58:13
#5 10-12-2009 16:58:18
#6 10-12-2009 17:00:00
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Ba oui, c'est pour toucher des assedics. Pas classe...
#7 10-12-2009 17:15:48
- vivie85
- Membre
merci pour vos réponses
Bonne après midi
#8 10-12-2009 17:38:19
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ba moi ça ne me choque pas, si c'est en accord entre les deux parties et que rien est imposé.
A bientôt
#10 10-12-2009 18:39:13
Il existe le licenciement par consentement mutuel depuis peu.
Si employeur et employé sont d'accord sur tous les termes, il n'y a plus qu'a faire la procédure.
Cela peut sous certaines conditions lui permettre de toucher le chômage, mais ce n'est pas automatique, mais c'est a elle de voir avec les assedics.
Sinon, c'est a elle de démissionner effectivement.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
Pages : 1
Discussion fermée