Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-12-2009 19:55:08

ouvaton
Membre
Inscription : 19-07-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

so a écrit :

Je ne vois pas ou est le problème !!!!

Il est normal de reprendre la température pour voir ou ça en est !
Le contraire me choquerai plus .

Moi aussi, je trouve ça normal surtout quand votre enfant péte le feu !!!

Nous avons déjà des soucis que j'avais soumis au forum en juillet(autre enft gardé sans nous en avertir (ceci modifiaient les conditions de garde)). Avec les vacances, les choses se sont arrangées quoique toutes questions sur comment les choses se passent ou qu'est ce que les enfts ont fait, sont mal prises : elles sait ce qu'elle fait, repond-elle.
Nous sommes trés conciliants et nous essayons vraiment d'aplanir les choses, on s'assoit sur certaines exigences que nous pourrions legitimement avoir (petites activités par ex.).
Il y a 15jrs notre enfant a cassé un jouet de l'ass mat. J'ai eu le droit à une leçon comme quoi ce n'etait pas normal qu' en enft casse (!!!). Je n'ai rien dit me suis excusée et ai proposé d'amener des jouets.
Elle n'est pas pédagogue et d'un courant trés hygiéniste. Mais elle n'arrete pas de dire qu'elle est parfaite !
Voilà !
Des parents *** et maltraitants pour les ass mat, je sais que ça existe mais c'est loin d'être notre cas !

Hors ligne

10-12-2009 19:55:08

partenaire publicitaire:

#22 10-12-2009 20:07:41

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

Pas top..
Qu'est ce que vous allez faire?

Hors ligne

#23 10-12-2009 20:15:20

ouvaton
Membre
Inscription : 19-07-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

ben on en sait rien il y a pénurie de mode de garde dans notre ville, sentiment d'être pris en otage...

Hors ligne

#24 10-12-2009 20:19:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

il faut clarifier tout cela avec elle ...

si votre medecin confirme qe votre enfant n'est pas malade .. et qu'elle refuse elle est en tort !!!

mais comment prouver que l'enfant ne faisait pas de fievre ... à ce moment precis ?

ni pour vous ni pour l'assmat il n'y a de preuves contraire hmm

je pense que pour une relation plus saine il va falloir vous entretenir de certaines choses avec elle wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

10-12-2009 20:19:15

partenaire publicitaire:

#25 10-12-2009 20:32:46

noun029
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 290
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

je pense que l histoire de la temperature est "la goutte qui fait deborder le vase" et qu'en temps normal vous n auriez pas été aussi pointilleux mais vu le conteste et la façon dont se comporte votre ass mat il est temps de lui parler, voir se séparer d'elle, car elle fait des choses pas sympas et vous vous n'avez plus l'air de lui faire confiance

Hors ligne

#26 10-12-2009 20:54:37

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

Ceci dit je ne vois pas où elle a refuser d'accueillir l'enfant : les parents l'ont récupéré deux jours de suite. Mais il était bien chez elle, donc ça n'est pas un refus d'accueil. Ensuite vous ne dites pas si elle l'a accueilli ou non, mais ne pas accueillir un enfant lorsqu'on est soit même malade, c'est tout à fait autorisé et ça ne s'apparente pas du tout à un refus d'accueil...

Hors ligne

#27 10-12-2009 21:17:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

j'ai relus l'historique...
je ne conçois même pas de laisser mon enfant à qq un comme vous la décrivez !
sortez votre fille de là, et  faite un signalement en pmi, et demandez la liste des assmat (même celles en cours d'agrément wink )
car là elle pousse très loin  depuis juillet sad
elle cherche  à se faire licencier, je ne vois que ça.
courage

Hors ligne

#28 10-12-2009 21:46:44

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

après avoir donné du doliprane à un enfant, je vérifie rapidement si la t° est bien en train de baisser. ça me parait normal. et vu la psychose sur la grippe A, je pense aussi que l'ass mat a pris peur.
et qu'est ce qui vous fait penser qu'elle ne voulait pas travailler?
en tant qu'ass mat ce serait une faute pro si elle ne vous contactait pas et que votre enfant fasse une forme grave de grippe A par exemple. les médias nous font flipper, alors parfois mieux vaut appeler ou consulter pour rien plutot que de prendre des risques.
parlez lui, dites lui votre impression et elle pourra sans doute vous expliquer, ne restez pas sur un malentendu.

Hors ligne

#29 11-12-2009 20:33:59

ouvaton
Membre
Inscription : 19-07-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

Merci à vous toutes pour vos réponses !

Elle m'a appelée au travail pour me dire que le medecin ne lui avait pas donné d'arret de travail...j'ai entendu le bébé qu'elle garde pleurer :
petit raisonnement :
elle refuse de garder notre enfant car il est malade - ce que le medecin ne confirme pas- parce qu'elle a peur de la contagion
elle est malade va chez le medecin refuse l'arret maladie (ce qu'elle me dit!) et garde les deux autrres enfants
conclusion : c'est un refus de garde
Ah oui parce que du coup nous avons gardé notre enfant à la maison jeudi et vendredi, puisqu'elle ne voulait pas le garder parce qu'il est malade. Je ne lui paie pas ces deux jours là.
Ah oui nous on a une ass mat QUI A FAIT MEDECINE !!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sur dés lundi je lui explique tout celà pour clarifier la situation...

Dernière modification par ouvaton (11-12-2009 20:35:18)

Hors ligne

#30 11-12-2009 20:44:48

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

ouvaton a écrit :

Notre enfant a un rhume, rien de méchant et pas de fiévre...Lundi l'ass mat nous appelle pour que l'on vienne chercher notre enfant car elle a 38° de fiévre. Le papa va la chercher et de retour à la maison prend sa temperature : pas de fiévre....le lendemain aprés midi même topo mais cette fois elle a 39°, une fois à la maison elle a 37° (nous habitons à 5 min de chez l'ass mat). Le soir nous voyons le medecin qui nous confirme que notre enfant a un petit rhume, pas d'irritation sur la gorge, poumons impeccables, oreilles nickel. Bref, un rhume quoi !
Hier elle appelle pour dire qu'elle est malade, c'est à cause de notre enfant, nous sommes de mauvais parents car nous ne l'avons pas conduit chez le medecin et des vertes et des pas mures...., discussion un peu houleuse..

De fait, pouvons nous considérer que c'est un refus de prise en charge ? (sachant que le medecin n'a pas jugé necessaire de nous faire un certificat medical)?
Est ce qu'une ass mat a le droit de refuser de garder un enfant parce qu'il a un rhume ?
Je vous remercie de nous faire part de votre experience !

Bonsoir,
Votre ass mat accepte les enfants malades ?
Quoi de noté sur votre contrat ?
Et elle n'a pas refusé de prendre votre enfant wink elle vous appelle pour vous prévenir (c'est son rôle)
Si au contrat elle refuse les enfants malades alors oui elle peut refuser pour un rhume !
Il faut discuter avec elle wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#31 12-12-2009 19:53:44

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

bonsoir,

s'il n'y a rien de noté sur le contrat, si le médecin dit que ce n'est rien de bien méchant ni de trés contagieux et que l'am refuse pour moi ces jours là ne sont pas à payer wink

si elle fait ça tout l'hiver, au moindre 38° elle va pas bcp travailler sad
et vu ce que vous dite je vous donne un conseil : quitte à prendre une am à plusieurs km, quitte à rallonger le trajet, sortez votre enfant de là rapidement !

Dernière modification par cleso (12-12-2009 19:55:18)

Hors ligne

#32 12-12-2009 19:57:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

comme cleso smile
c'est plus de la mauvaise foi là!
c'est de la faute pro que je vois.

Hors ligne

#33 13-12-2009 09:26:42

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

bonjour , je suis allée voir votre historique et franchement je trouve cette ass mat quelque peu gonflée et irrespectueuse !
dire à une maman qu'elle est sale ou que bébé pu des pieds comme un homme pfffff c'est vraiment de l'irrespect totale !
est ce qu' elle à obtenue son 3eme agréements ?? sinon elle est en faute !
peut être est ce là le problème ? et qu'elle cherche à se faire licencier pour avoir les assédics ?
elle à dut sentir que vous ne vouliez pas vous laisser faire , une petite visite de la puer lui ferait du bien à cette dame !!!
dites lui clairement que si elle ne veut plus votre enfant est bien elle démisionne que vous ne lui ferez pas le palisir de la licencier pour avoir les assédics !
franchement là il y a des ass mat qui abusent !

Hors ligne

#34 13-12-2009 09:46:11

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

bonjour , je viens egalement d'aller voir votre historique et je suis choquee des propos que votre assmat vous a porter ,moi en tant que maman je me serais poser la question de savoir si mon enfant etait vraiment bien chez elle , et vu la situation , se serait retrait immediat et pmi ,je pense qu'il ya un reel probleme et il faut y remedier, c'est pas possible de laisser un enfant dans un contexte pareil, surtout que vous dites que elle gardeait les autres enfants lorsqu'elle etait malade et pas le votre , donc pour moi avec votre enfant ça se passe mal, ça m'etonnerais que ce soit autrement . bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB