Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2009 20:44:23

mamimijoss
Membre
Site Web

jours et heures variables

pour ce nouveau contrat je ne sais que faire, jours et heures de garde different d'une semaine à l'autre, la seule chose fixe est que je n'aurai pas la puce, le mercredi
donc la garde peut s''effectuer sur les lundis, mardis jeudis vendredis, soit 2 3 ou 4 jours selon que la maman bosse le we ou pas
amplitude horaire 8h3016h30(matin) ou 12h 16h30 (soir)
pour ce mois de decembre j'ai 12j de présence 8 matins et 4 soirs
comment libeller le contrat ?
sur planning ?
ce sera année incomplete, car congés non communs sur 52-5-4 43 semaines de présence
c'est pour le volume hebdo d'heures que je planche, c'est tellement variable de 9h à 28h50
?????????

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

29-11-2009 20:44:23

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2009 21:44:25

daisieline
Membre
Site Web

Re : jours et heures variables

Je peux juste te renseigner sur une chose, indique bien dans ton contrat que le mercredi sera un jour de repos car s'il t'arrive d'avoir exceptionnellement la garde de la petite un mercredi, le taux horaire sera majoré de 25%

#3 29-11-2009 21:50:26

madette
Membre
Site Web

daisieline a écrit :

Je peux juste te renseigner sur une chose, indique bien dans ton contrat que le mercredi sera un jour de repos car s'il t'arrive d'avoir exceptionnellement la garde de la petite un mercredi, le taux horaire sera majoré de 25%

bonsoir,

si elle travaille un mercredi non prévu les h seront ajoutées en h complémentaires sans majoration
    les heures sont majorées en h sup au delà de la 45ème/sem.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#4 29-11-2009 23:01:55

daisieline
Membre
Site Web

Est ce que tu es sure?
Au relais, ils m'ont toujours dit de rajouter 25% au taux horaire si la garde de l'enfant devait s'effectuer un jour de repos hebdomadaire noter au contrat.

Je ne voudrais pas induire mamimijoss en erreur, je vais poser la question sur le forum, elle pourra être utile à grand nombre d'entre nous.

Dernière modification par daisieline (29-11-2009 23:27:51)

29-11-2009 23:01:55

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2009 00:55:38

mamimijoss
Membre
Site Web

ce planning est vraiment variable, et chaque mois ce sera different !
j'ai vraiment besoin de votre aide
j'avais envie de partir sur 1 semaine 2 matins (16h)
serais je tenue à me rendre dispo 16h, les semaines où il n'y aura que neuf heures, et à facturer les 12h50 en complementaire quand il y en aura 28.50

que feriez vous ? MERCI de me dire si vous aviez ce style de planning !

#6 30-11-2009 03:01:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

donne nous un ex sur un mois
est-ce que il y a une repetition de mois en mois

sinon je confirme les dires de madette ci dessus

"""
       si elle travaille un mercredi non prévu les h seront ajoutées en h complémentaires sans majoration
    les heures sont majorées en h sup au delà de la 45ème/sem."""

lisez la convention en page d'accueil wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 30-11-2009 09:00:39

mamimijoss
Membre
Site Web

jeudis : 3dec 8h30 16h30
vendredi 4 : 8h30 16h30
lundi 7 : 8h30 16h 30
mardi 8 : 8h30 16h30
jeudi 10 8h30 16h30
lundi 14 : 8h30 16h30
jeudi 17 : 11h 16h30
vendredi 18 11h30 16h30
mardi 22 : 12h 16h30
jeudi 24 : 11h 16h30
mardi 29 8h30 16h 30
jeudi 31 : 12h 16h30
voila pour ce mois ci : répétition du jeudi : pas forcement le cas le mois prochain

je ne sais quel nombre d'heures prendre en compte;

#8 30-11-2009 10:28:51

micky
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

pour ce nouveau contrat je ne sais que faire, jours et heures de garde different d'une semaine à l'autre, la seule chose fixe est que je n'aurai pas la puce, le mercredi
donc la garde peut s''effectuer sur les lundis, mardis jeudis vendredis, soit 2 3 ou 4 jours selon que la maman bosse le we ou pas
amplitude horaire 8h3016h30(matin) ou 12h 16h30 (soir)
pour ce mois de decembre j'ai 12j de présence 8 matins et 4 soirs
comment libeller le contrat ?
sur planning ?
ce sera année incomplete, car congés non communs sur 52-5-4 43 semaines de présence
c'est pour le volume hebdo d'heures que je planche, c'est tellement variable de 9h à 28h50
?????????

coucou, attention avec un contrat planning non fixe , il faut impérativement tout noter !
tu dis que tu n'aura pas l'enfant le mercredi ok mais est tu d'accord pour l'accueillir samedi, dimanche !!
non ? alors tu vois je te conseille de tout noter, idem pour l'amplitude horaire, est tu d'accord de travailler parfois jusque 22h ? non, alors si rien de noter au contrat, les parents pourraient te faire travailler a n'importe qu'elle heure ! moi j'ai trois contrats plannings non fixe et je me protége pour tout ceci en incluant tout ceci dans mon contrat

#9 30-11-2009 17:04:49

mamimijoss
Membre
Site Web

non je n'accepte pas de travailler le week end seulement du lundi au vendredi, et de 5h30 le matin à 18h
que ferais tu micky pour un planning tel que celui là ?

#10 30-11-2009 17:12:26

micky
Membre
Site Web

coucou, ben de tout noter noir sur blanc, tes amplitudes horaires et jours acceptés !
je te maille ok

#11 09-12-2009 11:28:05

christine57
Membre
Site Web

bonjour moi je suis dans ton cas d'une semaine a l'autre ce n'est jamais pareil donc avec les parent on est partie sur la semaine ou il y a moins  d'heure on a fait la mensualisation que l'on redivise par le nombre de semaine dans le mois soit 4  ou 5  pour avoir le minima a  la semaine  sa evite les abus car ayant des jours non fixe  comme toi  et travaillant du lundi au vendredi et tous ce qui depasse le minima semaine sont en heure complementaire
exemple: une semaine =mardi et jeudi de garde donc 4H/JOURS donc 8h la semainedonc sur 16H semaine de minima je compte 16heure  si je n'avais pas fais a la semaine  les heure pas donne on me les mettais la semaine suivante   donc plus d'heure cete semaine la (40h) et pas d'heure complementaire a la fin du mois car la semaine suivante en fonction du nombre atteint il les donnaient au grand parent depuis plus d'abus tout ce qui depasse les heures semaine sont des heures complementaires

#12 09-12-2009 15:42:32

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

j'ai des contrats comme celui là....alors on a  pris une moyenne mensuelle de 102 heures mois pour 13 jours de présence
la maman me fournit un planning au mois et a partir du moment ou le nombre de jours et le nombre d'heures collent, je ne mets pas d'heures complémentaires.....
par contre ,indique que le mercredi est chomé....celui ci te sera payé en complémentaire au cas où.....
tu peux me mailer si tu le souhaites.....

cool
Moutons-16.gif

#13 09-12-2009 16:36:52

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

1 - encore une fois les RAM feraient mieux de faire leur boulot plutôt que dire n'importe quoi.  les heures majorées sont uniquement à partir de la 46ème.

2 - attention si tu fais un contrat sur les semaines minimum 4h pour que la maman ne perde pas d'argent, si tu fais plus d'heures complémentaires que d'heures mensualisées ça va poser un problème (je ne sais plus lequel hélas, mais 4i me l'avait signalé dans un cas semblable - il me semble me souvenir que c'est au niveau des impots ou quelque chose comme ça. Bref, à vérifier...)

3 -  Dans un cas semblable :
j'avais fait une moyenne à partir du planning d'un mois.
Nous avions noté les amplitudes au contrat. Heure d'arrivée au plus tôt et de départ au plus tard. 
Je ne comptais en heures comp que les heures qui dépassaient sur le mois et celles qui dépassaient sur l'amplitude journalière. (ex : si l'heure de départ maxi notée au contrat c'est 16h30 et qu'un jour elle te le laisse jusqu'à 18h, là tu comptes 1h30 complémentaire même si pour le mois tu es en dessous).

En dehors des amplitudes journalière dépassées, je ne comptais pas d'heure comp au quotidien (si un jour au lieu de faire matin ou après midi elle fait journée complète mais toujours dans l'amplitude fixée tu ne compte pas d'h. comp.) ou par semaine, sinon la maman va perdre un fric fou et ce n'est pas juste.
Si  nous acceptons d'avoir un planning holé holé, nous ne pouvons pas pour autant abuser des effets à notre avantage seul.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#14 09-12-2009 16:45:41

4i.modo
Membre
Site Web

ne pas oublier le delais de prévenance : imperatif wink

#15 09-12-2009 20:50:57

micky
Membre
Site Web

valica a écrit :

1 - encore une fois les RAM feraient mieux de faire leur boulot plutôt que dire n'importe quoi.  les heures majorées sont uniquement à partir de la 46ème.

2 - attention si tu fais un contrat sur les semaines minimum 4h pour que la maman ne perde pas d'argent, si tu fais plus d'heures complémentaires que d'heures mensualisées ça va poser un problème (je ne sais plus lequel hélas, mais 4i me l'avait signalé dans un cas semblable - il me semble me souvenir que c'est au niveau des impots ou quelque chose comme ça. Bref, à vérifier...)

3 -  Dans un cas semblable :
j'avais fait une moyenne à partir du planning d'un mois.
Nous avions noté les amplitudes au contrat. Heure d'arrivée au plus tôt et de départ au plus tard. 
Je ne comptais en heures comp que les heures qui dépassaient sur le mois et celles qui dépassaient sur l'amplitude journalière. (ex : si l'heure de départ maxi notée au contrat c'est 16h30 et qu'un jour elle te le laisse jusqu'à 18h, là tu comptes 1h30 complémentaire même si pour le mois tu es en dessous).

En dehors des amplitudes journalière dépassées, je ne comptais pas d'heure comp au quotidien (si un jour au lieu de faire matin ou après midi elle fait journée complète mais toujours dans l'amplitude fixée tu ne compte pas d'h. comp.) ou par semaine, sinon la maman va perdre un fric fou et ce n'est pas juste.
Si  nous acceptons d'avoir un planning holé holé, nous ne pouvons pas pour autant abuser des effets à notre avantage seul.

coucou, moi je suis pas d'accord avec toi, mais je respecte ta méthode, chacun voit
mais pour des plannings non fixe, pour moi je me tiens a leur dispostion a partir d'un planning remis et signer , et si débordement : changements d'heures où jours, je compte en h complé
j'estime qu 'en acceptant ce genre de contrat qui n'est pas toujours évident, nous devons nous faire respecter sinon ça sera portes ouvertes a tous débordements
j'en ai fait l'expérience au début ( 10 ans de métier) et perso, même si j'ai toujours eu de bonnes relations avec les parents, je reste sur ma position
pourquoi devrions nous subir des changements qui ne serait pas compter en h complé alors que avec un contrat a heures et jours fixes, cela se régle en compl (ccn) ??
là faut m'expliquer

#16 10-12-2009 20:48:20

mamimijoss
Membre
Site Web

merci pour vos réponses !
la maman m'a proposé de faire une mensu de 24h sur 3 jours hors mercredi samedi dimanche!
elle a pris la plus grosse semaine
j'ai calculé la mensu sur 42 s au lieu de 43
à suivre

#17 10-12-2009 20:54:56

micky
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

merci pour vos réponses !
la maman m'a proposé de faire une mensu de 24h sur 3 jours hors mercredi samedi dimanche!
elle a pris la plus grosse semaine
j'ai calculé la mensu sur 42 s au lieu de 43
à suivre

coucou, ne pas oublier ton amplitude horaires que tu accepte

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB