Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-12-2009 20:44:15
Re : Modification de contrat...
Evidement que c'est une source de revenu, je n'ai pas un but lucratif mais il est évident qu'en denrées, quel que soit le repas, tu n'es pas perdante vis à vis du prix d'achat. Il ne faut pas oublié non plus que ça évite aux parents d'avoir à penser à apporter à manger, c'est aussi un service, et tout service se paie. Faut pas cracher sur la soupe non plus...
Donc suite de l'histoire, ce soir j'ai faillit me mettre en colère et j'ai été plus que ferme dans le ton. Elle ne voulait pas entrer dans la maison pour préparer son fils et surtout pour signer les avenants que j'avais (re)rédigé cet après-midi, qu'il faisait beau, elle pouvait rester dehors et signer sur le pas de ma porte...
Alors je lui ai dit que si elle ne rentrait pas, je ne signerais rien et qu'on en resterait là.
Elle a fini par rentrer, se lamentant qu'elle avait été blessée que je ne veuille plus qu'elle prenne ma fille... Bon, ca va se tasser, c'est le contrecoups d'une discussion qui était nécessaire.
Dernière modification par keltia (10-12-2009 20:47:12)
J'accueille 4 petits loups, de 6 mois à 22 mois
10-12-2009 20:44:15
#22 10-12-2009 22:08:01
je suis désolé Keltia mais je prends moins que toi pour les repas.
Tu dis que c'est un service et que tout service se paie non cela fait parti de ton travaille quand le parent paie le repas, il paie la nourriture seulement, enfin pour moi.
Donc si les parents fournissent les repas cela me fait une dépense de course en moins.
Cela me gêne de lire sur certains postes que des ass mat veulent fournir les repas pour gagner 3 sous dessus.
Moi je fournis les repas seulement si les parents le désirent, ils ont le choix.
Chacun fait ce qu'il veut. Je ne porte aucun jugement mais je constate.
#23 10-12-2009 22:36:02
C'est un tarif moyen pris par les ass mat du coin, je me suis alignée. Il est "indexé" sur le ticket de cantine, qui lui est à 3.13€ dans ma commune, alors je ne pense pas être excessive...
Je n'ai pas imposé, j'ai proposé et elle a trouvé plus pratique que je fasse à manger et surtout ça permettait au petit de manger plus varié, elle ne m'apportait que des coquillettes, steack hachés, purée en sachet, bref, du vite fait. Moi je cuisine et fait des repas équilibrés.
Regarde ce lien, je suis dans les clous : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=51655
Dernière modification par keltia (10-12-2009 22:38:07)
#24 10-12-2009 22:37:44
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Pour les repas, je pense comme kelkia que c'est un service que l'on rend aux parents, c'est un gros boulot, on fait souvent plusieurs prépa en fonction de l'âge des enfants. Et en effet, tout service a un prix. D'ailleurs, je trouve le prix de kelkia plus que raisonnable, je suis au-dessus.
Par contre, de là à dire que c'est une importante source de revenus ...... Une fois enlevés, le prix des denrées, l'énergie pour la prépa (gaz, elect), les courses à faire ..... ce qu'il reste et qui correspond à notre bénéf, donc à notre travail, est bien misérable !
10-12-2009 22:37:44
#25 10-12-2009 22:42:10
Tu multiplies le prix du repas par le nombre de jour de garde par mois, par le nombre de mois, à cela tu ajoutes le prix des gouters (même calcul) déjà supprimés parce qu'elle vient à 16h au lieu de 18h, et la modif du contrat, ça plus ça, sur le même contrat, ca fait beaucoup quand même.
#26 10-12-2009 23:05:52
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Ca fait des euros en moins, c'est sûr mais en réalité, comme tu n'as pas à acheter les denrées .... je ne suis pas sûre que tu y perdes vraiment.
Par contre, c'est clair que sur les heures, tu y perds beaucoup. Encore une fois, je n'aurais jamais accepté. Je trouve que cette maman profite vraiment de ta gentillesse.