Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2009 23:31:54

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

que faire en cas de desacord fiche de paie?

ras le bol de ce cdd....qui fini le 31 mais sa me parait long tres long......
encore des soucis que des soucis avec pe,ils trouvent meme à dire que le ram ment!!!
je ne m'en sors plus avec eux!!!!
donc voila ,il veule faire le bulletin de salaire (ouf enfin!!) au bout de 2 mois sur 3 !
si le montant n'est pas bon ,je fais comment?
car il n'etait pas d'acccord pour me payer mes samedi qui figurer sur le contrat quand je n'avais pas la petite(cdd mensualisé)
une autre question,si je suis en arret (arret maladie) comment serais remunerer?

Hors ligne

10-12-2009 23:31:54

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2009 00:20:20

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

ils sont dan sl'obligation de te payer les samedi s'ils sont noté au contrat !! ils peuvent dire ce qu'ils veulent c'est ainsi ! ils peuvent aussi se renseigner aux prud'hommes et a l'inspection du travail si le ram dit n'importe quoi !!

si tu es en arret maladie, tu sera payée par la secu, sauf le delais de carence!

Hors ligne

#3 11-12-2009 00:32:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

bonsoir pour l'arret maladie allez lire ceci :

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 25#p463325


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 11-12-2009 06:11:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

kreen pour le moment ils n'ont pas fait d'erreurs
pourquoi anticiper un litige?
au pire  accompagne les dans la demarche...
allez ensemble sur le site de l'urssaf et faites ensemble...
il reste  2 semaines 1/2
essaie de finir  sereinement ce contrat.
maintenant si tu veux te mettre en maladie...
juste  pour ça
ça va encore tout compliquer sad

Hors ligne

11-12-2009 06:11:44

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2009 10:46:34

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

4i a écrit :

kreen pour le moment ils n'ont pas fait d'erreurs
pourquoi anticiper un litige?
au pire  accompagne les dans la demarche...
allez ensemble sur le site de l'urssaf et faites ensemble...
il reste  2 semaines 1/2
essaie de finir  sereinement ce contrat.
maintenant si tu veux te mettre en maladie...
juste  pour ça
ça va encore tout compliquer sad

4i ,il n'y a pas que cela,tout un tas de chose qui font que je n'en peux plus je pete les plombs,souvent je pleure,je ne mange quasiment plus ,pour me lever le matin (une boule au ventre).
ils veulent avoir raison,peu importe ce que dit le ram,hier j'ai passer 1 heure et demi avec le ram,je suis sorti sereine parce que je sais que je suis dans mes droits,l'animatrice m'a dit d'appeler mes employeurs pour leurs donner un compte rendu,ce que j'ai fait!
mais non c'est pas vrai!!meme l'animatrice du ram n'en croit pas ses yeux!
ils restent camper sur leurs idées, je sais qu'un arret n'arrangerais rien,mais me permettrais de penser a autre chose qq temps.
en fait il ne demorde pas que mon contrat soit regulier pour eux c'est un "occasionnel",je doit etre à leurs disposition du mardi au samedi et me payer quand sa leurs chante et les jours et les heures que sa leurs chante.
ma paye est arrivée le 9 au lieu du 5, mon pret maison n'a failli pas passer(le 10) j'ai etais obliger de leurs dire plusieurs par tel,car ils m'evitent,(c'est les grands parents qui deposent la petite)
la lettre en recommandée est partie en leurs precisant que je n'acceptais les moyens de communications par sms,mais non la maman continue,je ne lui reponds meme pu.
en face elle me toise, ne dit meme pu bonour!pourquoi???
parce que je defends mes droits!
ce matin ils ont deposer la petite sur le parking de l'ecole à mon mari qui deposer ma fille à l'ecole!!!!!
ils veulent absolument venir lundi pour me bourrer le crane avec leurs idées,je leurs ai dit non!
ils ont rdv avec le ram ce lundi,je leurs ai dit que de toute façon je n'allais pas m'egoziller à leurs prouver para + b que j'avais raison,qu'il verront ça avec eux.
ils sont dans le genre harceleur,moqueur,medisant et entre dans la vie des gens sans y etre invités.
je suis desolée ,faute de ne pouvoir leurs parlait en face parce qu'ils ne sont pas la,ou tous simplement ne veulent pas me parler,font deposer/reprendre la petite par un thier,je leurs ai passer une dizaine de coup de telephone pour en venir tjs au meme point et tous cela pourquoi!
parce que cette dame n'a pas etait fichue de venir au rdv convenu(elle etait partie en balade donc m'a dit clairement qu'elle ne viendrais pas a notre rdv pour voir le contrat et le signer ensemble)j'ai hallucinner!!!
donc je devais avoir la petite le mercredi et de ce fait avant de me la laisser ,on devait signer le contrat,eh ben non c'est la grand meme qui m'a deposer la petite comme un paquet et comptait repartir!
la mamie a dû aller rechercher la mere pour pouvoir signer le contrat et moi la ramener avec la petite a son domicile apres ma journée de travail!!!!
en plus ils ont eu le culot de dire que j'avais fait le contrat toute seule,mais l'animatrice du ramleurs a ecrit un mot " comme quoi ils avaient signer le contrat "donc.....
en plus elle a remplie son exemplaire et moi le mien ensemble!
desolée pour ce message pompeux,je suis a bout....

Hors ligne

#6 11-12-2009 11:41:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

alors si ça te rend malade à ce point (ce que je comprends parfaitement) demissione quitte à payer toi les jours restant du cdd.
tu sera liberée.
et la maman n'a pas le droit de  confier l'enfant à ton mari sur un parking mad
il devrait refuser !

Hors ligne

#7 11-12-2009 13:31:01

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

sinon avec la petite sa va, mais c'est les parents.....
je vais tenir un max,on verra bien.
mais reprenons ma question,si je ne suis pas d'accord avec le montant de la fiche de paie,je fais quoi?

Hors ligne

#8 11-12-2009 13:48:37

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

Bonjour,

Si la fiche de paie est fausse, tu fais une lettre recommandée en leurs laissant un délai, si le délai n'est pas respecté c'est les Prud'homme, d'ailleur tu leurs précise sur ta lettre que tu feras appel aux PH.

Et si tu n'en peux plus, tu te met en arrêt maladie tu sera rémunéré par la sécu.

Ne demissionne pas c'est un CDD cela pourrait te couter cher. Si les parents veulent rompre le contrat ils te doivent l'intégralité de ce que tu aurais du toucher mais c'est pareil pour toi, donc ne leurs fait pas ce plaisir.

Bon courage.

Hors ligne

#9 11-12-2009 14:12:08

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

bonjour,
surtout ne démissionne pas
si tu es si mal , met toi en arrêt (maux de ventre etc...) et oui quelquefois on a que cette solution . je ne vois pas pourquoi tu paierai alors que toi tu n'as rien à te reprocher
bon courage pour la suite !


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#10 11-12-2009 14:18:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

elle perdra  plus en arret!
3 jours de carence
secu le 4° jour (50%)
ircem le 8° jour (25%)
etc...
et un arret de complaisance c'est pas très légal hmm


punaise il reste moins de 15j ouvrés...
tu as tenu des mois tu tiendras bien qq jours wink
courage smile

Hors ligne

#11 11-12-2009 14:27:48

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

merci les filles, je vais essayer de tenir.
pour la fiche de paie merci pour les conseils.
crois moi 4i je compte les jours et les nuits sont courtes,je vais quand meme aller voir mon medecin pour lui en parler mais je ne pense pas prendre d'arret,je pourrais me permettre si apres cette petite j'avais un autre contrat(qui remplacerais celui çi)mais ce n'est pas le cas!alors je vais prendre sur moi et faire du yoga lol
je fais du sport en salle,alors quand sa ne va pas je me venge sur le velo!lol
j'ai encore un bébé en année incomplete(cdi),d'ailleurs heureusement que cette petite puce est la......

Hors ligne

#12 11-12-2009 14:56:32

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

Si tu en es au point de pleurer, je pense que tu n'es pas bien du tout et moi je n'appel pas cela un arrêt de complaisance.
Lorsqu'un cdd est rompu, il me semble que l'employeur peut demander des domages et intérets (si ma mémoire est bonne donc a vérifier).

Hors ligne

#13 11-12-2009 14:58:53

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

Voila :

"Votre employeur vous donne son accord écrit, vous autorisant à démissionner.
Un cas de force majeure (une explosion, une inondation...) ou une faute grave de l'employeur (non-paiement des contrats).
Vous avez trouvé un nouvel emploi à durée indéterminée (clause instaurée par la loi du 17 janvier 2002) : vous devez tout de même respecter une période de préavis, calculée à raison d'un jour par semaine sur la durée du contrat, renouvellement inclus (durée maximale de deux semaines). Vous pouvez peut-être compter sur l'indulgence de votre employeur pour en être dispensé(e) mais rien ne l'y oblige.
Si vous décidez toutefois de rompre votre CDD, attention, vous vous exposez à plusieurs risques :

Si vous conservez l'indemnité compensatrice de congés payés, vous perdez votre droit à l'indemnité de fin de contrat (prime de précarité).
Vous pouvez en outre être condamné à payer des dommages et intérêts à votre employeur : il n'existe pas de somme minimale forfaitaire, mais si l'employeur réussit à prouver l'existence d'un préjudice, les juges peuvent évaluer un montant de dédommagement. "

Hors ligne

#14 11-12-2009 15:35:56

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

j'ai rappeler la responsable du ram avec qui j'ai eue mon entretien hier,je lui est expliquais ce qu'il sait passé hier.
on va faire les 3 fiches de paie ensemble comme cela pas d'erreurs!
et les parents ne pourront pas contester!
j'ai rdv lundi avec mon medecin, au moins qu'il me donne un peu d'homeopathie pour dormir.......

Hors ligne

#15 15-12-2009 13:17:22

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

bonjour,bon ben voila, les pe en ont remis une couche,je suis allée voir mon toubib en larmes hier soir,verdict arret jusqu'au 31 decmbre(fin de contrat),il m'a dit qu'a ce point c'etait du harcelement moral....
ce soir mon mari leurs amene les affaires de la petite avec un papier à signer (la liste du materiel rendu),ils sont tellmeent tordu,je me mefie!
l'arret de travail aussi  et l'attestation de salaire à me remplir.
je suis sous medoc.....bingo!
une question, quand doivent ils me fournir les papiers pour fin de cdd etc....
vu que je ne suis pas sensée les revoirs?

Hors ligne

#16 15-12-2009 14:01:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

le dernier jour du contrat (31/12)
remet toi vite smile

Hors ligne

#17 15-12-2009 14:05:09

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

merci 4i
j'espere oui vite, je fais tout pour....

Hors ligne

#18 15-12-2009 16:19:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

Aujourd'hui 15:02:44
kreen
Membre
Date d'inscription: 29-08-2008
Messages: 142

e-mailcdd et arret maladiebonjour,
je suis en cdd jusqu'au 31 decembre 09 mais il se trouve que je suis en arret jusque cette date,au relais il m'ont dit que c'est comme çi je mettais un terme au cdd,donc que je  devais la moitié du mois e salaire aux parents et que je n'aurais pas droit a la prime de precarité
vous en pensez quoi?
demain je vais aller voir l'inspection du travail

Hors ligne

#19 15-12-2009 16:19:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

faux big_smile
qu'ils lisent les textes de loi smile

Hors ligne

#20 15-12-2009 16:25:29

kreen
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 157
Site Web

Re : que faire en cas de desacord fiche de paie?

j'espere que tu dis vrai 4i parce qu'en plus sa sera volontaire si je suis en depression.
ou puis je trouver ses textes?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB