Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2009 18:57:25

kazoukazou
Membre
Site Web

suite de la reflexion d'une maman sur la vaccination grippe A

Bonjour
Déjà félicitation 4i la pleine forme aujourd'hui .
J' avais écrit précédemment un post sur la réflexion d'une maman un peu déplacé sur mon manque de motivation pour la vaccination  pour grippe A ,ce samedi coups de téléphone d'un papa ,un de mes petits bout est hospitalisé est le verdict tombe grippe A cela n'est pas une catastrophe, mais le petit a des antécédents, de problème respiratoire donc un bon suivi s'impose, dimanche je ressent une légère migraine et une toux s'impose ,je téléphone aux parents pour faire le point ,en accort avec les parents des plus jeunes (dont la fameuse maman )on se met  d’accord pour que j'aille voir un médecin le lendemain et l'on avise....
Résultat, mon médecin me dit qu'il est contre cette vaccination qu'il y a un test pour déceler la grippe A en deux heures, qu'elle se fait que dans une seule clinique mais que celle ci refuse maintenant de pratiquer ce test que cette grippe n'est pas plus dangereuse qu'une autre ,et que toute façon nous l'aurons tous ,bref  suspicion de grippe elle me prescrit du toplexil du doliprane une boite de masque et au revoir.
Le lundi soir les parents des deux plus petits  prennent la décision d'attendre 48 heures pour que je reprennent leur petit (9mois et 11 mois ) pour les plus grands périscolaire les parents prennent la décision de ne rien changer
mardi soir le petit de 11 mois a une double otite (cela couver déjà depuis plusieurs temps ) la maman décide de s'arrêter pour le garder , et la petite de 9 mois (la fameuse maman ) début de bronchiolite, donc maladie qui touche les voie respiratoire décide de me la ramener à 9h30 après sa séance de kiné respiratoire cela me fait doucement sourire après cette fameuse réflexion ,mais alors je pouffe (pas trop fort pour éviter d'envoyer des germes malsaines) quand elle arrive chez moi et qu'elle me dit je ne vais peut être pas vous embrasser , je lui rétorque avec un grand sourire si vous me confiez votre fille avec une bronchiolite ,je pense que vous etes sereine sur mon état de santé
moral de cette histoire
attention parents a certaine parole irréfléchi ,derrière notre carapace de nounou se trouve souvent des personnes émotives pouvant être blessé ,mais ayant de l'affection pour vous et vos enfants nous ne disons rien ,nous voyons ,examinons, nous "essayons de ne pas juger certain comportements ou paroles, mais nous arrivons souvent a vous  démonter  le mal fondé ceux ci par vos propre actes
biz a tous

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

09-12-2009 18:57:25

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2009 20:49:19

4i.modo
Membre
Site Web

Re : suite de la reflexion d'une maman sur la vaccination grippe A

je déplace dans la rubrique  pour les parents smile
afin que ce message soit lu par un max de parents smile

#3 11-12-2009 09:42:42

zeta
Membre
Site Web

bonjour est bien je trouve que la maman est limite sur ce coup là !
le medecin soupçonne la grippe A et la maman te confis le bébé qui à une bronchiolite , au secourrrrrr ........ un pédiatre nous disait un jour dans une conférence que les ass mat ne devraient pas acceuillir les enfants avec une bronchiolite , d'une car c'est contagieux et de deux car l'enfant court de gros risques et ce n'est pas à l'ass mat d'assumer ce risque !
ceci dit j'espère que tu vas mieux e que l'enfant ce remettra et n'aura pas d'agravation de son état !

#4 11-12-2009 10:23:14

alyenor
Membre
Site Web

Il y a deux cas où je refuse les enfants : gastros et bronchiolites...

11-12-2009 10:23:14

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2009 14:40:31

kazoukazou
Membre
Site Web

Ass mat

Bonjour
Ce matin coups de téléphone de ma maman de mon 2em périscolaire  le petit est monté a plus de 40° il déliré à 21 heures donc direction l’hôpital, verdict grippe, petit sous tamiflu .
Ce matin je vous rassure il est encore fiévreux mais va mieux tout comme mon premier bout chou qui se repose a la campagne avec papi,mamie bref je téléphone à la mère de ma petite puce ,pour la prévenir du 2em cas de grippe sachant que la petite a toujours une respiration ronflante elle arrive vers 10H me disant qu’elle a bien eu le message mais que toute facon elle n’a pas répondu car on n’allez ce voir ,qu’ elle est trés sereine, que sa puce ne passe pas les 38° de fièvre donc il n’y a pas de panique, je me permet de lui rétorquer qu’elle joue aux échec  avec sa fille  ,la maman à toujours pas vu de médecin elle a fait deux séance de kiné respiratoire mercredi est ce matin ? (séance de kiné sans consultation ) et le kiné lui a dit que c’était plutôt au niveaux du nez que les voix respiratoire ,mais je vous assure que quand je pose ma main au niveau de son thorax je sens bien une grosse vibration, hier la maman me dit quelle a un rendez vous samedi matin car il n’y avait pas de place avant .
Pendant le repas le téléphone sonne étant occupé cela passe sur messagerie j’écoute le message – elle me dit que son médecin ne consulte pas qu’elle devait rappelé demain matin 0 9H45 et que si cela n’allez toujours pas « et l’a vous allez halluciné j’ai écouté le message deux fois pour être sure » le médecin lui ferait une consultation par téléphone je crois rêver ou cauchemarder je ne sais plus quoi penser
Vivement ce soir, WK je vais prendre un bonne apéro et prendre du recul pour réfléchir a tout cela

#6 11-12-2009 15:36:02

missnou29
Membre
Site Web

coucou
bonj'en reste bouche bée ! je ne sais quoi te dire !! certains pe.............. voilà je m'autocensure
bon courage tout de même

bandeau_10080473674.png

#7 11-12-2009 18:14:37

4i.modo
Membre
Site Web

j'hallucine ...... mad

#8 11-12-2009 18:20:49

rachel57
Membre
Lieu : moselle
Site Web

du grand n'importe quoi si mon médecin me dit cela je change de suite

#9 11-12-2009 18:28:52

marylene
Membre
Site Web

et je vois pas un médecin dire ça pour une suspicion de bronchiolite !!!

#10 11-12-2009 18:36:13

kazoukazou
Membre
Site Web

et oui je suppose aussi marylene que la maman me mène en bateau ,mais au bout de cela il y a la santé de sa fille ,,la petite me refait une petite sieste j’attends avec impatience la maman pour je suppose ,entendre de nouvelle ineptie ......

#11 11-12-2009 20:31:13

titi57
Membre
Site Web

kazoukazou a écrit :

Bonjour
Déjà félicitation 4i la pleine forme aujourd'hui .
J' avais écrit précédemment un post sur la réflexion d'une maman un peu déplacé sur mon manque de motivation pour la vaccination  pour grippe A ,ce samedi coups de téléphone d'un papa ,un de mes petits bout est hospitalisé est le verdict tombe grippe A cela n'est pas une catastrophe, mais le petit a des antécédents, de problème respiratoire donc un bon suivi s'impose, dimanche je ressent une légère migraine et une toux s'impose ,je téléphone aux parents pour faire le point ,en accort avec les parents des plus jeunes (dont la fameuse maman )on se met  d’accord pour que j'aille voir un médecin le lendemain et l'on avise....
Résultat, mon médecin me dit qu'il est contre cette vaccination qu'il y a un test pour déceler la grippe A en deux heures, qu'elle se fait que dans une seule clinique mais que celle ci refuse maintenant de pratiquer ce test que cette grippe n'est pas plus dangereuse qu'une autre ,et que toute façon nous l'aurons tous ,bref  suspicion de grippe elle me prescrit du toplexil du doliprane une boite de masque et au revoir.
Le lundi soir les parents des deux plus petits  prennent la décision d'attendre 48 heures pour que je reprennent leur petit (9mois et 11 mois ) pour les plus grands périscolaire les parents prennent la décision de ne rien changer
mardi soir le petit de 11 mois a une double otite (cela couver déjà depuis plusieurs temps ) la maman décide de s'arrêter pour le garder , et la petite de 9 mois (la fameuse maman ) début de bronchiolite, donc maladie qui touche les voie respiratoire décide de me la ramener à 9h30 après sa séance de kiné respiratoire cela me fait doucement sourire après cette fameuse réflexion ,mais alors je pouffe (pas trop fort pour éviter d'envoyer des germes malsaines) quand elle arrive chez moi et qu'elle me dit je ne vais peut être pas vous embrasser , je lui rétorque avec un grand sourire si vous me confiez votre fille avec une bronchiolite ,je pense que vous etes sereine sur mon état de santé
moral de cette histoire
attention parents a certaine parole irréfléchi ,derrière notre carapace de nounou se trouve souvent des personnes émotives pouvant être blessé ,mais ayant de l'affection pour vous et vos enfants nous ne disons rien ,nous voyons ,examinons, nous "essayons de ne pas juger certain comportements ou paroles, mais nous arrivons souvent a vous  démonter  le mal fondé ceux ci par vos propre actes
biz a tous

Bonsoir,
Heureusement ! C'est pas mon médecin (en réponse à ton post d'aujourd'hui à ) sinon j'en change wink

img-1735581c9n5.gif

#12 14-12-2009 22:56:52

Baboum
Membre
Lieu : 86
Site Web

alyenor a écrit :

Il y a deux cas où je refuse les enfants : gastros et bronchiolites...

Bonsoir

Moi perso j'accueille une petite qui a eu 2 bronchiolites en peu  de temps un traitements et de la quiné tout les jours et sa ses  très bien passé.

après chacun décide ce  qu'il veut.

assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........

#13 15-12-2009 15:30:57

kazoukazou
Membre
Site Web

oui mais comme tu le dit baboum avec un bon traitements mais la il n'y a rien ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB