Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2009 10:48:38
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
perplexe!!!!!!
Je m'interroges sur le fait que :etes- vous toujours disponibles pour les parents qui ont des rendez -vous aprés heure prévue contrat ou par exemple une maman va bientot accoucher et cela n'a pas l'air de la surprendre si son accouchement se passe en soirée de me laisser son fils? Désolée mais cela me mets quelque peu sur les nerfs ,nous ne sommes pas là pour les impondérables des parents!!!!NON? Qu'en pensez vous?Merci
Dernière modification par elisaprovence (11-12-2009 11:05:52)
Qu'il fait bon travailler chez soi.
11-12-2009 10:48:38
#2 11-12-2009 10:53:12
Re : perplexe!!!!!!
j'ai 3 contrats et 2 mamans, pour l'une d'elle il m'arrive souvent de faire des heures en plus pour des rendez vous, cela me dérangait et en fait j'ai compris que c'était à sa façon de demandé, c'était une obligation, j'ai mis les choses au point et depuis tout à changer, d'ailleur je travail cet après midi, demain matin et mardi après midi en plus, essaie de discuté avec elle, de lui faire comprendre que tu as toi aussi une vie de famille, parlez en ouvertement
#3 11-12-2009 11:07:07
bonjour.
c'est a toi de savoir si tu veux garder le petit plus longtemps ou non.moi lorsque les pe on des rendez vous en dehors de mes heures de garde ils se debrouillent....moi pour mes rendez vous je fais de meme...apres il m'arrive de garder des loulous plus tard mais c'est en accord avec les pe et en general c'est lié avec leur travail.;;en dehors de ca on a aussi une vie privee..donc ne t'enerve pas et remets les choses aux claires avec les pe....pense a toi.. bise
#4 11-12-2009 11:08:21
coucou cela dépend,du contact et du retour avec les parents!
perso a force d'être trop professionnelle et de vouloir appliquer a la lettre le moindre détail,on en oublie notre coté humain,et coeur!
alors as toi de juger ce que tu peux ou accepte de faire en plus ou non pour le parents ou le bien être de l'enfant!
A+
11-12-2009 11:08:21
#5 11-12-2009 11:34:26
comme parme
j'ai une maman qui approche de la date pour bébé2
je me suis proposée spontanément (même de nuit) et gratuitement!
sachant qu'ils n'ont pas de famille proche
comme j'aurais bébé 2 en mai, je me rejouis de partager un peu ce moment avec eux
c'est la 2° fois d'ailleurs que je fais cela , dejà avec d'autres pe il y a 3 ans
sinon pour des rv de derniere mn, ça arrive rarement mais si j'ai rien au programme, ça ne me gene pas
#6 11-12-2009 11:41:35
Bonjour
je suis d'accord avec parme, il ne faut pas oublier le côté humain peut-être avez vous pu programmer votre accouchement?tant mieux pour vous .
Je ne souhaite pas vous être désagréable.
Mais certaine fois je ne lis que heure supplémentaire, complémentaire etc etc........ et sa ***
Bonne journée
#7 11-12-2009 11:43:43
natou60
on peut être serviable et arrangeante quand ça va dans les 2 sens
mais aussi on a le droit de faire valoir nos droits et se renseigner.
avant d'être serviable et arrangeante, je regarde ausi à qui j'ai affaire...
#8 11-12-2009 11:45:50
Je travaille de 7h à 19h et pas question pour moi de faire des heures en plus... si les parents ont des rendez vous, j'ai une liste de baby sitter à leur disposition (ça ne les interesse pas d'ailleurs, les baby sitters c'est 7 euros de l'heure!)... mais bon je fais largement mon compte d'heures par semaine et je ne veux pas en faire plus... alors tant que ce sont des heures en plus qui restent dans mon créneau d'heures de travail ok, mais je ne tiens pas à travailler plus de 12h par jour.
#9 11-12-2009 11:47:50
c'est un choix tres pesronnel que d'accepter d'accueillir un enfant mm en soiree ou en nuit pour des pe c'est un choix que je respecte bien entendu mais tu sais natou60 nous ne sommes que les am pas les amis ou les membres de leur famille...apres on peut rendre service a chacune d'avoir ses limites et pour un accouchement nous ne savons que le jour meme lorsque ca arrive ( a part cas ou l'accouchement est programme) mais se n'est pas a nous en regle general de prendre en charge les enfants de ses pe.
ca reste un choix personnel mais qui n'a rien d'obligatoire..
pour ce qui est heure complementaire heure supplementaire on nous explique a longueur d'annnee de bien respecter les contrats de travail et de pas venir se plaindre si on fait qq chose en dehors de notre contrat si il arrive quoi que se soit donc c'est a bien reflechir quand meme je sais qu'on travail dans "l'affectif" mais en cas de problemes ben ce sera a nous de gerer....
#10 11-12-2009 11:48:26
#11 11-12-2009 11:49:51
#12 11-12-2009 11:51:14
#13 11-12-2009 12:06:56
je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, comme pour tout. Peut-être qu'une autre fois c'est toi qui aura besoin d'un rdv et tu seras contente si la maman peut te "dépanner" car elle aura vu que toi, tu es dispo pour elle aussi. Je ne dis pas "systématiquement" mais ça peut arriver de temps en temps.
Cette semaine :
souvent la maman d'un bébé arrive plus tôt que prévu car elle sait que j'ai des obligations ou des rdv (à 20h), je n'ai rien demandé. En début de semaine, les pe avaient rdv ensemble chez un médecin après leur boulot. Ils m'ont prévenue que retard certainement. Ok pas de souci, j'ai même fait manger bébé, ce qui n'était pas prévu, ils étaient ravis. Un peu de générosité, d'humanité et de gentillesse n'ont jamais fait de mal à personne. Hier soir maman est arrivée avec 20min d'avance.
Hier, dans la précipitation du départ, maman de bébé n°2 oublie le repas sur la table. Elle me dit, j'y retourne tout est prêt. Je lui réponds que j'ai ce qu'il faut, qu'elle parte tranquille. Ce matin un mail de remerciement avec tout plein de gentilles choses.
Reçu cette semaine une carte postale magnifique des pe de bébé n°3 qui sont en vacances. Trop sympas, ça nous a touché.
Le mois dernier ai gardé ma petite poupée (2 ans aujourd'hui) car j'avais entendu les pe qui voulaient aller manger en amoureux (anniversaire de mariage), mais pas de famille. J'ai proposé et ils ont été ok et ravis. Le lendemain un magnifique bouquet de fleurs.
Je ne dis pas que : tout le monde il est beau et que tout le monde il est gentil, mais pour recevoir, il faut savoir donner aussi.
J'ai aussi des soucis d'horaires (retards le matin et le soir), de respect de la vie familiale (balade dans la maison ou à l'extérieur) pour 1 : retard de paiement. Mais dans la mesure du possible, j'en discute et j'explique ce qui me gène (j'y arrive grâce à ce forum d'ailleurs, j'ai pris plus d'assurance) et ça passe. Après pour le reste je ne prends pas la tête.
Je dois dire que je n'ai plus de "petits" à la maison, donc c'est peut-être plus facile à faire pour moi, c'est sûr.
PS : Si une des maman devait me laisser son fils ou sa fille parcequ'elle devait accoucher, je serai très fière de la confiance qu'elle m'accorde.
vous nous avez reconnues?
#14 11-12-2009 12:11:59
jusqu'a maintenant j'ai toujours accepte d'arranger car ca ne changeait pas gd-chose pour moi de faire 30 min en plus d'autant que je suis prevenue
ce mois-ci bon je fais pas mal de plus mais ca veut dire aussi heures payees! ben oui dc ds la mesure du raisonnable j'ai accpete en precisant bien que ca ne doit pas etre une habitude
je le fais aussi car je sais a qui j'ai a faire, ca depend des pe et des relations qu'on a avec eux
carpe diem
#15 11-12-2009 12:16:18
je pense aussi rachel que du fait que tu n'a plus d'enfants a toi a charge c'est beaucoup moins compliquee.
rendre service aux pe pour un peu plus tot le matin ou un peu plus tard le soir pas de soucis on est a pas a ca pret...mais ensuite quand ca rentre dans le cercle familiale c'est un autre probleme qui n'implique pas seuleument nous mais aussi nos conjoints qui apprecie d'etre tranquille apres une journee de travail et nos enfants qui ont besoin de nous retrouver un peu rien que pour eux apres une journee de cours.apres ce n'est meme pas le cote financier qui entre n ligne de compte mais nos vie perso....
donc sans juger personne chacun est libre de faire ou de ne pas faire...il faut juste bien en discuter avec les deux parties...et ne leser personnes...
#16 11-12-2009 12:16:56
Bonjour,
L'année dernière, un pe m'a mis la pression pour garder leur enfant un samedi soir pour qu'ils puissent sortir. Je n'avais pas envie mais elle était championne du chantage affectif et j'ai cédé.
La veille, j'ai eu une bronchite et j'ai refusé de la garder : j'étais malade avec 39° de fièvre.
Le scandale...
Ca a été la descente aux enfers, elle est devenue hyper intrusive dans ma vie privée : jusqu'à appeler après 21 h un samedi soir pour des broutilles, etc... Bref, sous prétexte qu'elle me versait un salaire, je devais être à sa disposition 24/24. En plus, elle était enceinte et elle se croyait en posistion de force car elle avait 2 propositions de contrats.
J'ai démissioné le mois d'après, sur les conseils du RAM...
Furieuse, elle est allée à la PMI dire que je gardais les enfants la nuit alors que notre agrément ne nous le permet pas. On ne m'a rien dit sur le moment mais j'ai demandé mon 4ème agrément et pour le moment je n'ai qu'une déro... Relation ou pas, je ne le saurais jamais...
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec elfe69 et 4i
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
#17 11-12-2009 12:37:39
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
Les parents que j'ai sont sans problèmes et quand ils ont besoin de moi,je suis dispo pour garder plus tôt ou tard leurs enfants.Apres c'est sur que si ils me le demandaient comme un ordre,je pense que je refuserais....Mais pour le moment je suis très contente d'avoir mes loulous avec moi et j'ai ete maman qui avait ses filles chez des nounous et quand j'avais besoin d'elles, elles étaient disponible pour me les garder plus longtemps.
Et oui....quand je travaillais dans le commerce,je savais quand je commençais ,mais jamais quand je terminais!!!!
Donc je me mets à la place des parents...si je n'ai rien de prévu!!!
Apres, chaque voit midi à sa porte.
#18 11-12-2009 12:39:23
bonjour
en fait c'est tres simple pour moi : on me donne, je donne. on ne me donne rien, je ne donne rien
j'ai de la chance d'avoir de tres bons pe, donc tout naturellement quand ils me demandent des hs, je le fait sans probleme
je crois que cette question est au cas par cas. parce que nous ne fonctionnons pas forcement de la meme maniere, certaines ont des obligations que d'autres n'ont pas, certaines ont des pe pas tres sympas etc...
comme le dit elfe, le fait de ne pas avoir d'enfant à moi, me permet d'etre plus dispo (ce qui ne veut pas dire que je ne fais rien apres le travail )
un ex tout frais : une de mes mamans attendait bebe2, celui ci a decide d'arriver plus tot que prevu
elle a appele son mari pour l'emmener à l'hopital, lui m'a appele pour que j'aille chercher leur grande à l'ecole (pas prevu pour moi ce jour là) je l'ai garde le soir, donne à manger, donne le bain, elle a passe la nuit chez moi et papa est venu la chercher le lendemain matin.
c'est moi qui leur ai propose (et quelque aprt ça les arrangeait aussi ) je ne leur ai rien demande financierement. ils sont mes pe certes, mais là je leur rendais service et rien ne me forçait à le faire.
ils sont on ne peut plus reglo sur tout.
2jours plus tard, j'avais un super bouquet de roses noires (mes preferees) + un bon pour aller chez l'estheticienne !
je l'ai fait de bon coeur et avec eux, je le referais les yeux fermes.
avec d'autres pe, je ne le ferais pas forcement
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#20 11-12-2009 13:02:24
oup's...
pardonalyenor, tu as l'air d'un dragon comme ça (parfois) à te lire
et je suis sure que tu as un coeur gros comme ça en réalité
on ne peut pas durer dans ce metier si on a la ccn à la place du coeur
oui c'est tout à fait ça, je suis très arrangeant du moment qu'on est respectueux envers moi... par exemple j'ai une maman qui fait de la mise en rayon au supermarché, on a fait le contrat avec des horaires donc le lundi après midi, finalement un lundi après midi sur deux elle bossait pas mais bossait le vendredi après midi à la place, ben je comptais pas d'heures complémentaires... et finalement je lui ai proposé de faire un contrat avec 30 heures hebdo mais sans précision d'horaires (parce que les siens changeaient tous le temps)... je connais les horaires le vendredi pour la semaine suivante et je fais avec (bon je n'ai plus d'enfant à charge c'est plus simple) et la maman n'y est pour rien, elle me donne ses horaires quand elle les a... mais sur certaines choses je suis stricte, je tiens à finir à l'heure parce que je trouve que 12h dans la journée c'est bien assez. Résultat quand un parent à 15 minutes de retard (ça arrive mais pas souvent) ben il prend la peine de m'appeler... et les retards ça se vit beaucoup mieux quand on est prévenue. Mais pour le reste, je ne travaille ni le soir, ni la nuit ni le we, les baby sitter sont là pour ça. J'ai aussi trouvé une ass mat pour le samedi pour deux de mes employeurs qui travaillent ce jour là, je me suis débrouillé pour les aides à trouver, mais j'ai refuser de travailler le samedi. Il faut savoir mettre des limites sinon on se fait manger toute crue, surtout qu'on a régulièrement de nouveaux employeurs et qu'on ne peut jamais savoir vraiment comment ils seront; alors autant être claire dès le départ. Et pour te faire rire, je suis partie en vacances en espagne cet été avec une des mamans et sa fille... donc tu vois j'entretiens de bonnes relations avec mes pe lol