Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2009 14:42:09
A quel moment remettez-vous le livret d'accueil aux parents ?
Bonjour,
Voilà, tout est dans la question
Je me pose cette question car je ne sais pas en fait si je dois le remettre au 1er entretien ou attendre d'être sûre de signer le contrat ?
Je pensais le remettre au 1er entretien pour que les parents puissent se faire une idée de la façon dont je vais travailler et pourquoi pas que cela fasse pencher dans la balance le fait de m'embaucher moi plutôt qu'une autre, mais en même temps je me dis "et s'ils se servaient de ça pour tenter de négocier avec d'autres AM" ? Car dedans j'y mets quand même mon projet d'accueil mais aussi mes tarifs....
Comment faites-vous ?
Assistante maternelle agréée pour 3 (2 temps plein 0-6 ans et 1 temps partiel 3-12 ans) à Gravigny (27930).
En recherche de contrats, je dispose de place pour m'occuper de votre enfant dès Septembre 2011. N'hésitez-pas à me contacter !
11-12-2009 14:42:09
#2 11-12-2009 15:13:31
Re : A quel moment remettez-vous le livret d'accueil aux parents ?
Salut, salut !!
Moi je le donne au premier entretien. Cela présente effectivement mon travail et a pour but de faire pencher la balance, ne serait-ce que parce qu'il y a plein d'infos utiles sur la CAF, les points essentiels de la convention, etc... (je n'ai rien inventé c'est en gros celui de Fabienne01, personnalisé évidemment).
Cela permet aussi aux parents de revoir certaines choses justement après avoir vu plusieurs ass mat. Ils ne sont pas obligés de prendre des notes pendant notre entretien et à froid ensuite ils ont tout sous les yeux.
Après s'ils veulent s'en servir pour négocier avec une autre ass mat c'est leur problème. Je ne pense pas qu'un papier soit plus pénalisant qu'un parent disant "mais telle ass mat a un tarif de ..."
Voili, voila.
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
#3 11-12-2009 15:27:57
bonjour,
meme chose que pitikrapo, je le donne au 1er entretien pour les meme raisons
#4 11-12-2009 15:38:53
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Coucou !!
oui comme pitikrapo !!
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
11-12-2009 15:38:53
#5 11-12-2009 16:12:23
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Comme tout le monde ! je le donne au premier entretien, je dis d'ailleurs aux parents que ça leur sera utile quel que soit leur choix.
Bon, pour l'instant, tous les parents que j'ai vus m'ont confié leur enfant, c'est vrai.
Au fait, pitikrapo, tu as commencé à travailler ?
#6 11-12-2009 16:42:13
nounouninou : je commence réellement le 4 janvier.
Là j'avais un contrat occasionnel pour novembre-décembre masi la maman n'a jamais trouvé de boulot donc je n'ai jamais gardé la petite.
Et vu que je dsuis en plein déménagement j'ai rompu le contrat.
Donc déménagement la semaine prochaine, j'ai demandé aussi une extension car je vais avoir une pièce de jeu rien que pour les petiots, plus de place.
Le petit gars que je vais garder à partir de janvier je l'ai eu 2-3 jours par ci par là pour dépanner, ça se passe super bien il est adorable.
Voili, voila. Fin du hors-sujet.
Sinon le livret je pense que ça peut faire vraiment la différence pour des parents qui rencontre une ass mat pour la première fois. Moi sur mes 3 entretiens il y avait 2 couples dont c'était la première fois et ils ont trouvé cela génial, ça leur apporte plein de renseignements de choses qu'à priori ils ne connaissent pas (la PAJE, la convention collective, etc...)
@+
PitiKrapo
Dernière modification par PitiKrapo (11-12-2009 16:44:42)
Papa et assmat
#7 11-12-2009 22:37:48
Merci les filles pour vos réponses. Vous êtes supers !!!
Et merci à toi Fabienne01 car le livret d'accueil que j'ai fait s'est aussi largement inspiré du tien. J'y ai rajouté ma petite touche personnelle et quelques infos piochées de ci de là, mais ton aide m'a été d'un grand secours.
Bon, maintenant faut que je me mette au coloriage car comme je n'ai pas d'imprimante couleur, faut que je m'y colle
Assistante maternelle agréée pour 3 (2 temps plein 0-6 ans et 1 temps partiel 3-12 ans) à Gravigny (27930).
En recherche de contrats, je dispose de place pour m'occuper de votre enfant dès Septembre 2011. N'hésitez-pas à me contacter !
#8 12-12-2009 10:54:20
Bonjour à toutes,
J'ai fait mon livret d'accueil sous forme de diaporama et je l'envoie aux parents par mail avant le 1er rendez-vous. De cette manière, ils ont déjà une première idée de ce que je fais.
Pour ceux qui n'ont pas internet (c'est rare), j'ai fait aussi un livret sur papier que je leur remets au 1er rendez-vous. Dès fois, je le donne aussi à ceux qui l'ont reçu par mail.
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
#9 12-12-2009 14:33:53
Merci Zaza34, l'idée du diapo est pas mal aussi. C'est une idée à laquelle il faut que je réfléchisse
#10 12-12-2009 17:15:34
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Moi aussi je le donneaux parents au 1er entretien mais pas à tous. (pas les péri) et pas ceux avec qui le feeling n'est pas passé (rare)
#11 12-12-2009 22:49:13
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Merci d'avoir répondu pitikrapo et désolée vis à vis de tous pour le hors sujet, la curiosité était trop forte !
Je suis contente que tu commences bientôt. je pense que le plus dur (pour un homme encore plus que pour une femme) c'est le 1er contrat.
Après, si on fait bien son boulot, le bouche à oreille marche à fond.
#12 13-12-2009 16:52:20
Merci à vous tous pour vos réponses toujours enrichissantes.
#13 13-12-2009 20:47:22
Bonsoir,
J'ai commencé dans le métier il y a 1 an.
L'idée du livret d'accueil m'a pas mal trotter dans la tête, mais je ne sais pas par ou commencer ni comment le formuler.
Pourriez-vous me montrer un modèle s'il vous plaît ?
Merci d'avance