Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-12-2009 12:08:47
Protocole de soins
Encore et toujours...
La maman de la petite que je garde sort de chez le médecin. Je lui avais donné un protocle à faire remplir, le médecin n'a voulu remplir que pour la fièvre, pas pour tous les autres cas. La maman va me donner son ordonnance pour aller avec. Il trouve cela complètement stupide et a même dit qu'il allait téléphoner au médecin de la PMI.
J'ai expliqué à la maman que si demain la petite avait les fesses rouges, je ne pourrais rien lui appliquer si je n'avais pas de protocoles/ordonnance et que à défaut je l'appellerais pour qu'elle vienne en mettre à sa fille, car au final elle rejoint l'avais du médecin sur la stupidité de ces demandes. En lui disant aussi que si cela devait arriver elle n'aurait plus qu'à prendre un rdv chez le médecin pour avoir cette fameuse ordonnance alors que s'il avait bien eu la diplomatie de remplir le protocole, elle n'aurait pas besoin de faire cela
Comme je lui ai dit : je n'ai aucunement le droit d'appliquer, de donner quoi que ce soit, ce n'est pas que je ne veux pas mais si votre fille venait à faire une allergie, c'est contre moi que vous vous retournerez.
Et là qu'est ce qu'elle me sort : le médecin m'a dit la même chose que vous, que s'il vous faisait ce protocole avec les ordonnances et qu'il arrivait quelque chose à la petite, c'est lui le responsable !!!
Non mais je rêve ! Ok lui veut se protéger, ben moi aussi. Je sens du coup la maman complètement perdu de savoir qui a raison ou tord. Elle m'a dit que le mois prochain quand elle y retournera, elle fera croire qu'elle a besoin de crème pour les rougeurs des fesses de sa fille et me donnera son ordonnance.
C'est dur dur d'être assistante maternelle
Ca me fait du bien d'en parler car moi cela me chagrine et me révolte du fait que ce médecin veut se protéger entre guillemets à mes dépends !
Merci de m'avoir lu
11-12-2009 12:08:47
#2 11-12-2009 12:14:03
Re : Protocole de soins
ben s'il a peur de ne pas trouver les remedes adaptés à ses patients il faut changer de metier! absolument !
je trouve ce medecin plus que gonfflé!!!
et qu'il appele la pmi n'aura pas d'incidences negative pour toi
au contraire
#3 11-12-2009 12:49:28
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
En tant que Maman j'ai moi même eu du mal à faire remplir le protocole de soins au médecin de mon Loulou. Finalement il a fini par le faire en marquant à la fin "valable 5 ans"... en me disant "je remplis assez de papiers comme ça, donc c'est valable 5 ans". Quand j'ai vu qu'il sourcillait pour remplir les documents, je me suis bien mise à l'aise dans le fauteuil histoire qu'il comprenne que je ne sortirai pas de chez lui tant que mon papier ne serait pas signé... Il hors de question que mon fils reste avec des fesses rouges parce que son docteur n'a pas voulu remplir 4 lignes non mais oh! On paye sa consultation donc la moindre des choses est qu'il nous fasse les papiers que l'on demande!
Et si on se posait pour parler intelligemment?
11-12-2009 14:22:18
#5 11-12-2009 16:50:03
Oui quand le cas se présentera je demanderais confirmation à la PMI.
On a eu une réunion au RAM y a peu de temps avec un médecin qui nous a quand même dit qu'il était interdit d'administrer un médicament sous quel forme qu'il soit, ainsi que les pommades (meme pour les fesses) sans ordonnance.
On dépend du même coin, donc j'appellerais s'il le faut.
Merci les filles
#7 07-01-2010 18:24:33
personnellement je n'administre aucun médicament sans ordonnance mais quand les fesses sont irritées je mets la pommade fournie par le parent ou je conseille le cotocouche. Le parent doit comprendre que c'est notre métier et que nous n'agissons pas de la même façon avec nos enfants. Pour le paracétamol je regarde toujours s'il y a une ordonnance récente sinon j'appelle le parent pour l'administrer.
#8 07-01-2010 20:35:31
Bonjour,
et si on n'a aucune ordonnance, qu'est-ce-qu'on fait ?
Bonsoir,
En cas de fièvre et à condition que tu ais des médicaments (fournis par les pe dans leur boite, vérifie la date et tout et tout),
tu peux appeler le 15 car dans ce cas la conversation est enregistrée et tu est couverte
Pages : 1