Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2009 15:18:44

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

s'habiller toute seule?

Bonjour

Voilà ma question, ma fille de 3 ans 1/2 s'habille toute seule enfin presque je trouve qu'elle se débrouille bien, elle a du mal à enlever son pull, mais  tous le reste ca va, elle s'est faire à son rythme bien sur, il faut pas s'y prendre au dernier moment.

Ma question arrive...

Le maitre a l'ecole rale toujours en disant : elle "prend son temps, elle s'est pas s'habillé toute seule".... moi je trouve que depuis elle va l'ecole, elle se laisse aller et c'est vrai qu'il faut que je l'aide à finir de s'habiller, elle regarde partout et distraite alors que je sais qu'elle sait faire.

Donc voilà enfin ma question est ce normal qu'elle regresse ?
Avez un truc, une astuce pour qu'elle se remotive à s'habiller toute seule?
Bon je sais il y a aussi la fatigue de fin d'année ....

Hors ligne

11-12-2009 15:18:44

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2009 15:31:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : s'habiller toute seule?

bonjour ils sont penibles les instis les enfants ne sont pas faits dans le meme moule et puis si le maitre la gronde elle fera certainement pas l'effort si il encourage pas ... elle s'habillait toute seule avant parce qu'elle savait que maman l'encourageait et la felicitait mais là le maitre gronde donc !!! elle fera pas l'effort de lui faire plaisir ...!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 11-12-2009 15:34:28

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : s'habiller toute seule?

lol c'est ce que je pensais mais voulait d'autre avis .merci média!!

Hors ligne

#4 11-12-2009 15:37:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : s'habiller toute seule?

héhéhéhé


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

11-12-2009 15:37:52

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2009 15:44:54

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : s'habiller toute seule?

Bonjour,

Si c'est sa première année d'école, c'est normal. J'ai remarqué qu'au 1er trimestre il y a, presque toujours, une régression de la part des enfants. Et comme par miracle, elle disparait.
Peut-être est-ce pour ce mettre au niveau de certains ? je ne sais pas.


ZIVA

Hors ligne

#6 11-12-2009 15:47:04

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : s'habiller toute seule?

ben oui dans les écoles ils sont souvent préssés et n'ont pas tpujours d'atsem en nombre suffisant.
Résultat, les enfants subissent la pression, il faut faire laver les mains de toute une classe en un temps record, ou s'habiller pareil, ou mettre des tabliers de peinture.

C'est toujours la course.

Ici ils ont fait des classes à double niveaux en affichant clairement un des buts: qu'ils s'entre-aident, les plus grands aident les petits etc etc....mais c'est toujours la course sad


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#7 11-12-2009 15:52:00

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : s'habiller toute seule?

Ma fille a 4ans, et ce n'est pas parce qu'elle régresse, le matin elle est un peu "dans le brouillard", et je pense qu'elle a besoin de sentir que sa maman s'occupe d'elle. Je sais qu'elle sait s'habiller seule et que c'est un petit caprice... le soir, elle aimerait bien aussi, mais je la force à le faire car je ne veux pas trop céder et le w-e... elle s'habille en plus vraiment toute seule.

Je pense que le maître est aussi un peu dur. En plus en première année de maternelle, c'est là où ils ont le plus besoin d'être valorisé/encouragé pour compenser la séparation. Ma grande n'était pas capable de s'habiller seule à sa première année ni à la maison, ni à l'école (sauf le manteau)... on ne m'a jamais fait de remarques et la deuxième année elle mettait toute seule ses chaussures à la maternelle... bref, elle s'habillait/déshabillait seule.

Les enfants ne sont pas forcément "prêt" en même temps.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#8 11-12-2009 16:33:51

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : s'habiller toute seule?

Merci les filles de vos remarques, c'est que mon fils aussi quand il rentrait à l'école il ne savait pas s'habiller tout seul, il se laisser faire et il s'en moquait...
En plus à l'école je trouve que par rapport à d'autre ell se debrouille bien lol et c'est pas parce que c'est ma fille....
Je l'encourage à chaque fois en lui disant qu'elle devient grande, et elle apprend meme aux enfants que j'ai en garde comment mettre sa veste. Vous savez en posant par terre à l'envers pour mettre les bras et passer par dessus la teteet hop !!! (Bon je sais à ne pas faire partout mais c'est propre chez moi.lol) donc elle fiere.

Hors ligne

#9 11-12-2009 17:08:37

cocovivi
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : s'habiller toute seule?

Bonjour

Ma fille viens de rentrer elle aussi a l'ecole est régression.
A la maison part rapport aux enfants que je gardent c'était une grande et a l'école elle redeviens une petite.
C'est pas facile pour elle mais nous en avons discuté et la maitresse lui a dit qu'elle etais grande pour pouvoir aller a l'ecole mais dans le groupe des petits car la premiere année d'ecole et depuis tout vas bien.
il suffit de trouver les mots


assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

Hors ligne

#10 11-12-2009 17:37:55

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : s'habiller toute seule?

media a écrit :

bonjour ils sont penibles les instis les enfants ne sont pas faits dans le meme moule et puis si le maitre la gronde elle fera certainement pas l'effort si il encourage pas ... elle s'habillait toute seule avant parce qu'elle savait que maman l'encourageait et la felicitait mais là le maitre gronde donc !!! elle fera pas l'effort de lui faire plaisir ...!

lu et approuvé + + + 

tout particulièrement

media a écrit :

bonjour ils sont penibles les instis...

wink

A cet âge là, comme au notre d'ailleurs les attitudes patientes et encourageantes sont beaucoup plus porteuses de résultats que les les comportements pressants, agacés, et toujours insatisfaits.

ça n'a pas grand chose à voir et pourtant....

Nule en math en 4ème alors que brillante dans cette matière jusqu'à la 5ème...  courant ne passant pas avec la prof, adolescence, changement de programme, peu importe. Le fait est que mon père supportait mal ma chute. J'avais tout juste dix de moyenne alors qu'avant je me balladais entre 16 et 18. dès que j'annonçais mes notes je me faisais allumer... Le jour que très fièrement j'arrive avec un 13 durement acquis, l'allumage m'a encore plus sciée "mais c'est rien ça! c'est à peine au dessus de la moyenne il est où ton 16 de quand tu bossais à peine?"
A partir de jour j'ai arrêté tout effort en math. La prof me gonf****, la matière me gonf**** et le comportement me sur-gonf*****  ......  Je suis sortie de 3ème avec une moyenne de 6 en mat (sur 20 bien sûr!)  dommage.....
..... au lieu de jongler avec les mots aujourd'hui je le ferai peut être avec les chiffres  ou plutôt tant mieux wink

tout ça pour dire, que l'impatience à leur égard peu faire régresser les gosses à cet âge là et surtout les feiner dans l'apprentissage "de toute façon je suis trop lent, ça sert à rien d'avancer".....

Je pense qu'il y a lieu de rassurer ta fille et de lui expliquer que chacun à son rythme. Lui dire aussi peut être que c'est normal que le maitre s'impatiente vu qu'ils sont nombreux ( roll )  mais qu'elle n'a pas de souci à se faire, qu'elle y arrivera quand ce sera son moment.
et continuer à l'encourage à la maison.

courage à toutes les deux, ça ne fait que commencer le formatage/cassage de l'école hmm


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB