Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » aide pour rédaction lettre de démission
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-12-2009 16:43:12
- rosegarance
- Membre
- Site Web
aide pour rédaction lettre de démission
bonjour,
je ne sais pas si je suis au "bon endroit" pour poster", je ne connais pas bien toutes les rubriques du forum.
Donc, je dois déposer en mains propre contre signature ma lettre de démission ce soir.
Ma démission est à compter du 12 déc. Selon le début de mon contrat, mon préavis est de 15 jours. ce qui conduit jusqu'au 26 déc, qui correspond à des congés pour moi.
Je suis face à une maman "cas social" que j'ai beaucoup aidé sur le plan administratif pour elle (la mette en contact avec les bons intervenants pour ses différents problèmes sociaux)
je me contente maintenant, de règler ma situation avec elle avec ce contrat.
Aujourd'hui, cette maman est en arrêt maladie, enceinte du 2è et comme elle ne peut pas retourner dans son emploi (employeur très limite sur le plan du droit du travail, harcelement, chantage etc) le médecin va la mettre en arrêt maladie tout le temps de sa grossesse.
Pour ma part, vu sa situation de détresse (elle pourrait être ma fille, mon fils ainé a 1 an de moins qu'elle), j'ai fait preuve de largesse pour le paiement de mon salaire d'octobre... malheureusement, le chèque m'est revenu impayé par la banque.....
Donc aujourd'hui, elle me doit le salaire d'octobre pour presque la totalité, me doit le salaire de novembre et celui de décembre jusqu'à la date de fin de préavis.
Je suis donc dispo pour accueillir l'enfant jusqu'au 26 déc. Sauf que la maman ne me le mettra pas en garde, vu qu'elle est en arrêt maladie.
l'animatrice du RAM, m'a donc précisé que dans ce cas, c'est la mère qui me doit les jours du préavis.
Pour ne pas faire un roman sur ma lettre de démission, comment je formule ce point de règlement en matière de préavis ?
si vous avez des notions ou partie de texte officiels à me soumettre, je serais bien contente pour terminer ma lettre.
merci d'avance
11-12-2009 16:43:12
#2 11-12-2009 18:43:58
Re : aide pour rédaction lettre de démission
Tu dois noter que tu accepte comme noté dans la convention l'enfant durant le préavis
Je te conseille d'envoyer la lettre en recommandé comme stipulé dans la CCN
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#3 11-12-2009 20:32:56
- rosegarance
- Membre
- Site Web
Re : aide pour rédaction lettre de démission
merci, je vais de ce pas dans la rédaction, et je rencontre la maman ce soir. je lui dépose contre signature en mains propres qui est aussi juridiquement valable.
Pages : 1
Discussion fermée