Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2009 17:28:33
- lucie65600
- Membre
- Site Web
cdd ou cdi ?? comment faire
salut
je suis assistante maternelle , j'ai un premier contrat qui se presente a moi. j'ai un petit souci je vous explique et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
j'ai discuté avec une maman qui souhaite faire garder sa fille de 6 mois mais faire un contrat cdd de 6 mois car elle meme a avec son employeur des cdd 6 mois renouvelables. j'ai demandé conseil a l'educatrice de la ram pour avoir des infos et elle s'est basé sur le code du travail, m'affirme que on ne pourra pas faire de cdd car ce contrat est utilisé seulement pour remplacer une nounou enceinte (conges maternité) ou conges parental. si on utilise le cdd le parent employeur aura en plus 1 indemnité supplementaire (1/10e indem de precarité) a me reverser en plus des autres indemnités liés au cdi.
dite mois si c faisable ou non, dois je expliquee a la maman que ce n'est pas légal ?
11-12-2009 17:28:33
#2 11-12-2009 18:31:20
Re : cdd ou cdi ?? comment faire
salut
je suis assistante maternelle , j'ai un premier contrat qui se presente a moi. j'ai un petit souci je vous explique et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
j'ai discuté avec une maman qui souhaite faire garder sa fille de 6 mois mais faire un contrat cdd de 6 mois car elle meme a avec son employeur des cdd 6 mois renouvelables. j'ai demandé conseil a l'educatrice de la ram pour avoir des infos et elle s'est basé sur le code du travail, m'affirme que on ne pourra pas faire de cdd car ce contrat est utilisé seulement pour remplacer une nounou enceinte (conges maternité) ou conges parental. si on utilise le cdd le parent employeur aura en plus 1 indemnité supplementaire (1/10e indem de precarité) a me reverser en plus des autres indemnités liés au cdi.
dite mois si c faisable ou non, dois je expliquee a la maman que ce n'est pas légal ?
coucou, non pas faisable, c'est bien un cdi qu'il faut faire
tu calcul une mensu sur 12 mois, et si la maman veut rompre le contrat elle devra suivre la procédure habituelle : préavis, lettre licenciement etc ...
#3 11-12-2009 19:04:02
- maman2clementine
- Membre
- Site Web
Re : cdd ou cdi ?? comment faire
tu peux faire un calcul sur 6 mois en comptant le nbre de semaine des 6 mois moi je l ai fait pour un cdi de 9 mois
Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08
1 petit : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)
#4 11-12-2009 21:30:33