Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-12-2009 22:11:22
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Sondage
moi aussi, pour toutes les raisons indiquées plus haut, ce serait non, et je changerai de métier si il le fallait!
en plus, si ma fille s'aperçoit des caméras, les pe ne verront que sa tête en gros plan en train de faire des grimaçes!!! pas très utile, du coup!!
(on dit merci à sa tata pour lui avoir donner le goût de grimacer devant la web!!!)

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
11-12-2009 22:11:22
#22 12-12-2009 09:44:07
Je rejoins toutes celles qui disent non!!!!!!!!!!!!
Simplement que notre domicile est privé , et ensuite pour celle qui ont plusieurs petits bouts , vous savez comme moi que par exemple si BB 1 pleure et que vous êtes occupés avec BB2 ............je doute que papa maman accepte de voir BB1 s"époumoner alors que là vous n'avez pas le choix ..............donc vous justifiés ????????????
C'est du grand n'importe quoi , moi je suis pour le non définitif , et nos maris nos enfants , comment pensez vous qu'ils vont réagir .
Déjà on envahie leurs chambres avec nos lits de BB alors si en plus papa maman peuvent voir toute la journée "leurs pièces" là je doutes que nos familles soient d'accord ...........
Ou alors il faudrait que nous ayons toutes la chance d'avoir un apprt ou une maison suffisamment grande pour avoir un lieu de travail indépendant ...........ce qui est loin d'être le cas
MODERATION
#23 12-12-2009 09:53:12
moi ce serait non.
Plus de naturel, ce "flicage" me fait hurler.
Et puis dans les bureaux, les salariés ne sont pas filmés, pourtant on casse toujours du sucre sur le dos des assmat, mais si on savait ce qu'il se passe dans les bureaux.....
et j'ai arrêté de travailler dans des buraux parce que ce que j'y voyais m'écoeurait !
d'ailleurs, des salariés sont ils payés par leurs employeurs pour observer leurs enfants à distance ?
L'ordi et l'abonnement internet du patron est il fait pour y regarder son bébé dormir chez nounou ??????
12-12-2009 09:57:18
#25 12-12-2009 09:58:44
Je comprends qu'on éprouve des difficultés à se séparer de ses enfants.
Mais c'est la même chose à 3 ou 6 mois chez nounou qu'à 3 ans à la maternelle puis à 6 à la "grande école" ou 13 à l'entrée au collège ou à 16 avec les premières sorties avec les copains......
A chaque âge on voudrait effectivement être une "mouche" comme l'a écrit quelqu'un, mais ça n'est pas possible.
Puisqu'on ne peut pas les "avoir à l'oeil" et se "rassurer" ou "faire passer le temps en les contemplant" quand ils sont en boite de nuit, au lycée, à l'école, chez papi et mami, pourquoi vouloir le faire chez nounou?
Autant s'habituer tout de suite à couper le cordon et je maintien : à respecter l'espace privé de nounou.
Après tout, on pourrait aussi imaginer que les PMI veuillent placer des caméras au hasard chez des familles pour s'assurer qu'il n'y ait pas de maltraitance ou sous prétexte de faire des études comportementalistes ou que sais je encore ?! on a déjà les caméra dans les magasins, les coins de rues, les parcs, lieux publics ou privatifs... alors après tout pourquoi pas au hasards chez les citoyens lamdas.... ?
#28 12-12-2009 14:05:14
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour
non je ne me sentirais plus chez moi ,
et mon homme mes enfants n'aimerons pas non plus déjà de partager leur chambre , avec des petits,au début ses dur mais après quelle que mois ,
il s'attache tres bien au petit se qui es l'essentiel .
mais avec des caméras, dans la maison , alore la plus d'intimité se serais le bouquet ,pour ma famille .
#30 12-12-2009 18:07:20
Non aussi pour toutes les raisons déjà évoquées.
Accepter de confier son enfant à une nounou plutôt qu'à une autre c'est avant tout lui faire confiance
Alors "surveiller" ses moindres faits et gestes,je trouverais cela malsain!!
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM ![]()
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
![]()
#33 13-12-2009 01:20:23
Oh que non je n'accepterai pas de cam !! et puis quoi encore !!???
Notre domicile s'est privé, et si les parents ne nous font pas confiance ben qu'ils gardent leur enfant !
Je refuserai qu'on m'impose ça et encore moins à ma famille !!
Maman de deux garçons de 11 ans et 8 ans et nounou de deux loulous de 2 ans et deux autres de 9 mois...
#34 13-12-2009 01:26:00