Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2009 00:14:17
- rosegarance
- Membre
- Site Web
A votre avis, paiement en liquide ?
voilà, je viens donc de déposer en mains propres contre signature ma démission. en notifiant dans celle ci avoir reçu une attestation de rejet du chèque pour le paiement d'une partie du salaire d'octobre et j'ai donc précisé les sommes dues (salaire d'octobre, salaire de novembre) le salaire de décembre sera calculé après la fin du préavis et fera l'objet d'un nouveau document en janvier.
J'ai donc demander à cette maman de me règler avec un échéancier toutes les sommes en espèces. J'ai fait cette demande car la mère est interdit de chèque jusqu'à nouvel ordre.
La personne qui gère les problèmes de la maman à la caf est la future belle mère de mon fils, donc elle m'a dit d'arrêter le contrat, de me préserver et de demander les sommes en espèces, j'ai donc suivi ses conseils...
A votre avis, y a t il des textes qui disent si on peut ou non demander les sommes en espèces ?
Bon de toute manière, je vois pas comment je peux demander des sommes autrement qu'en cash, car même ses prélèvements sont rejetés, je suppose que sa banque n'autorisera pas de toute manière de me faire des virements....c'est sûr !
merci d'avance pour vos réponses, bonne nuit
13-12-2009 00:14:17
#2 13-12-2009 00:57:52
Re : A votre avis, paiement en liquide ?
coucou
tu peux très bien te faire payer en liquide
Depuis 2 ans , je suis payée ainsi pour l'un de mes contrats , et je signe un reçu chaque fin de mois , attestant du paiement
#3 13-12-2009 01:02:42
voilà, je viens donc de déposer en mains propres contre signature ma démission. en notifiant dans celle ci avoir reçu une attestation de rejet du chèque pour le paiement d'une partie du salaire d'octobre et j'ai donc précisé les sommes dues (salaire d'octobre, salaire de novembre) le salaire de décembre sera calculé après la fin du préavis et fera l'objet d'un nouveau document en janvier.
J'ai donc demander à cette maman de me règler avec un échéancier toutes les sommes en espèces. J'ai fait cette demande car la mère est interdit de chèque jusqu'à nouvel ordre.
La personne qui gère les problèmes de la maman à la caf est la future belle mère de mon fils, donc elle m'a dit d'arrêter le contrat, de me préserver et de demander les sommes en espèces, j'ai donc suivi ses conseils...
A votre avis, y a t il des textes qui disent si on peut ou non demander les sommes en espèces ?Bon de toute manière, je vois pas comment je peux demander des sommes autrement qu'en cash, car même ses prélèvements sont rejetés, je suppose que sa banque n'autorisera pas de toute manière de me faire des virements....c'est sûr !
merci d'avance pour vos réponses, bonne nuit
je comprends vos craintes et le fait que vous ayez envie d'arreter le contrat ... ainsi que de recperer les sommes dues ... je deplore cependant la maniere dont vous avez obtenu ces informations qui normalement devait etre confidentielles non ?
pour le reste babou a tout dit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 13-12-2009 02:59:52
- rosegarance
- Membre
- Site Web
aucune info confidentielle n'est arrivée à moi par la personne de la caf, si c'est ce que vous entendez. j'ai reçu un courrier de ma banque avec l'attestation de rejet + le chèque impayé de la banque de la maman, conformément à la procédure administrative de la gestion de ce chèque impayé. et effectivement sur l'attestation de rejet, figure les textes de loi ainsi que l'action menée à l'encontre de l'auteur du chèque impayé. donc je sais par ce document qu'elle n'a plus le droit d'émettre de chèque jusqu'à ce que celui ci soit honoré s'il est représenté à l'encaissement et en cas de réprésentation impayé une 2ème fois, elle sera interdit de chèquier pendant 5 ans dixit le document.
Ce document est fourni au créancier avec le chèque par la banque du titulaire du compte.
concernant l'info qu'un prélèvement lui a été rejeté, c'est la mère elle même qui me l'a appris.
merci à babou pour votre réponse, je suis donc dans les règles et ferait une attestation de paiement à chaque versement de la maman.
bonne nuit,
Dernière modification par rosegarance (13-12-2009 03:05:29)