Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-12-2009 15:35:23
- sarahninou
- Membre
- Site Web
remplacement maladie
Bonjour,
j'ai reçu ce matin des parents pour accueillr leurs fils pendant le congé maladie de leur assmat.
Je ne connaissais pas leur assmat (on est 50 sur ma ville) et je pensais qu'elle pratiquait le meme tarif horaire que nombreuses d'entre nosu sur la ville, alors je leur est proposé de garder le meme tarif pour les 12 jours.
suprise elle prends un forfait journalier (légal ?) de 32 euros net par jour pour un accueil de 10 heures, sans différencier les indemnités de repas, ni les indemnités de repas (midi et gouter) et 28 euros pour le grand frère (mercredi et vacances)
si je reste dans les minimas conseillés sur la fiche de parme on arrive à 25,33 euros pour 10 heures de garde (ind entre : 2,81+0,31 + repas : 2,40 + gouter : 1,25); soit un taux horaire de 2,53 euros (et 2,13 pour le grand fère)
Dans ma ville les assmats consultés sont à 3,40 euros/h. du coup je sais pas quoi dire aux parents (c'est vrai que c'est que 12 jours mais en meme temps c'est bien en dessous de ce que j'aurai réclamer s'il m'avait interrogé sur mon tarif horaire).
que me conseillez-vous ?
12-12-2009 15:35:23
#2 12-12-2009 16:33:24
- sabibiche
- Membre
- Lieu : dans ma montagne
#3 12-12-2009 22:53:27
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : remplacement maladie
Le forfait est illégal, il te faut négocier avec eux un taux horaire + un tarif ie + un tarif repas.
Moi, dans ces cas-là, j'applique mes propres tarifs.
Et comme il s'agit d'un remplacement, cdd, donc 10% de prime de précarité.
Ah et aussi, n'oublie pas les 10% de cp, la prime de précarité se calcule sur les salaires (hors ie et repas) et les cp.
#4 12-12-2009 23:03:47
coucou
le forfait n'existe plus depuis janvier 2005 (mise en place de la convention )
Et bien sur , tu dois appliquer ton propre tarif
12-12-2009 23:03:47
#5 12-12-2009 23:49:04
tu peux expliquer a la maman qu'en cas de litige c'est elle qui portera les torts...
et qui devra rembourser à l'assmat....
elle a interet a aller voir le site de la caf rapidement et a mettre ça au clair ...
explique a cette maman que tu veux respecter la loi et appliquer la convention (telechargeable en page d'accueil )
tiens nous au courant ...
tu trouveras aussi des infos sur le cdd remplacement dans mon index en signature
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 13-12-2009 14:44:43
- sarahninou
- Membre
- Site Web
Merci pour vos conseils,
a votre avis il vaut mieux faire un CDD (avec date de fin) puisqu'il s'agit d'un remplacement maladie de l'assmat (donc dans le cadre des CDD autorisé) ou alors un CDI ?
SAchant que je n'ai pas envie de les garder plus que ces 12 jours car le grand frère fréquente une autre écoel que les miens, c'est donc la course à 16h00.
merci encore
#7 13-12-2009 15:37:26
Pour un remplacement , c'est un CDD
#8 13-12-2009 16:24:04
Merci pour vos conseils,
a votre avis il vaut mieux faire un CDD (avec date de fin) puisqu'il s'agit d'un remplacement maladie de l'assmat (donc dans le cadre des CDD autorisé) ou alors un CDI ?
SAchant que je n'ai pas envie de les garder plus que ces 12 jours car le grand frère fréquente une autre écoel que les miens, c'est donc la course à 16h00.
merci encore
oui c'est bien un cdd
tu auras une date de fin : un conseil met bien cette date de fin et non "jusqu'à retablissement de l'assmat malade" par ex car là tu serais tenue de la remplacer jusqu'à retablissement
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 13-12-2009 17:13:13
- sarahninou
- Membre
- Site Web
merci beaucoup pour cette précision.
encore une question, aurais-je droit au 10% de congés payés pour un contrat de 12 jours (en plu sdes 10% de prime de précarité) ?
#10 13-12-2009 17:31:45
oui bien sur !!
cp et prime de precarité te seront dûs
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲