Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2009 12:59:35
Grippe A
Bonjour,
Je garde une enfant qui vendredi avait de la fièvre et qui a la grippe A (je l'ai appris samedi où elle était chez le pédiatre) sa maman ne me la ramène pas jusqu'à jeudi inclus pour que cela fasse 7 jours, donc ces jours ne me seront pas payés avec un certificat médical, mais on dit que ces jours sont déduits pour des courtes absences, est-ce que 4 jours sont considérés comme court. En plus, la maman n'a pas demandé de certificat médical mais je pense qu'elle le fera dès qu'elle va savoir que s'en ce certificat elle devra me payer.
Le frère de cette fille était absent mardi, la maman m'a dit que ce n'était pas la grippe A, et maintenant elle me dit que la soeur l'a attrapé de lui. Alors que lui était absent juste 1 journée et pas 7 jours.
J'espère que le bébé que je garde ne l'a pas attrapé sinon je vais de nouveau avoir pleins de jours déduit.
Bonne journée à toutes
13-12-2009 12:59:35
#2 13-12-2009 13:17:51
- anadoja
- Membre

- Lieu : Au soleil!!!
Re : Grippe A
Bonjour,
Oui, effectivement,sans certificat c'est le salaire maintenu.
De toute facon, le pediatre fait un certificat pour les enfants atteinds de la grippe (ma fille avait une suspicion de grippe A et le medecin lui a fait un certificat sans que je lui demande).
Apres pour ce qui est de courte durée....je ne sais pas.
#3 13-12-2009 23:21:08
- manounette
- Membre

- Site Web
bonsoir, je croyais que pour savoir si l'on avait le virus de la grippe A ce n'était qu'à l'Hospital qu'on pouvais le savoir et non chez un médecin ?

#4 13-12-2009 23:29:23
coucou
oui , les tests ne se font qu'à l'hopital (et c'est très cher , et non remboursé)
donc très peu sont faits
donc , les grippes A diagnostiquées chez le medecin (donc sans test),ne sont pas avérées
et les jours où les enfants sont malades , sont deduits si tu as un certif' medical datant du 1er jour d'absence
et les parents ne peuvent deduire que 10 jours dans l'année
13-12-2009 23:29:23
#5 14-12-2009 07:46:04
je déplace dans la bonne rubrique ![]()
les absences maladies sont toutes au même "regime" quel que soit le diagnostique
grippe ou autre maladie... ![]()
et malheureusement il n'y a pas que la grippe de contagieuse pour les autres enfants accueillis. ![]()