Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2009 09:31:02

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

Essaie de faire basculer le lit pour en sortir !

Et voilà tout est dans le titre.

J ai un petit de 14 mois ( qui a la taille et les muscle d un enfant de 20 mois), pour qu il ne sorte pas du lit je le laisse en gigoteuse que je ferme sur l'envers pour éviter qu il la retire. Mais maintnenant qu il ne peu pu escalader le lit a barreau ( matelas au plus bas), il s'accroche debout sur la barre latéral du lit, et pousse fort avec tout son corps pour faire basculer le lit et en sortir. Il arrive tout de meme a décoller 2 pieds sur  4 du lit.  C'esst la 1ere fois que je vois ça. Ce n'est pas un lit parapluie c est un lit en bois bien solide !
Que faire ????
J ai bien pensé a le mettre dans un lit d une personne mais il va en dessendre et faire le cirque et donc pas dormir !
J ai beau lui expliquer a 14 mois il s'enfou totalement quand je lui dit qu il va se faire mal si il tombe etc..........

JE vous remerci d 'avance si vous avez des réponses !

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

14-12-2009 09:31:02

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2009 09:39:23

lilisa
Membre
Site Web

Re : Essaie de faire basculer le lit pour en sortir !

bonjour, il semble que tu n'aie plus le choix! matelas au sol ou lit 1 personne. big_smile
il se lèvera seul au réveil! fier d'être un grand, mais celà ne veut pas dire qu'il ne dormira pas sa sieste normalement! wink
en ts les cas ne prend pas le risque qu'il tombe et se fasse mal!
bonne journée

#3 14-12-2009 09:52:15

jackiedu83
Membre
Site Web

Mais c'est un super-loulou ton petit..... essaie de lui enlever son habit de superman et tu verras, il va perdre tous ses pouvoirs !!! Bonne chance.

#4 14-12-2009 09:58:50

jeny39
Membre

Merci,
j y ai pensé au lit d une personne, mais lui et le sommeille ca fait 2, alors je me dit que dans un lit d une personne, ca va être la fête. pfff

J ai bien essayé de trouver les piles pour les lui retirer au moins le temps de la sieste. C est une mini tornade cet enfant. mdr
Remarquer je m ennuie pas avec lui, les journée passe très vite, il a plus d un tour dans son sac !!

Heureusement qu il existe les ecoute bébé, ca me permet d'aller dans la nurserie des qu il est réveillé !

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

14-12-2009 09:58:50

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2009 10:36:07

ganesch64
Membre
Site Web

Bonjour,
J'avais ce souci avec mon fils ainé aujourd'hui âgé de 21 ans.
Papa a trouvé une solution radicale.Il a fixé le lit au sol avec des petites équerres à chaque pieds de lit.
Il y avait du parquet en bois au sol donc ça a été facile.
Bonne journée.

#6 14-12-2009 11:14:16

jeny39
Membre

ganesch64 a écrit :

Bonjour,
J'avais ce souci avec mon fils ainé aujourd'hui âgé de 21 ans.
Papa a trouvé une solution radicale.Il a fixé le lit au sol avec des petites équerres à chaque pieds de lit.
Il y avait du parquet en bois au sol donc ça a été facile.
Bonne journée.

Mon mari aussi y a pensé à le fixer au mur ou au sol, mais j'ai pas envie de faire des trou dans un parquet tout neuf, surtout que la où dort le petit c est mon bureau  qui fait aussi chambre d'amis !

Hier ja i remonter un autre lit de bébé qui est bcp plus bas qu un lit classique, c est un lit ideale pour les tout petits ( avant 6mois), et aussi pour les enfant de 2ans environ jusque 5 ans ( ou plus pour un lit d appoint), je me dit que peut etre je pourrai le mettre dans celui la, en posant un matelas au sol au cas ou il saute du lit ca fera un amortie pour la chute.

Je crois que je vais tester ca c est apres midi. Je vais mettre le lit contre un mur d un coté et de l autre un matelas au sol.
ON verra bien au pire il en sortira sans se faire mal !

#7 14-12-2009 12:53:42

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

C'est un croisement entre superwoman et hulk ton guguss !!!

Si tu tiens à le laisser dans ce lit et que tu ne veux pas faire des trous dans ton bureau (ce que je comprends) je te suggère de coincer son lit dans un coin de la pièce et de le bloquer avec le couchage d'invité, lit ou canapé pour qu'il ne puisse plus faire ses acrobaties !!

sinon un matela au sol ne lui laissera plus de possibilité d'escalade (fait quand même attention à la chaise de ton bureau. Si tu es sereine et que tu lui montres que puisqu'il est "grand" maintenant tu lui fais confiance en le mettant là pour lui faire plaisir ça devrait aller...
Si il fait le cirque tu lui montres que le lit est toujours là et que tu peux le remettre dedans si il n'est pas sage. et tu passes à l'acte pour lui montrer que tu ne plaisantes pas.

bon courage  smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#8 14-12-2009 13:59:13

jeny39
Membre

MErci valica.

J ai déja coincé le lit dans un renfoncement de la piece pour plus de sécurité.
Mais si je le met dans un lit d une personne, il serra dans la piece qui sert de nurserie
donc aucun danger dans cette piece, au pire je vais le retrouver sur le sol entrain de vider la caisse a jouet. ;-)

Mais oui tu as raison je vais pas ranger le petit lit, je vias le laisser et si il est pas sage hop il y retourne.

Aujourd hui il est HS, alors il cherche pas a bouger le lit, il prend doudou et le pouce et je l entend pas !

#9 14-12-2009 18:43:53

jeny39
Membre

merci ! il va m en falloir du courage car c est une tête de mule !!!

#10 14-12-2009 19:39:46

Ladybug
Membre
Site Web

Heueueueu! C'est peut-être bête, mais s'il secoue le lit à ce point, c'est peut-être qu'il n'a pas sommeil, non?
Le petit que je garde à 15 mois maintenant. Il dort sur un matelat par terre et il ne ballade pas... Il dort! Mais je ne le couche que quand il a sommeil.

tdnr.jpg

#11 14-12-2009 19:47:53

jeny39
Membre

bonsoir lady bug !
C'est un petit qui ne veux pas dormir meme si très fatigué.
Bien sur que j'attend qu il soit fatigué pour le coucher, d'ailleur a 80% du temps c est lui qui va dans la chambre et se tiens au lit  lorsqu il est fatigué. Mais au bout de 5 min il fait le cirque pendant 10 min et apres il s endort.
C'est un enfant qui est tt le tempss ur les nerfs car il dort environ 6h par nuit, car les pe ne le mettent pas couché avant 00h00 et le amtin il arrive chez moi a 7h donc les nuit sont courte. Tellement il est fatigué et surtout n a pas de rythme chez lui qu il arrive pas a dormir meme quand ca fait 5 min qu il frotte les yeux suce le pouce et fait ninnin avec tout ce qu il trouve.

AUjourd hui il etait HS alors pas eu le courage de secouer le lit. Et vendredi apres midi pas de sieste car il etait avec papa, samedi pareil, dimanche pareil, et bien sur tout les soir couché a plus de 00h00.
Donc aujourd hui bcp de pleure car fatigué, mais bcp de sommeil quand meme !

mais bon si demain il secou le lit hop directe dans l autre lit avec matelas au sol !

Merci pour vos réponses !

#12 14-12-2009 19:59:22

Ladybug
Membre
Site Web

:rolleyes!!! Pfff!!! minuit!!! C'est du délire!!!
Il a une sacrée énergie ce petit! Moi je tiendrais pas à ce rythme... big_smile

tdnr.jpg

#13 14-12-2009 21:12:09

lilisa
Membre
Site Web

euh, à ce rhytme il faudrait peut être en toucher un mot au parents... hmm si tu es sûre de ce que tu avance.
le respect du sommeil de l'enfant est super important! (on parle même de maltraitance de nos jours sur ce sujet roll )
les siestes qui sautent, ça doit être exceptionnel, 3 jours de suite! ça me semble délirant sad et minuit le soir?
pas étonnant que ce petit ne sache plus quand et comment dormir.
s'il était au lit à 21h ts les soirs, tu n'aurai pas de peine à le coucher, et il serai certainement plus calme!

#14 15-12-2009 00:15:58

jeny39
Membre

lilisa a écrit :

euh, à ce rhytme il faudrait peut être en toucher un mot au parents... hmm si tu es sûre de ce que tu avance.
le respect du sommeil de l'enfant est super important! (on parle même de maltraitance de nos jours sur ce sujet roll )
les siestes qui sautent, ça doit être exceptionnel, 3 jours de suite! ça me semble délirant sad et minuit le soir?
pas étonnant que ce petit ne sache plus quand et comment dormir.
s'il était au lit à 21h ts les soirs, tu n'aurai pas de peine à le coucher, et il serai certainement plus calme!

Bonsoir, ca fait des mois et des mois que j en parle au parents. La maman est ok pour le coucher a 21h mais le papa est pas d accord car lui rentre a 21h15 et vois aps son fils, alors personne ne le couche.  J ai le petit de 7h a 19h30 lundi au vendredi et le samedi de 7h14h.
Je n arrete pas de dire au pe que l enfant est épuisé, d ailleur il baille toute la journée, et il est tout cerné, c est le 1ere bb que je vois baillé  comme ça !

Chez moi il a un rythme enfin je fait de mon possible, en respectant au mieux son sommeille. Souvent a 7h quand il arrive il est fatigué alors je le prend dans mes bras il me fait calin et demande a aller au lit, et la en principe il dort jusque 10h. Vers 11h30 il mange, on joue et en principe vers 13h il tombe de sommeille en jouant, prend un jouet et va dans al chambre et il dort jusque 14h30 maxi. Et le soir il voudrai aller coucher vers 18h mais pe ne veulent pas car apres ( attention accrochez vous pour la reflexion) il ne veux pas dormir de bonheure le soir.
Quand je le met coucher a 18h car il en peu plus, le soir il fait la misere au parent jusque 1h du mat voir plus.
En faite la maman a de l autorité mais le papa sape tout,n et vue que Maman ne veux pas se facher et se prendre la tete tte la nuit avec Papa, elle céde.

ENfin une truc de dingue. Le lundi c est pour moi horrible car il faut que je refasse tout depuis le début alors que le vendreid d avant tout marchais comme sur des roulette. Enfin je  prend mon mal en patience mais c est un petit qui est si facile a élever que je ne comprend pas pourkoi certain parent ne savent pas pose des INterdiction et des NON a leur enfants !!
ON verra a l adolessence, papa s en mordra les doigts. ON récolte toujours ce que l on sème!

Désoler d avoir ete longue et de déviez un peu du sujet de base.
Demain je l ai pas, ca va me reposer un peu car il m a epuiser psychologiquement aujourd hui.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB