Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2009 10:41:51

celio1023
Membre
Site Web

salle de jeu ou chambre pour dormir ?

Bonjour, j'ai un projet d'agrandissement de ma maison. Je souhaiterais savoir si les petits bouts dorment dans les salles de jeux pour celles qui en ont, ou s'ils dorment dans votre chambre et celle des enfants ? Pouvez vous me dire comment vous vous organisez pour la sieste lorsque vos enfants sont là et que les petits dorment dans leur chambre. Merci

Céline maman de deux loulouttes  de 6 ans et 3 ans, agréée pour 3 petits bouts.

13-12-2009 10:41:51

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2009 11:07:41

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : salle de jeu ou chambre pour dormir ?

Je n'ai pas trop d'expérience mais bon, j'ai trois chambres mais une sert de salle de jeux. Lors de la visite de la puér, je lui ai dit que je comptais faire dormir l'enfant soit dans la chambre de mes enfants (qui ne sert qu'à dormir puisque salle de jeux pour les jouets), soit dans la mienne. Elle a préféré de suite la mienne pour qu'il n'y ait pas d'interférence avec la sieste de ma dernière... (2 ans 1/2)
Donc tant que je n'aurais qu'un contrat, il dormira dans ma chambre, mais par la suite, jespère que la puer sera compréhensive, et acceptera que je mette un lit dans la chambre de mes loulous, car ma dernière aura grandi et ne fera sans doute plus de sieste. Pour la salle de jeux, c'est mon homme, présent à la visite, qui a posé la question, et en fait, je n'ai pas laissé la puér répondre. Pour moi c'est non, le but étant justement de libérer un espace de jeux pour ceux qui ne dorment pas. Maintenant c'est parce que j'ai mes propres enfants et que je souhaite leur laisser une pièce rien qu'à eux quand leur chambre est prise, mais la puér n'a pas fait de bonds au plafond quand mon mari a émis l'idée d'y mettre un lit. Donc à voir avec elle directement je pense.
En espérant t'avoir un peu aidée.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#3 13-12-2009 20:40:30

SANDRINETTE62
Membre
Site Web

Personnellement j'ai 4 chambres et 3 me servent à faire dormir les 3 enfants que j'accueille.  Je garde la chambre de mon plus jeune garçon qui a 4 ans car il a besoin de son espace et il fait encore la sieste. ma chambre et celles de mes deux grands servent à faire dormir les petits, comme ils sont au collège la semaine, ce n'est pas trop gênant. Biensûr, je leur ai demandé leur "autorisation" avant d'untiliser leur pièce.

#4 13-12-2009 23:54:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'ai agrandi ma maison pour faire une salle d ejeux ou je couche les plsu grands et une petite salle a cote ou je couche les plus petits.

j'ai prefere faire 2 petites pieces (enfin tout est relatif elles font 12m2) plutot qu'une grande a cause de ca.

mais je n'ai plus d'enfants a moi alors ca simplifie tout. mais mes enfants avaient leur chambre a eux.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

13-12-2009 23:54:05

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2009 09:40:11

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Bonjour alors perso j'ai une salle de jeux mais avec un lit en bois dedans ,qui sert a un plus grand (qui ne dort plus le matin ) pour ne pas bloquer cette piece trop longtemps ! Les parents le savent ! bébé on est dans les autres chambres et plus grand on demenage !! les enfants adorent car pour eux c'est une promo ! Ils sont grands , trop mimis ces petiots. et tout se passe super bien.

#6 14-12-2009 23:39:04

PitiKrapo
Membre
Site Web

Salut, salut !!

Actuellement les enfants dorment dans notre chambre, et lorsque nous aurons déménagé j'aurai une pièce de jeux qui fera aussi fonction de salle de sommeil. Avec possibilité de mettre un bébé dans une autre pièce si rythme de sommeil pas très compatible avec l'utilisation de la salle de jeux pour les autres enfants.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo

Papa et assmat

#7 15-12-2009 16:30:00

steffyd
Membre
Site Web

moi j'ai une salle de jeux qui ne sert qu'a jouer, à part pour ma peri qd elle arrive à 6h30... elle ne sieste plus, donc pas de soucis pour la journée.
la minette que je garde sinon, dort dans ma chambre.

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB