Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2009 18:38:12

badaleno
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 119
Site Web

idées bricolage pour enfant de 20 mois

coucou,
je voudrais faire un bricolage de noel avec le petit que je garde qui a 20 mois, pour que les parents est un cadeau de la part  de leur loulou a déballer le 25 en fait.
Le soucis c'est que je ne veux pas que ce soit moi qui le fasse! je veux vraiment un truc qu'il est fait en grande parti lui meme, mais j'avoue qu'il est encore petit donc je ne voit pas quoi faire.

Hors ligne

08-12-2009 18:38:12

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2009 18:58:11

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : idées bricolage pour enfant de 20 mois

Il a déjà fait de la peinture?

Hors ligne

#3 08-12-2009 19:43:16

badaleno
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 119
Site Web

Re : idées bricolage pour enfant de 20 mois

oui, mais c'est du gribouillage sad

Hors ligne

#4 08-12-2009 20:03:15

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : idées bricolage pour enfant de 20 mois

C'est pas grave wink Si tu lui prends une petite boite à peindre et il gribouillera dessus. ça fera quand même plaisir.

Hors ligne

08-12-2009 20:03:15

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2009 21:07:16

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : idées bricolage pour enfant de 20 mois

moi aussi, j'ai une loupiotte de 21 mois.
pour noël, je lui ai fait peindre avec de la peinture à doigts maison ( sans danger et économique...) une boule de noël en polystyrène.
effectivement, c'est plus étalé avec des gros paquets que peint.
mais avant le séchage, j'ai saupoudré des paillettes dessus, et mis une petite ficelle pour suspendre la boule... ça finit et met vraiment en valeur le "bouguiboulgua" de couleurs de bébé!!
je pense qu'à cet âge, à moins de faire très simple, et donc juste une feuille et de la peinture étalée, il faut quand même contribuer à l'aspect fini...
même en école maternelle, ils "finissent" les objets des enfants...  ça n'enlève en rien leur participation effective à leur chef d'oeuvre... je pense...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 08-12-2009 22:51:17

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : idées bricolage pour enfant de 20 mois

Moi, 2 petits de 16 et 17 mois.
je leurs ai fait l'empreinte de la main à la peinture sur une assiette en carton.
Et ensuite je finie la déco  en faisant du serviettage. Photos de l'enfant avec petits sapin tout autour et paillettes.
Les mamans sont toujours ravient du cadeau puisque que c'est la main de leur petit bout.

Hors ligne

#7 09-12-2009 00:34:10

ROSE95
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 37
Site Web

Re : idées bricolage pour enfant de 20 mois

tu peut prendre une toille lui faire peindre en melangent les couleurs
comme il a envie meme si les couleurs sont pas jolie
tu attands que sa seche et ensuitte tu lui fait une amprainte de main ou pied ou pourquoi pas les deux
plus un petit coup de paillette par dessus et le tour et joué
je les deja fait et sa fait super bien wink

Hors ligne

#8 09-12-2009 00:55:05

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : idées bricolage pour enfant de 20 mois

pour les empreintes de mains et/ou pieds, moi je leur fais faire l'empreinte dans de la pâte à sel (1ère activité) et quand la pâte est bien sèche, je leur fais peindre ( 2ème activité, par contre, je ne donne qu'une couleur, pour que ce soit vraiment mis en valeur)...
quand c'est finit, j'inscrit la date au dos, je mets du vernis colle et quand c'est sec, j'emballe!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 14-12-2009 11:26:57

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : idées bricolage pour enfant de 20 mois

Alors moi, j'ai :

- pris du papier canson blanc : j'ai mis la main de la petite dans de la peinture rose.
- découpé une chemise cartonné rouge
- Une fois sèche, j'ai découpé avec une paire de ciseau cranté l'empreinte
- Je l'ai collé à l'intérieur : j'ai mis des "pointes" de vernis colle que j'ai étalé pour éviter les paquets
- j'ai soupoudré de paillettes violettes.
- pendant que ça sèche : j'ai pris un stylo à paillets rose et j'ai écrit joyeux noel sur le papier canson : j'ai redécoupé
- j'ai collé sur le devant de la carte
- en dessous j'ai collé un gribouillage de crayons de couleur que j'avais découpé
- j'ai mis est petites étoiles métalliques jaunes que j'ai collé aux 4 coins.

Voilà le cadeau de Noel de la puce que je garde de 21 mois... ^^


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#10 14-12-2009 15:02:15

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : idées bricolage pour enfant de 20 mois

avec les petits : j'ai acheté des petits pots en terre (pots de fleurs) je les ai peints en blancs..et les enfants ont "peints" ou  mis" leurs empruntes" dessus....a l'intérieur, tu peux mettre des chocolats ou des pommes de pin (bref une déco maison)..
le tout emballé dans du papier de fleuriste (récup)..c'est très joli...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#11 14-12-2009 15:37:17

matiki
Membre
Inscription : 06-10-2009
Messages : 101
Site Web

Re : idées bricolage pour enfant de 20 mois

je garde un loulou de 18 mois, j'ai piqué l'idée de la carte pére noel à nounoudunord.
je lui ai fait peindre le rouge du pére noel à la peinture à doigt, coller des boules de coton blanc sur la barbe, le bonnet etc (je mets la colle, loulou pose le coton) ensuite je découpe le pére noel que je colle sur une feuille de canson de couleur (avec l'aide de loulou) j'écris joyeux noel dessus avec un feutre paillette et loulou colle du coton autour.

Hors ligne

#12 20-12-2009 16:45:43

badaleno
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 119
Site Web

Re : idées bricolage pour enfant de 20 mois

merci a toutes pour vos idées je vais les garder bien précieusement. au finale, j'ai reussi a trouver quelque chose.j'ai servietté une boite a lait, je lui ai fait coller des gomettes de noel dessus (il a adoré) et j'ai vernis le tout. dans la boite nous avons mis des biscuit a l'orange que nous avons fabriqué ensemble.Il a adoré formé les biscuit avec les emporte-pièces.

Hors ligne

#13 21-12-2009 01:01:48

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : idées bricolage pour enfant de 20 mois

moi je me fournis beauccoup chez tru**f**d, et cette année, j'ai acheté des sapins en bois brut à peindre et à suspendre.
Ils ont peint en vert, j'ai fait les finitions, ca a séché
ensuite ils ont fait au hasard des coups de pinceaux pour faire les guirlandes
derrière au stylo doré, j'ai noté le prénom de l'enfant + noel 2009.
J'ai enfilé un joli ruban et voilà.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB