Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2009 12:21:41

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Je suis heureuse

Ce w-e, nous sommes restées à la maison (youpi ! pas de w-e chez belle-maman !). Vous n'allez pas me croire. Comme je suis fatiguée, je laisse trainer les papiers, je me forceà nettoyer mais clairement ma maison n'est pas très bien tenue en ce moment. Le linge aussi (même si j'ai opté pour la solution "pliage maximum" suite à des conseils, merci encore d'ailleurs !). Bref, envie en ce moment de rien faire.

Eh bien mon mari... il a fait le ménage d'hiver (pour pas dire de printemps). Il a rangé et nettoyé toute la maison !!! Si, si ! Il a même lancé plein de lessives, il s'est proposé pour s'occuper des filles,... il a nettoyé le sol, le frigo, le lave-vaisselle il a nettoyé les joints, ma cuisine... il a même fait l'intérieur des placards ! il m'a dit "c'est normal, je vois bien que tu n'en peux plus. Essaye simplement maintenant que tout est nicquel, d'essayer de maintenir la maison comme ça et de reprendre des forces pour recommencer".

C'est super gentil ce qu'il a fait... et en même temps j'ai "tilté". Lui... en temps normal... ben il fait rien !!! c'est moi qui fait tout ce qu'il a fait ce w-e ! et en plus je fais la cuisine ! Mais bon, je l'ai remercié (il faut encourager les bonnes volontés smile ), c'est tout de même bien agréable qu'il se bouge.

Donc, ma maison "brille", en plus il y a du soleil... les deux bébés dorment profondément (dur w-e apparemment pour eux). Je pense que le spectacle c'est loupé. C'était ce matin. J'ai vérifié plusieurs fois c'est vraiment le pays de la belle au bois dormant. Donc du temps pour surfer. Par contre, du temps aussi pour me dire que mon petit mari... en projet pour 2010, il va y avoir une réorganisation des "tâches" dans la maison !

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

14-12-2009 12:21:41

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2009 12:29:03

jackiedu83
Membre
Site Web

Re : Je suis heureuse

Tu en as de la chance..... n'oublie pas de le remercier (encore !) des fois qu'il est envie de recommencer dans quelques temps......

En tout cas si c'est pas une preuve d'amour çà !!!

#3 14-12-2009 12:41:38

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

euhhh... tu me le prêtes ton zhom?
je suis comme toi, envie de rien faire en ce moment... et mon zhom a moi, très compréhensif, m'a dit: bahhh, pas grave, tu feras la semaine prochaine!!!!!!
aaarrrgggghhhhhh! yikes pas marrant!!!
y'a de la grève dans l'air, je vous le dis, moi!! hmm

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 14-12-2009 12:57:35

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

popopilo, je crois qu'on a le même zhom lol
le mien, hier après midi, il me met un film mais j'avais encore plein de p'tit chose a faire, il me dit de venir m'asseoir et de rester tranquille!! "bon je veux bien mais qui va faire le boulot toi!!" " non tu le feras demain pendant que les p'tis feront la sieste
"ba biensure!! je finis mon boulot et après je regarde le tv avec toi!!"
je finis dc se que j'ai commencé, je m'installe après pour visionner le film et il débarque ds le salon avec sa tondeuse a cheveux et il me demande de lui couper les cheveux pendant qu'on regarde le film mad
vous jures y'en a ou y'a toute l'éducation a refaire!!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

14-12-2009 12:57:35

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2009 13:04:35

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

ouah la chance  smile

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#6 14-12-2009 13:25:56

labrenda
Membre
Site Web

alors toi tu en a de la chance!!
moi mon mari c'est scrache banquette toute la semaine lol

#7 14-12-2009 13:26:11

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

jackiedu83 a écrit :

.../...

En tout cas si c'est pas une preuve d'amour çà !!!

c'est peut être parce qu'en ce moment c'est un peu sombre autour de moi mais je ne vois pas l'attitude de ce prévenant mari comme une simple preuve d'amour.

Pour moi le zhom à Christelle, qui par ailleurs toute l'année de participe pas à la maison, a senti venir le vent :

- la maison commence à ne plus ressembler à rien
- bobonne fait la grève du repassage,
- bobonne a mis la pédale très douce sur le ménage, et le rangement, même la paperasse elle la néglige
- bobonne a mauvaise mine
- bobonne est si fatiguée qu'elle se néglige
- l'humeur de bobonne commence à se dégrader
- si ça continue je vais vivre dans une porcherie avec une "ourse mal léchée" ça va devenir l'enfer, c'est bien parti pour! 
- en plus elle ne va pas tarder à me repprocher que j'en fiche pas une ramme et qu'elle fait tout, aï elle va me faire culpabiliser!
- vite, action !
Je range, je nettoie, je fais la tornade blanche comme ça :
- je retrouve une maison présentable
- elle se repose et récupère un peu
- le repos et mon boulot vont lui rendre sourire, bonne humeur et entrain
- et en lui suggérant d'entretenir mon boulot c'est pas pour moi mais pour elle la culpabilité et en plus je reçois sa gratitude !  tout bénéf ! hé hé !

Mais naaaaaaaaaaaaaaaaaan je ne noircis pas nos p'tits mari..........
juste je pose un regard lucide sur certaines réalités.
A part ça, il avait surement envie de faire plaisir à sa femme le zhom de Christelle, il est surement toujours très amoureux et dévoué.
Je suggérait juste aux collègues envieuses de ne pas trop s'illusionner sur la gente masculine  big_smile

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Christelle, repose toi bien, profite!  et surtout pour 2010 ta résolution est très bonne wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#8 14-12-2009 13:30:20

aster
Membre
Site Web

Coucou , c'est bien tu es sur la bonne voie , négocies en douceur et doucement , et tout ira bien , mon zhomme à moi m'aide tout les wekend , il a eu conscience à un certain moment( quand mes 3 bébés sont nés) que je n'y arriverais pas toute seule , donc maintenant grand ménage ensemble , ça va super vite et ensuite on se pose en même temps ! la soirée est plus cool pour nous deux !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#9 14-12-2009 14:17:10

labrenda
Membre
Site Web

moi en aout je serais en vacance !!pas d'enfant pendant trois semaines!!!!
alors laaaaaaaaaaaaaa !!je me mets en greve de menage,de repasse,de repas,de tout ,tout,tout lol
je vais bien rireeeeeeeeeeee lol

#10 14-12-2009 14:50:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

hummm ouais ben le mien y ferait bien d'en prendre de la graine parce  que meme si je suis hs ça risque pas d'etre lui qui me fera le ménage et tout le reste ou alors le jour ou il me fait ça soit il neige soit il fait la canicule !!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 14-12-2009 15:08:59

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Moi j'ai la chance d'avoir un homme qui fait tout dans la maison, même le repassage et la lessive et ce tout le temps donc je vais pas m'en plaindre et il n'est ni à donner ni à louer tongue

Même le midi, je m'occupe des loulous et lui il nettoie c'est lui qui a décidé ainsi wink

#12 14-12-2009 15:48:37

jackiedu83
Membre
Site Web

tu m'étonnes Punky..... c'est précieux un homme comme çà !

#13 14-12-2009 16:21:00

steffyd
Membre
Site Web

je suis de l'avis de valica.... moi c'est qd je suis à bout qu'il m'aide.... avant il me dit mais je vais faire, quand? ça  mystère !
ce matin, j'ai mm eu une reflexion qui m'a fait drolement plaisir yikes il me dit, je n'ai plus de pull.... ben oui, mais j'ai plus de seche linge depuis un mois, on est 5, on est en bretagne...alors dsl mais je fais pas des miracles et de toutes façons, je ne ferais pas plus que ce que je fais déjà, alors tant pis s'il manque un pull ! et là lui il me dit si ça continue, il va falloir que je le fasse moi mm !!! yikes  ben fais, mais je ne vois pas ce qu'il y aurait d'anormal, moi je fais bien le sien depuis 12ans !!! lui n'a jamais fait le mien ou mm celui de ses enfants, alors de quoi il se plaint !!! il m'a énervé pour la journée !

radE6A17.gif

#14 14-12-2009 16:39:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ouais, bon...
qu'est-ce que vous voulez, c'est dans leurs gènes!! (enfin sauf exception, comme punky...)
le problème, c'est qu'à force d'attendre que zhom fasse, il pleuvra des poules!!
et pendant ce temps, la maisonnette ne s'arrange pas toute seule...
pffffff!!!!
je le redis, mais... y'a d'la grève dans l'air...!!!! (hihihihahaha...!!!)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#15 14-12-2009 16:40:46

steffyd
Membre
Site Web

oh oui y a de la greve dans l'air ! vendredi soir, je suis en vacances..... wink

radE6A17.gif

#16 14-12-2009 16:45:09

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

coucou mon zhom n'est pas parfait et tant mieux, mais en ce moment je sais que je peux compter sur lui.
sachant que je dois etre opere prochainement, je prevois tout pour qu'il est le minimum de chose a penser ou a regler. qu'il puisse etre dispo pour mes filles( 8 et 17 ans)qui en auront besoin. je fais du tri dans ma maison mais aussi dans ma tete. je planifie tout.
ma maman sera là pour le quotidien , mais je sais que lui sera assez perturber sans qu'en plus il est a gerer la maison.
alors mon zhom ne s'occupe pas de la maison a l'annee mais il sait tres bien la prendre a bras le corp si cela est necessaire .
si le lave vaisselle ou le seche linge sont tombes en panne ce n'est quand meme pas de leur fautes . il faut faire avec et ce dire que chaque probleme a sa solution .......
nos zhom ne sont pas programmes pour le menage, mais de plus en plus ils nous donnent des coup de main meme insignifiants , cela nous montre qu'ils nous zaiment. non? smile

Dernière modification par tatiezozo (14-12-2009 16:48:04)

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#17 14-12-2009 17:05:46

steffyd
Membre
Site Web

tatiezozo a écrit :

si le lave vaisselle ou le seche linge sont tombes en panne ce n'est quand meme pas de leur fautes . il faut faire avec et ce dire que chaque probleme a sa solution .......

et c'est de notre faute à nous? pourquoi devrions nous assumer la surcharge de travail que cela occasionne sans un coup de main? normalement un couple c'est une équipe, mais je vois que chez moi comme chez bp d'autre c'est très loin d'etre le cas !

nos zhom ne sont pas programmes pour le menage, mais de plus en plus ils nous donnent des coup de main meme insignifiants , cela nous montre qu'ils nous zaiment. non? smile

et nous c'est inscrit dans nos gènes le ménage? pas chez moi, comme tout le monde j'ai appris, car je ne voulais pas vivre dans une porcherie car je n'aime pas ça,  ce n'est pas parce qu'on est des femmes qu'on est faite pour faire toutes les basses besognes  de la maison....
ils nous aiment oui, surement ! mais faire si peu, c'est plus se moquer du monde qu'autre chose ! c'est juste pour faire descendre la pression rien de plus.... ah oui mais j'oubliais, nos zoms travaillent eux ! yikes

radE6A17.gif

#18 14-12-2009 17:29:34

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

steffyd a écrit :
tatiezozo a écrit :

et c'est de notre faute à nous? pourquoi devrions nous assumer la surcharge de travail que cela occasionne sans un coup de main? normalement un couple c'est une équipe, mais je vois que chez moi comme chez bp d'autre c'est très loin d'etre le cas !

et nous c'est inscrit dans nos gènes le ménage? pas chez moi, comme tout le monde j'ai appris, car je ne voulais pas vivre dans une porcherie car je n'aime pas ça,  ce n'est pas parce qu'on est des femmes qu'on est faite pour faire toutes les basses besognes  de la maison....
ils nous aiment oui, surement ! mais faire si peu, c'est plus se moquer du monde qu'autre chose ! c'est juste pour faire descendre la pression rien de plus.... ah oui mais j'oubliais, nos zoms travaillent eux ! yikes

ne crois pas que je veuille defendre a tout prix les hommes. mais ne t'ai til pas arriver d'etre enerver par ton zhom qui veux te donner un coup de main, qu'il te demontre qu'il y arrive mieux que toi. allez ça a du t'azrriver une fois meme une toute petite fois.
je ne dis pas que nous sommes programmer pour le menage, nous voulons aussi notre confort, et si il doit passer par un minimum de menage allons y.   

moi aussi je n'aime pas mais je fais comme ça  on en parle plus. et puis a toi d'eduquer la future generation masculine pour qu'elle soit un peu plus  impliquer dans le menage. c'est tes belles filles qui te remercierons plus tard lol

allez a bas le chiffon a poussieres, c'est bientot la treve de Noel lol

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#19 14-12-2009 19:12:30

steffyd
Membre
Site Web

t'inquiètes pas, mes petits mecs, je compte bien en faire de  bons maris ! lol ma belle maman s'est déjà excusée d'avoir mal eduquée son fils.....

pour ce qui est du confort, le pb c'est que lui aussi, il aime que la maison soit nette, mais il ne met pas pour autant la main à la pate, je crois que c'est ce qui m'énerve le plus !

et pour ce qui est de faire mieux que moi, ce n'est pas le cas, car il ne fait pas grand chose et qd il fait, c'est toujours le minimum....

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB