Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2009 13:51:32
choix délicat pour un 1er contrat
bonjour à toutes,
je suis une nouvelle dans le métier, mais depuis un cetain temps à vous lire.
j'ai fini ma formation depuis fin août et un agrément pour 2 petits, j'ai le bonheur de garder un petit loup de 11 mois pour une durée de 4 mois (congés maternité de sa nounou)
voilà mon problème, j'ai eu un appel pour un temps complet pour le mois d'août, c'est un peu loin !
sauf que la maman est infirmière et le papa travaille en 2/8 , puis elle m'informe qu'il y aurait 1 week end sur deux, devant mon refus elle peut s'arranger et je n'aurait plus 1 week end par mois. les horaires de la semaine seraient soit tôt le matin 6h ou tard le soir 21h30.
c'est un peu difficile de prendre une décision, pour ma vie de famille et nos activités . et c'est encore plus dur de refuser un contrat, il y a beaucoup d'assistantes dans ma région et pas de travail pour tout le monde, je me dit que mettre un pied dans le reseau de l'hopital peut avoir d'autres débouchées
ma question, avez vous des contrats avec des horaires spéciaux
merci
13-12-2009 13:51:32
#2 13-12-2009 14:06:47
Re : choix délicat pour un 1er contrat
bonjour
j'ai eu le cas cette année .j'ai pri un contrat avec des horaires atypique!travailler tot le matin et tard le soir.au bout de quelques mois j'ai du arreter car ma vie de famille en patissai.mes enfants ne supportait plus que je garde des bébés tres tard le soir car ils se sentaient laisé.mais bon y a pas que ca aussi qui m'a fait demissionner une tres mauvaise ambiance mais ca c'est autre chose.......donc maintenant je ne prend pus d'enfants avec ces horaires la .j'ai un agrement pour 2 enfants dont un qui est occupé par un temps plein de 50h par semaine et une autre place de libre.donc c'est pour ca que je me paye "le luxe"d'etre plus selective pour un autre futur contrat!!donc voila mon experience a moi..mais pour toi ce genre de contrat pourrai peu etre te correspondre.as tu des enfants a toi?pleins de chose peuvent renter en compte dans ces cas la...
bonne journée
#3 13-12-2009 14:09:22
bonjour à toutes,
je suis une nouvelle dans le métier, mais depuis un cetain temps à vous lire.
j'ai fini ma formation depuis fin août et un agrément pour 2 petits, j'ai le bonheur de garder un petit loup de 11 mois pour une durée de 4 mois (congés maternité de sa nounou)
voilà mon problème, j'ai eu un appel pour un temps complet pour le mois d'août, c'est un peu loin !
sauf que la maman est infirmière et le papa travaille en 2/8 , puis elle m'informe qu'il y aurait 1 week end sur deux, devant mon refus elle peut s'arranger et je n'aurait plus 1 week end par mois. les horaires de la semaine seraient soit tôt le matin 6h ou tard le soir 21h30.
c'est un peu difficile de prendre une décision, pour ma vie de famille et nos activités . et c'est encore plus dur de refuser un contrat, il y a beaucoup d'assistantes dans ma région et pas de travail pour tout le monde, je me dit que mettre un pied dans le reseau de l'hopital peut avoir d'autres débouchéesma question, avez vous des contrats avec des horaires spéciaux
merci
et bien je pense qu'avant de t'engager dans ce métier,tu as dût réfléchir à ce que tu voulais ou non , après comme tu dis tout le monde n'a pas de travail ,donc faut aussi savoir faire des sacrifices si on veut bosser ou pas.
il n'y a que toi qui puisse prendre une décision
je pense que la plupart des parents qui choisissent ce mode de garde c'est parce que justement ils n'ont pas des horaires de "crêche" du moins la plupart.
bon courage
#4 13-12-2009 14:31:19
merci pour vos réponses,
c'est clair la décision m'appartient.
avant de quitter mon ancien travail j'ai eu plus d'une année de reflexion , maintenant je suis sûr de mon choix ,jusque là je travallais tous les samedis et j'avais pourtant dit : plus jamais
c'est surtout le week end qui me pose un problème mon fils à des compétitons parfois le dimanche ,et on bouge pas mal aussi
je crois que je vais faire un conseil de famille et prendre rendez vous avec la maman pour définir les conditions.
est ce que les tarifs sont les mêmes pour les week end et les horaires atypiques?
merci
13-12-2009 14:31:19
#5 13-12-2009 14:46:44
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai en garde une petite puce dont la maman est auxiliaire de vie en maison de retraite. J'ai la petite de temps en temps à 6h00 le matin mais jamais tard le soir (au plus tard jusque 18h30-19h00).
Quand j'ai rencontré les parents la première fois, je leur ai bien stipulé que je ne travaillais pas les week-end (sauf vraiment exception), ni la nuit, ni tard le soir (pour ma famille).
le plus difficile ce n'est pas pour moi, c'est pour la petite qui n'a jamais le même rythme à cause du changement d'horaires de la maman.
Pour les tarifs, je pense que tu peux demander plus au niveau de ton tarif.
Bon courage
#6 13-12-2009 15:05:59
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour,
si je peux me permettre de te donner un conseil... ce serait de ne pas te décider trop vite...
si ce contrat démarre en août, tu peux peut-être demander le temps de la réflexion, ainsi tu te laisses l'opportunité de te voir proposer un contrat qui cadre mieux avec tes attentes...
parce que des horaires si tardifs, plus certains we.... ça te laisse pas beaucoup de temps pour une vie de famille "en privée"...
explique à la maman que c'est une décision qui doit être mûrement réfléchie, et que tu ne sais pas encore si celà vous conviendrait à ta famille et toi... dans ce genre de situation, c'est ce que je dis, et je n'ai jamais eu de soucis, les pe comprennant bien que ces horaires là sont "envahissants".
bon courage!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 13-12-2009 15:28:26
merci les filles
je pense que tu as raison popopilo , je vais prendre un peu de temps pour me decider je ne veux pas le regretter et partir sur des mauvaises bases. L'envie d'excercer ne doit doit pas me faire prendre des décisions hatives.
bonne journée
#8 14-12-2009 10:58:17
bonjour, j'ai actuellement un contrat comme ca!
la maman est infirmiere et le papa absent, j'ai le petit soit de 5h45 a 14h45 ou de 12h45 a 21h45 et environ 2 week end /mois, j'adore ses horaires!!!!car j'ai soit l'apres midi, soit matinées de libre et quand je l'ai le week end je suis de repos 3 jours....le petit fait vraiment partie de la famille, je m'organise comme si j'avais un 4émé enfant!la maman est super et je peux emmener bébé partout, par exemple le W-E je l'emmenne chez mes parents, ma soeur etc....
reflechis bien....
#9 14-12-2009 12:06:23
moi je travaille régulièrement le week end, et le matin à partir de 6h30 et j'ai aussi des soirs où ça peut aller jusqu'a 21h30, et ben après un an, je peux dire que plus jamais je n'accepterais un tel contrat !
#10 14-12-2009 12:22:34
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Moi comme nicoben j'ai un contrat comme ça et j'en suis tres satisfaite, mais c'est vrai que les paretns refuse de me la mettre le week end donc c'est papi mamie, mais par contre pour l'organisation je fais tout comme si j'avais 3enfants a moi et hop sans soucis, en plus le matin quand il n'y a pas ecole et que la petite arrive avant 6h du mat, he bien c cool on peut tous dormir jusqu'a ce qu'elle se leve;)
#11 14-12-2009 12:43:02
Bonjour,
J'ai eu un contrat comme celui-ci aussi jusque récemment(la petite est passée en péri et la maman en école d'aide-soignante).
J'avais la petite soit de 6h30 à 15h ou de 13h à 21h et un weekend sur 2,j'adorais aussi ses horaires,car j'étais libre le matin ou l'après midi,pratique pour moi et ma famille,pour prévoir activités et sorties par exemple
Pareil la petite puce faisait partie intégrante de la famille(elle ne fait toujours partie d'ailleurs),elle participait aux repas du dimanche à la maison entre amis ou en famille quand elle était présente
Bref à toi de voir,c'est vrai que la contrainte c'est de travailler 2 weekends par mois mais franchement pour ma part je m'y suis vite fait!!
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#12 15-12-2009 15:21:11
il faut vraiment que je rencontre les parents en leur demandant de me présenter un planing sur un mois pour me faire une idée.
mon petit dernier n'a pas l'air très emballé!! ( bon ok, il a 15 ans)
merci pour vos réponses