Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2009 11:36:42

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Prévis et congés payés?

Bonjour, je viens chercher des infos pour une amie, (je suis qu'ici c'est pro) ;-)
elle a commencé son contrat le 5 jan 09 et souhaite démissionner, déjà a - t-elle obligation d'inscrire un motif sur la lettre de démission?

Sinon le plus gros soucis c'est qu'elle a un contrat (et un seul) avec 7 semaines d'enlevées, dont 2 à Noel, elle a déjà pris ses 5 semaines de congés puisqu'il reste les 2 de noël à finir mais elle voudrait démissionner de suite, est ce que les 2 semaines de noël doivent être déduites du préavis, pour qu'il se finisse après ou pas? Parce que ça ça ne l'intéresse pas du tout.
Merci d'avance de vos reponse.

14-12-2009 11:36:42

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2009 11:50:04

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Prévis et congés payés?

bonjour
le motif n'est pas obligatoire.

si les cp de noel sont  des sans solde  au depart le préavis n'est pas repoussé... d'où l'importance de préciser en année incomplete les cp des sans soldes...

#3 14-12-2009 12:05:21

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

4i a écrit :

bonjour
le motif n'est pas obligatoire.

si les cp de noel sont  des sans solde  au depart le préavis n'est pas repoussé... d'où l'importance de préciser en année incomplete les cp des sans soldes...

Tu m'étonnes merci, tout à été fait n'importe comment d'où la rupture d'ailleur alors maintenant on essaie d'arranger ça.

Est ce qu'on peut écrire ça dans la lettre:

"selon la mensualisation 45 semaines de travail m'auront été payé en comptant le salaire de Décembre 2009 à venir, soit 172.5 heures par mois et un salaire de 517.5€ brut par mois pendant 12 mois soit 6210€ pour l'année. Cependant aucun de mes congés soit 10% de tout les salaires versés ne m'ont été payé: Vous m'êtes donc redevable de 621€ au titre des congés payés.

Est donc à verser le dernier jour travaillé:

Le salaire de Décembre (préavis inclus) soit 517.5€ + IE +IR
Le solde CP soit 621€
Le certificat de travail
L' attestation ASSEDIC (qui vous pouvez obtenir sur leur site où directement chez eux)"

#4 14-12-2009 13:26:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ne pas oublié le solde de tout compte wink
et si elle depasse le 4 janvier .... elle aura un mois de preavis et la prime d'ancienneté ...
on est dejà le 14 wink
si le mois de dec est incomplet il sera au reel ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

14-12-2009 13:26:46

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2009 14:57:14

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

ne pas oublié le solde de tout compte wink
et si elle depasse le 4 janvier .... elle aura un mois de preavis et la prime d'ancienneté ...
on est dejà le 14 wink
si le mois de dec est incomplet il sera au reel ...

Elle l'a fait partir aujourd'hui donc ça devrai aller, est ce que le solde de tout compte est indispensable?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB