Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2009 14:13:57
- angeline67
- Membre
- Site Web
un doute sur l'authenticité du certificat
Bonjour,
Quand je viens sur le forum en général c'est pour répondre au soucis d'autre personne mais là j'ai un réel doute, et j'ai peur de mettre en doute justement la parole des parents...
X que je garde à été malade jeudi donc à l'appui j'ai eu un certificat médical et il est bien marqué dessus : "je cite"
Son état de santé nécessite une éviction du 10 dec 2009 au 10 dec 2009 inclus "et ceci tamponné" puis rajouter à la fin et juste après "toujours au tampon" 11 dec 2009...que comprendre, car je m'explique la maman m'avait dit au téléphone qu'elle trouverait une solution pour le vendredi et donc je pense que la date du 11 à été rajouté "papa kiné" donc à des tampons à dispo...et la date est si on regarde de plus près bien différente et j'ai vraiment un gros doute comme le dit mon titre...
Est-ce que cela vous est déjà arrivé d'avoir un certificat avec deux dates différentes....
Comment amener la chose aux parents sans mettre en doute leur parole, cela reviendrait à déduire 14h environ avec le calcul de la cours de cassation 50 € ce qui est énorme car petit contrat sur 36 semaines, pas de problème je veux bien déduire suivre mon contrat où j'ai bien noté que je déduisais les jours abs de l'enfant en cas de maladie, mais j'aimerais que cela reste honnete....
Merci pour tout, je vois la maman que demain car ce soir c'est papy qui vient.
14-12-2009 14:13:57
#2 14-12-2009 14:21:12
Re : un doute sur l'authenticité du certificat
certificat donc jours enfant malade..
si les parents ont falsifiés, ce n'est pas à toi de faire détective privé....le père pourrait être medecin que cela ne changerait rien..
de toute façon, arret maladie c'est 10 jours max par an (consécutifs ou non)...A toi de vérifier le nombre cette année...
certes pour toi, c'est beaucoup d'argent mais c'est la règle....
#3 14-12-2009 14:25:00
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
Deux tampons sur la même feuille me semble bizarre et de surcoit, pas le même date...
Je serrai toi,j'en parlerai avec la maman,car c'est une fraude et ce n'est pas honnête de la part des parents.
Parle en,comme ca tu auras l'esprit tranquille.
#4 14-12-2009 14:41:54
- angeline67
- Membre
- Site Web
Merci d'avoir répondu si vite,
oui ça je sais que je dois déduire comme il est stipulé sur le contrat mais deux dates est-ce que cela est possible, je veux juste que cela reste honnête, bien sûr peut être la maman a jugé bon demandé au médecin de rajouter une journée supplémentaire mais dois-je prendre ne compte la date que le médecin à noter "la première" sur le certificat ou la deuxième qui pour moi est sans doute un arrangement avec la maman et le papy pour cette journée du 11... je ne sais vraiment pas comment mis prendre...
Bien sûr comme tu dis "anadoja" je vais en parler avec la maman, c'est la première chose que je vais faire demain.
En tout cas reste pour moi le doute de déduire ou pas ces deux journées, surtout si le vendredi c'est arrangement...quand pensez-vous ?
14-12-2009 14:41:54
#5 14-12-2009 14:46:14
Certains parents ne retirent pas les jours enfants malade puisqu'il ont l'aide de la paje...
Si ce parent a fait rajouter par son médecin (ou par elle) la journée du vendredi, c'est qu'elle compte te la déduire..
A part le jouer sur le ton de l'humour, je vois pas trop ce que tu peux faire
#6 14-12-2009 15:32:42
- angeline67
- Membre
- Site Web
Ok merci Broks, si je comprend bien convenance perso pour les parents ou pas je déduis car la date est marquée sur le certificat....
merci encore, par contre je ne savais pas que les parents conservaient leurs avantages pour la PAJE, car nous déduisons bien les jours et heures d'absences sur les calculs...je pensais que cela était déduit d'autant pour les aides de la PAJE...
#8 14-12-2009 15:46:03
- angeline67
- Membre
- Site Web
merci je me sens beaucoup mieux avec les explications.......donc je vais vraiment en discuter avec la maman j'espère ne pas manquer de tact......merci encore Broks