Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2009 14:28:31

nounou2103
Membre
Lieu : 30
Site Web

dilemme

bonjour
je vous explique ma situation, j'ai un agrément pour 2 enfants de 0 à 6 ans et j'ai finis ma formation fin novembre donc je  peux travailler. j'ai qu'une place car mon fils a 15 mois.
j'ai eus déjà pas mal de contact dont 2 rdv. le premier n'a pas aboutis. et le 2eme s'est bien passé: c'est un rdv par connaissance et les parents sont très sympa et l'enfant a l'air assez calme et gentil
( mais c'est un contrat de 20h par semaine(le matin)( je l'aurais jusqu'en sept 2011). j'ai eu aussi des appels pour un temps complet pour avril. je ne sais pas si j'accepte le contrat de 20h et après essayez de trouver un autre temps partiel l'aprem ou si je laisse tomber et cherche un temps complet.
ma question est faut-il plutot privilégier un bon contact avec les parents ou plutot cherchez le meilleur salaire en prenant le risque de ne pas trouver?
en plus j'ai pas une maison qui quelques inconvénients pour l'accueil car pas d'extérieur, un accés assez compliqué et un petit chien donc j'ai peur de ne pas trouver.
je me pose toute ces questions pour essayez de faire le meilleur choix.

12-12-2009 14:28:31

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2009 11:40:39

darkangel
Membre
Site Web

Re : dilemme

c'est compliqué!!
je suis dans le meme cas 2temps partiel que j'essaye de completer desesperement.
je psne qu'il ne faut pas choisir entre bon contact et bon salaire.pourquoi ne pas augma,ter ton taux horaire, en utilisant si tu veux la grille proposé sur le forum.et si mauvais contact mais bon slaire tu risque d'avoire la boule au ventre le matin et le soir (je parle en conaissance de cause!!).
quel est l'horaire de cette maman?suivant l'horaire de depart il sera peut etre plus ou moins facile de completer.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#3 13-12-2009 12:41:34

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Bonjour,
Moi j'ai deux places également dont ma fille de deux ans en prends une .
J'ai réussie, et eu la chance, de trouver deux temps partiel qui se croisent et la, la maman d'un enfant souhaiterai que je le garde plus longtemps (donc avec le deuxieme enfant que je garde).
J'ai fais une demande de dérogation pour pouvoir passer du temps partiel a un temps plein au bout de un mois et demi d'accueil.
J'attends la réponse pour mardi....
Tu peux commencer par un,voir comment ca fonctionne et apprendre a vous connaitre et par la suite si une maman demande une garde pour plus tard,faire une demande de dérogation pour quelques heures ou les enfants se croiseraient.
Et pense que ton petit bout de 15 mois aura besoin de toi,rein que pour lui...(au moins une partie de la journée histoire qu'il s'adapte également)
Mais,je privilégie en premier le contact avec les parents et l'enfant,car un gros salaire c'est bien,mais si c'est pour être mal avec son employeur et avoir que des problèmes....
Nous avons la chance de "choisir" notre employeur,donc autant en profiter!!!Bon courage pour tes debut,tu verra c'est un metier genial ou on (du moins moi) s'attache vite aux loulous que nous accueillons

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#4 13-12-2009 13:04:35

SANDRINETTE62
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec Anadoja.

Quand ton fils aura 3 ans, tu auras une autre place disponible. En prenant ton contrat de 20 heures, tu peux encore t'occuper de ton fils qui n'a que 15 mois et qui a encore bien besoin de toi. Tu peux ainsi respecter le rythme de chaque enfant sans en négliger un. Et qui te dit que les pe n'augmenteront pas ton nombre d'heures hebdo un jour ou l'autre ??? Et en plus, si le courant passe bien avec eux, il vaut mieux bosser pour eux que pour d'autres pe avec lesquels ça risque de passer moins bien...

J'ai également un contrat de 20h/sem. ça me laisse pas mal de temps libre pour mon fils de 4 ans. Et si un jour les pe veulent augmenter le nombre d'heures hebdo, je serai ok car le courant passe super bien avec le petit que je garde et avec les pe.

Au moins tu aurais le temps de t'adapter à ce métier

13-12-2009 13:04:35

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2009 11:20:38

cristalise
Membre
Site Web

bonjour
20h avec ton fils de 15mois je trouve que c'est meme super car tu vas pouvoir prendre de l'expérience tout tranquillement et en t'occupant de ton p'tit bout.

pour ton chien ne t'inquiètes pas j'ai un molosse j'explique ma façon de travailler et quelle maitresse je suis (pas de canapé, pas d'étage, le chien à une place de chien, je ne sors jamais mon chien pendant mes heures de travail etc et comme je fais du concours canin d'obéissance je les invites à venir voir des démonstrations) par contre afin de perdre ni mon temps ni celui des parents je le dis en fin d'entretien téléphonique.
Bonne suite

#6 14-12-2009 11:36:04

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Alors moi, j'avais le même problème. Je gagne "juste" ce qu'il faut, il ne faut surtout pas que le salaire baisse. La deuxième petite que je garde 4jrs/5 j'ai augmenté pour elle le salaire pour arriver "pile" à la même paye que les autres parents. Mais bon comme il sagit d'une différence de 10h, cela ne fait pas non plus un gros écart, j'ai simplement demandé la ligne "au-dessus" de notre barême (et en plus après vérification vis a vis des autres assistantes maternelles je ne demande déjà pas assez...).

Voilà, après s'ils refusaient... ben dommage car le contact passait super bien. Et heureusement, ils n'ont pas hésité et appelé pour confirmer le soir même et signature de l'engagement réciproque le lendemain.

Je pense qu'un bon contact avec les parents est très importants... maintenant, il ne faut pas non plus se mettre en "danger" financier, simplement parce qu'ils sont gentils :-)

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#7 14-12-2009 19:50:48

nounou2103
Membre
Lieu : 30
Site Web

merci à toutes pour vos réponses! j'avais fait mon choix mais finalement les parents de cet enfant ont choisis quelqu'un d'autres! tanpis, j'espère trouver un autre enfant à accueillir bientôt! voilà
à +

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB