Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2009 13:56:46

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Le sommeil des périscolaires

Je garde 2 bébés tous les jours et un périscolaire le mercredi. J'ai une chauffeuse que je peux déplacer.

Au fil de son comportement, la chauffeuse "voyage"... si je sens qu'il est sage... il dort dans la "bonne" pièce : celle des bébés et il se lève gentiment. Si je le sens d'humeur sage mais un peu euh comment dire "pas envie d'être seul", la chauffeuse va dans la chambre de ma petite de 4ans, et ils dorment dans la même pièce. S'il est d'humeur vraiment remuante, je descends la chauffeuse dans le salon, je dégage un peu la zone "jeux", je ferme les volets. Je précise que je garde toujours un oeil tant qu'ils ne dorment pas.

Je ne sais d'ailleurs pas trop si j'ai le droit de le faire dormir dans la chambre de ma fille ou dans le salon alors que normalement ils doivent dormir dans la pièce qui leur est dédiée.

Vous vous organisez comment vous ?


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

14-12-2009 13:56:46

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2009 14:06:35

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : Le sommeil des périscolaires

Bonjour, peu d'AM, on la possibilité d avoir une ou 2 piece dédie exclusivement aux enfants accueillis.

Il n y a pas de regle absolu tout dépand de la puer. Moi pour le moment j ai pas d enfant a moi, donc j ai une nurserie, et une autre piece qui est mon bureau et qui fait aussi chambre!

Ici les Puer sont agréable, et savent bien que l'on est oblige de coucher les enfant dans les chambre de nos propres enfants, ou dans la notre. Après tout l'enfant y est juste pour dormir.

Sinon, comme toi, je connais des AM qui mettent les petits a dormir dans le salon.

Le plus important c'est la sécurité de l'enfant et le bien être de chacun!

Bonne continuation !

PS/ et puis c'est que le mercredi apres midi !


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#3 14-12-2009 22:00:48

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Le sommeil des périscolaires

bonjour,
ds le finistère, nous n'avons pas le droit de faire dormir 2 enfants ds la mm pièce et encore moins un enfant accueilli avec un de nos enfants !
nous avons le droit de les faire dormir dans les chambres de nos enfants si nos enfants ne font plus de sieste.

je ne saurais que te conseiller car ma peri est grande et ne fait plus de sieste et la petite dort dans ma chambre. le petit bonhomme qui arrivera d'ici 2 mois dormira dans la chambre de ma fille (j'ai son accord evidemment, en mm temps pas trop le choix, sinon je ne pourrais jamais accueillir plus d'un petit)


radE6A17.gif

Hors ligne

#4 14-12-2009 22:05:20

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Le sommeil des périscolaires

moi, pour les reperes, je fais dormir les enfants que j'ai toujours dans la meme piece.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

14-12-2009 22:05:20

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2009 21:25:54

karen
Membre
Lieu : a la maison
Inscription : 08-03-2006
Messages : 123
Site Web

Re : Le sommeil des périscolaires

bonsoir

moi je m'organise de la façon suivante: j'ai un péri de 3 ans qui ne va à l'école que le matin.
Il est installé dans la chambre de mon futur bébé pour le moment et je l'ai passé du lit à barreau sur 2 matelas en 60X120, avec un matelas de gym en dessous.
Qu'en pensez vous? Surtout qu'il arrive qu'il fasse pipi et que du coup je ne veux pas le mettre dans le lit de mon fils de 4 ans, pour avoir tous les draps à changer, alors que là j'ai juste un drap housse en 60 X120 à rincer dans un seau avec de la lessive .

Merci d'avance de vos avis
Joyeux fêtes à toutes ( et tous!!!)


Les enfants sont le miroirs des parents big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB