Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-12-2009 16:29:23

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : Qui propose (ou ne propose pas) un livret d'accueil ??

perso comme dit plus haut j'en fais un et les parents sont contents "super" "c'est très pro" (attention ne pas en faire veut pas dire pro juste les propos qu'on me dis avec le mien) "j'apprécie cela m'a bcp aider"

En plus chez moi les pe voit avant de confier en moyenne 5 alors je me distingue et ils se souviennent bien de moi.. mais je fais attention aux infos par exemple pour la diversification j'indique que les parents c'est eux c'est donc eux qui donnent le feux vert et que c'est des exemples à adapter aux enfants..

Hors ligne

14-12-2009 16:29:23

partenaire publicitaire:

#22 14-12-2009 16:34:43

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : Qui propose (ou ne propose pas) un livret d'accueil ??

bonjour,

ben perso, je serai bien interessée.....est ce que quelqu un pourrait m en faire parvenir un exemplaire ? merci d avance!

Hors ligne

#23 14-12-2009 17:21:16

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : Qui propose (ou ne propose pas) un livret d'accueil ??

Je suis d'accord avec ZIVA. Je pense que les rencontres avec les parents sont plus importantes. J'ai préparé une petite liste de choses à leur dire et je reste à leur entière disposition pour d'autres questions. Je leur explique ma façon de travailler et que tout se fait avec leur accord...

Par contre, j'établis un cahier de liaison et un cahier de vie par enfant pour que les parents connaissent le déroulement d'une journée de leur petit bout chez Nounou.

Hors ligne

#24 14-12-2009 19:03:16

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Qui propose (ou ne propose pas) un livret d'accueil ??

Pour mon premier contrat, j'ai utilisé celui que nous propose le RAM ici (et que personne n'utilise!!!).
Je l'ai utilisé plus comme une trame de discusion pour expliquer ma façon de travailler et mettre au clair les attentes des parents.
J'ai trouvé interressant de l'utiliser car il permet d'aborder des questions auxquelles les parents ne pensent pas encore car leur enfant n'est qu'un bébé, et au vue de ce que je lis parfois, il me parait important de parler de ce que l'on compte faire ou non avant de s'engager.
Je pense en faire un plus personnel pour mon prochain contrat.


tdnr.jpg

Hors ligne

14-12-2009 19:03:16

partenaire publicitaire:

#25 14-12-2009 23:36:20

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : Qui propose (ou ne propose pas) un livret d'accueil ??

Salut, salut !!

Moi j'en propose un, inspiré de celui de Fabienne.

Tout les parents que j'ai vu ont trouvé cela bien.

Je trouve que cela fait bonne impression car on y aborde non seulement les points clés du métier et de la relation parents/ass mat (PAJE, CCN,...), et on y donne un aperçu de nos installations et notre organisation qui aura une grande influence sur le rythme de l'enfant.
Cela permet aussi aux parents de ne pas avoir à prendre des notes et de ne plus se rappeler ensuite ce que l'on a dit sur certains points. A froid cela leur permet de mieux comparer avec d'autres ass mat.


Voili, voila pour mon avis.

@+
PitiKrapo


Papa et assmat

Hors ligne

#26 15-12-2009 09:26:36

patou0305
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2009
Messages : 24
Site Web

Re : Qui propose (ou ne propose pas) un livret d'accueil ??

bonjour, donc c'est bien ce que je pensais !!! ce sont ni plus ni moins que des contrats de travail améliorés !!!

Bonne journée


"L'enfant a besoin d'aimer pour vivre et pour apprendre. Sans amour, il se fane."
Citation d'Eva Balint ; extrait de L'enfant malade de l'école - 2004.

Patou

Hors ligne

#27 15-12-2009 23:04:09

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : Qui propose (ou ne propose pas) un livret d'accueil ??

je ne donne pas de livret d'accueil écrit aux parents mais je m'en sers lors des entretiens pour ne rien oublier sur les hab de l'enfant et expliquer au mieux ma façon de travailler

Hors ligne

#28 16-12-2009 12:54:58

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Qui propose (ou ne propose pas) un livret d'accueil ??

Bonjour,
Non jamais eu de livret d'accueil big_smile
Je ne pense pas en faire un à l'avenir, je n'en vois pas l'intérêt, je privilégie le dialogue
(le reste est dans mon contrat).


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB