Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2009 20:18:19
grippe A chez moi
voilà je viens d'apprendre que ma fille a la grippe A , enfin elle a les symptômes mais comme aucun dépistage n'est fait on dit que c'est la grippe A pour être sur de ne pas passer a coté
comme dit le Conseil gé , je doit avertir les pe et c'est eux qui prennent la descision de m'amener l'enfant ou non.
mais comment ce passe la rémunération en cas d'absence de l'enfant dû à la grippe A de ma fille
je comprend très bien qu'il ne mette pas l'enfant tant qu'il y a un risque
merci de m'éclairer de vos lumières !:p
14-12-2009 20:18:19
#3 14-12-2009 22:54:09
Re : grippe A chez moi
Ma fille aussi a eu la grippe A . J'en ai averti mes employeurs en leur précisant bien que je pouvais accueillir leurs enfts puisque j'allais suivre tous les conseils de sécurité et d'hygiène préconisés par le ministère de le santé (Tu as du recevoir une brochure avec les attestations PAJE ?). Ils ont tous les 3 décidés de ne pas me laisser leurs enfts .Comme ce sont eux qui prennent la décision de cette absence alors mon salaire n'aura aucunes réductions !
15-12-2009 10:18:42
#5 15-12-2009 10:28:46
bonjour,
la maman vient de me déposer la petite que je garde (c'est la seule) et elle m'annonce que la petite a été malade tout le we!!! 40° et que d'après le doc qu'elle a vu hier!!! c'est soit la grippe A soit une réaction à son vaccin ROR qu'elle a eu il y a 15 jours!!!!!!! si elle tousse c'est la grippe A le doc a dit de surveiller!!!!!!!!!!!
que dois je faire????????? accepter l'enfant ou la refuser!!!!!!!????????????
je crains pour mes enfants et surtout pour ma famille que je dois voire ce we et durant Noël mes grands parents sont très agés et fragiles??????????????????? quelle réaction avoir!!!!!!????????????????
sur le coup je n'ai pas osé refuser la petite mais là !!!!!!!!!!!!?????????????? je me pose des questions!!!!! avec tout ce qu'on entend à ce sujet !!!!!!!!!!
merci pour vos réponses!!!!
#7 15-12-2009 10:34:10
- jeluma
- Membre
bonjour
en cette periode hivernale ...toutes les maladies sont là ...rhume ..tracheite ...gastro .. enfin bref !!
si cette petite à eu de la fievre ce week end ( 40° ) tout de même et que depuis elle est de retour chez toi c'est qu'elle va mieux ??
si tu refuses de garder pepette sans etre sure qu'il s'agisse de la grippe A tu devras deduire les jours de non garde de ta mensu ...puisque tu refuses l'acceuil ..
mais je pense qu'avant tout affolement il faut attendre et voir ce qui se declarera ...si il doit y avoir suite
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 15-12-2009 11:15:49
état grippal je garde!!!!!!!!!!!! mais là la maman me dit peut etre la grippe A!!!!!!!!!!!!!!!! selon la circulaire je ne devrais pas garder!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de toute facon trop tard la petite est là je ne vais pas la mettre dehors!!!!!! mais l'isoler surtout si elle tousse!!!!!!!!! c'est ce qu'à dit le doc si dans 2-3 jours elle tousse bcp alors c'est la grippe A!!!! sinon c'est une réaction au vaccin!!!!!!!!!!!!!!!
en attendant pas de masque ni de gants mais je reste vigilante et je vais demander à mes loulous de ne pas l'approcher!!!!!!! dur dur!!!!!!!!!!!!!!! mais bon on va faire avec!!!!!!
merci pour vos réponses
#9 15-12-2009 11:30:50
mais au moindre truc tout le monde psychote
une fievre
un nez qui coule
une legere toux
hop c'est la grippe A
je rapple que la grippe A est moins grave que la grippe saisonière... et personne ne pose de quaestions pour ça
les gastros sont autant dangereuse pour els petits... et là tout le monde sait quoi faire :
même consignes que la grippe A!
alors quelle que soit la maladie...
isolement si possible
hygiene
et voilà
#10 15-12-2009 11:54:19
Bonjour,
Tout à fait d'accords avec 4i
Val80, la grippe saisonnière est aussi dangereuse que la grippe A pour les personnes agés,
donc si tu as un doute et pense qu'un membre de ta famille (toi ou tes enfants) est contaminé
il vaut mieux rester à l'écart de tes grand-parents (pour les protéger)
C'est les risques du métier, on est plus souvent en contact avec les microbes, virus et autres
que dans d'autres professions et on développe probablement plus d'anticorps donc ça nous
rend plus costaud (et oui, il faut essayer de voir le coté positif)
#11 15-12-2009 12:54:20
mais au moindre truc tout le monde psychote
une fievre
un nez qui coule
une legere toux
hop c'est la grippe A
je rapple que la grippe A est moins grave que la grippe saisonière... et personne ne pose de quaestions pour çales gastros sont autant dangereuse pour els petits... et là tout le monde sait quoi faire :
même consignes que la grippe A!alors quelle que soit la maladie...
isolement si possible
hygiene
et voilà
coucou...
je pensais comme vous
jusqu'à la semaine derniere .....
une petite fille de 6 ans est décédée de cette grippe près de chez nous
elle n'avait pas de probleme de santé
son état a empiré très très vite
ça n'arrive pas qu'aux autres........
alors moi qui était contre,
et bien demain nous irons nous faire vacciner
faisons confiance à la médecine...
après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..........
#12 15-12-2009 13:57:31
oui, et je connais malheureusement d'autres maladies qui tuent
donc on respecte les conditions d'hygienes pour toute patholiogie.
la vaccination n'est pas une garantie malheureusement, et un choix perso de toute façon...