Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2009 21:28:57
stationnement et voisins ....
Bonsoir,
ne sachant où poster, je le fais içi à tout hazard ......:/
Ma voisine à demandé à mon employeur de ne pas se garer devant son entrée.
Or !!!! oui, moi je dis or parce que franchement, avant d'aller lui parler à ma chère et tendre voisine, et de m'emporter je préfère me défouler içi et avoir vos avis ...., donc, or sa porte d'entrée est très peu utilisée (genre 1 à 2 fois par semaine si un inconnu vient chez elle). De plus, elle a 2 autres entrées qu'elle utilise quotidiennement ....
En plus, cette entrée donne sur un passage communal qui donne juste devant mon portail. Et l'autre "en plus", le parent se stationne le temps de récupérer son enfant, donc juste le soir et quoi .... 1/4h au max !
Si j'ouvre mon portail afin qu'il puisse entrer chez moi, le "souçaille" est qu'il faut être un super manoeuvre pour braquer son véhicule et sortir de chez moi .... (le papa conduit un camion utilitaire style Trafic Rena..t).
Alors franchement, vous trouvez pas que c'est un peu abuser ?
1 : c'est une voie communale
2 : c'est 1/4 d'heure le soir
3 : c'est pas une entrée utilisée quotidiennement
4 : elle pourrait v'nir me voir pour m'en parler
ça m'énerve !!!! surtout que par devant, elle est tout sourire, p'tit café quand j'ai pas les p'tits, p'tits chocolats pour les miens .... lèche bottes oui et puis, là où il se gare à présent et bien, madame la voisine à vu sur lui !!!
Enfin voilà, je m'extériorise içi pour me calmer mes nerfs. Je sais bien que vous ne pourrez pas forcément comprendre vu que vous voyez pas la configuration mais franchement !!!!
14-12-2009 21:28:57
#2 14-12-2009 21:53:12
Re : stationnement et voisins ....
bonsoir, aaaah ces petits propriétaires qui veulent tjrs plus de droits!
d'un côté le trottoir appartient à ts le monde et elle n'a rien à dire!
d'un autres, quelle est ta priorité; être en bon terme avec tes voisins ou avec tes employeurs de qqs années?
enfin, n'est ce pas négociable? n'est il pas possible de lui faire entendre que ce sont 2x 5min par jour?
chez moi un voisin (j'ignore encore lequel) nous a envoyé les flics un soir où on a bien discuté!!
franchement il aurait pût frapper à la porte et nous dire que ça le dérangeait...non!
j'imagine le mec ruminant ts les soirs derrière sa fenêtre, mais trop poule mouillée pour venir en personne! c'est nul!
du coup on continue...1an1/2 que ça dure...jamais plus entendu parlé
alors à toi de voir!
#3 14-12-2009 21:56:22
ha t'inquiete j'ai le meme probleme !
on viens frapper a ma porte pratiquement tout les soirs!
sutout que ce ne sont pas des places privée mais quesque tu veus quand on decide de t'***********e
mes pe reste quoi!! meme pas 1/4 d'heures
du coup un de mes pe prend son temps hi!! hi!!
et na pas peur de les envoyer balader!
courageee
14-12-2009 22:07:33
#5 14-12-2009 22:20:07
J'ai eu ce souci une fois, a mon ancienne maison, la maman s'est garé Un soir devant chez ma voisine, elle a debarqué chez moi et a pas été tendre avec la maman, elle etait genée et moi de meme, ce n'est arrivé qu'une fois, et je comprend ta colère, dans l'autre sens les livreur de ma voisine se garé souvent devant monentrée, apres ca j'ai pu laissé passé, faut pas pousser
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple
~~~
#6 14-12-2009 22:41:04
rooooooo!!!! c'est chers voisins!! ns on est dans une impasse!! c'est la cas de le dire !!
dc on est ds une impasse, les pe peuvent pas se garer ds le jardin y'a deja la voiture de zhom le soir!! dc ils se garaient devant le portail, dans l'impasse, mais soit disant ça genait le voisin, retraité, qui ne sort jamais le soir!! et un soir il ns a fait un scandale parce que un pe etait garé ds l'impasse, depuis même pas 2min!! depuis monsieur mon voisin sort sa voiture tous les soires a 18H30 et la rentre a 20H quand tous mes loulous sont partis, sans se servir de sa voiture!! histoires de nous faire ch***!! bon nous on en ris plus qu'autre chose, y'a pire ds la vie!! mais bon c'est vrais que c'est pas drole!! soi disant il était là avant ns l'impasse est plus a lui qu'a ns!! m'énerve tien!! je me venge l'été quand les loulous jouent ds le jardin, et que ça le gene, parce qu'il entend pas ça tv!! ben quo je vais quand même pas leur interdire de crier dehors !!
Dernière modification par jlmblc (14-12-2009 22:43:39)
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#7 14-12-2009 22:51:29
jlmblc !!moi aussi mes loulous cris dans le jardin
ce qui agace mon cher voisin qui pour se venger mais du jhonny a fond
les loulous sont content ils dansent et ils chantent
ce qui ai moins drole c'est quand il met !
quoi ma g*******e
parse qu'ils repetent
#8 14-12-2009 23:46:53
ouiiiiii c'est ça que j'ai pas précisé !!! c'est dans une impasse que nous habitons !!! comme toi jlmblc !!!!
C'est pour ça qu'il ne peut pas se garer ailleurs (enfin si, en rentrant chez moi mais j'vous explique pas les manoeuvres en marche arrière avec un Trafic) .... mais bon, il peut se garer à 4 - 5 mètres plus loin, comme dit le papa, ça le dérange pas mais, moi, ça me dérange ..... en plus, il fait hyper froid et puis zut quoi, elle l'utilise pas ça porte d'entrée !!!! flûte, crotte et flûte !!!
De toutes manières, je ne peux pas être désagréable parce qu'habitant un village où tous mes voisins se cotoient depuis .... heum ..... aller, en gros .... 30 à 40 ans ... c'est moi qui passerais pour la vilaine fi-fille qui est venue s'incruster alors ..... je pas d'autres choix que de me taire ou de faire la mielleuse ...
Non, je veux juste crier mon mécontentement sur le fofo, ça fait du bien ....
Ah et puis, petite parenthèse .... mon zhom garait son véhicule (même genre que le Trafic) parfois toute la nuit et même toute une journée et elle nous l'avait fait savoir que ça la dérangeait mais là .... pour 1/4 d'heure ! ..... mais bon, faut pas les déranger dans leur p'tites habitudes de propriétaires sédentaires et non actifs ...
En tous cas merci pour vos premiers témoignages, demain, si j'la croise, je vais lui sourire en pensant à vous, plûtot qu'autre chose !!!!
#9 15-12-2009 00:47:58
quelle idee de recrier sur les proprio!!!!
eh bien moi je comprend que ca gene les gens quand on se gare devant chez eux. je previens mes pe. ils n'ont qu'a aller un peu plus loin. mais bon s'il faut marcher 3 pas c'est sur que c'est fatiguant! si tout le monde fait pareil plus rien n'est respecte.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 15-12-2009 07:25:55
- dacha
- Banni(e)
bonjour je pense comme nielle .je n aime pas que les gens se gares devant mon portail
#11 15-12-2009 07:50:12
la bonne entente de voisinage est uen chose essecielle:)
pour cela il faut discuter et trouver un arrangement.
pas toujours facile, j'en conviens.
mais si cela gene les voisins, ils sont en droit de demander à ce que personne ne se mette devant le portail ou l'entrée, même utilisée très peu de fois...
quitte à marcher un peu et se garer plus loin.
c'est du respect, tout simplement.
on voit les mêmes souicis devant les lieux publics (écoles , magasins, administrations...)
et il suffit d'un peu de pluie pour que ce soit pire encore
privilegie le bon voisin&age, car finalement tu vis plus avec eux , non?
#12 15-12-2009 08:12:25
përso, j'irais voir la voisine en expliquant que les pe passent tous les jours prendre leur enfant -10 min le soir- et que, ce serait gentil de sa part (du fait du froid) de tolérer ce petit quart d'heure d'embêtement......
que va -t-elle te répondre : je pense oui..si c'est non, le problème est autre...c'est juste pour t'enquiquiner, et là va savoir pourquoi....
#13 15-12-2009 09:44:23
oui mais pourquoi se garer devant chez eux ?? il doit bien y avoir un autre moyen .... si cela géne les voisins moi je me plie je change de place !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 15-12-2009 10:20:21
je suis dans une impasse!! elle m'appartient autant qu'au voisin!! l'année derniere le tout a l'égout a été refais par la ville, le voisin et nous deviont assuré le paiment au niveau de l'impasse!! il a fallu qu'on se partage la facture moitié moitié!! dc je pense que mon voisin n'a pas a raler quand mes pe se gare 5min le soire!! et n'a pas non plus a raler quand on décharge nos courses, ou autre!!
un peu de tolérance aussi de leur part!!
aussi, la sortie de mon impasse se trouve sur un boulevard de la ville très frequanté!! c'est dc aussi pour une question de securité, que j'ai dit a mes pe de s'avancer jusque devant chez moi!!
Dernière modification par jlmblc (15-12-2009 10:21:45)
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#15 15-12-2009 10:32:26
tant que cela ne gene pas effectivement on doit être tolerant
après il faut aussi comprendre que de temps en temps pas de soucis , mais tout les jours ça peut être genant... il suffit que le voisin veuille manoeuvrer à ce moment là (entrer/sortir) pour raisons perso.. sans parler du bruit (les enfants qui parlent fort, les portieres qui claquent, le moteur du vehicule.
suivant les heures ça perturbe
la voie publique est à tout le monde
pas aux uns ou aux autres
perso je prefere être en bons termes de voisinage plutôt qu'en guerre, surtout si c'est évitable et non obligatoire .
#16 15-12-2009 10:38:04
- myriem
- Membre
Et une petite boite de chocolat ou autres de la part des pe qui se garent devant leur porte d'entrée à l'attention des voisins , non ? . C'est toujours pareil , les voisins retraités ont toujours l'argument de dire " Les pompiers ne pourraient même pas intervenir en cas de soucis :" .......maintenant le mieux est pour avoir la paix de se garer ailleurs car ça dégénère vite toutes ces petites histoires qui en viennent à des représailles parfois ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 15-12-2009 10:58:53
je suis d'accord avec vous et j'ai pas envie de faire une guerre des voisins!! j'ai autre chose a faire!! on n'en a deja parlé avec le voisin zhom et moi!! et nous c'est une impasse privé, c'est a nous de l'entretenir normalement chaque un son tour, mais le voisin étant agé, il y a certain travaux qu'il ne peut plus faire c'est dc zhom qui se charge de l'entretien seul!! et pour le tout a l'égout, on a payé un peu plus que la moitié, sinon le voisin avec sa petite retraite il aurait eu du mal!! on essai d'entretenir une bonne entente!! et lui trouve encore a redire et le stationnement il est réglé il sort sa voiture tous les soirs et s'il veut bouger avec il peut l'impasse est assez large pour que deux grosses voitures puisse passer!!
donc un peu de tolérance de sa part!!
#19 15-12-2009 11:13:48
oui je sais!! mais l'année derniere le tout à l'égout a été refais partout dans la ville, une remise au norme ogligatoire, la mairie assurait le financement d'une bonne partie, mais dans les impasses les proprios devaient se partager la somme, dont nous, étant 2 sur l'impasse elle devait etre divisé par deux!! mais zhom et moi ayant des revenus a nous 2 plus élevé que le voisin et sa femme tous 2 en retraite, pour les aider on a accepté de payer une plus grosse part!! parce que la somme était plutot très élévée, si on avait eu le choix le tout à l'égout n'aurai pas été refais!!
#20 15-12-2009 11:15:34
legalement il n'a pas le droit de vous empecher de recevoir des gens chez vous ou qu'ils accedent a votre prorprieté par cette impasse ...
mais rien ne vaut un bon voisinage .. essayez de savoir ce qui le gene dans ce stationnement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept