Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-12-2009 13:35:17
- bebinounette83
- Membre
- Site Web
Chambre des p'tits bout - Pas d'accord avec la puer !
Bonjour à toutes
Je viens vous demander votre avis sur un point de désaccord avec ma puer.
Nous avons emménager dans notre nouvel appartement, il y a moins d'un mois.
Un faux t4 avec 2 vrai chambre et 1 pièce pas considéré comme chambre car elle fais 6m2 et pas de fenêtre.
Toute contente, je fais la fameuse 3eme chambre pour les p'tits bouts (et pourquoi pas plus tard pour notre 2eme), déco coloré, winnie l'ourson en thème, mise en place du lit et de tout le matériel.
Je suis fière de cette petite chambre, mon mari aussi qui n'aura plus de lit de bébé dans sa chambre !
Hier la puer est donc passer pour valider l'appartement, aucun souci c'est tout bon SAUF la fameuse petite chambre !!!
Selon elle c'est trop petit trop sombre ! Il vaut mieux mettre quand même le petit accueillit dans notre chambre et faire un bureau de cette pièce !!!!!
Je suis complètement déçu, j'ai passer tellement de temps pour que cette chambre soit jolie, accueillante que ca m'a démoraliser !!!
Je ne me vois pas dire au parent : "bon ben j'ai une pièce spéciale pour votre enfant, mais je dois quand même le mettre dans ma chambre !!!"
Alors vous qu'en pensez vous ? Est ce que je risque des sanctions si j'utilise quand même cette chambre ?
Merci de vos réponses
Dernière modification par bebinounette83 (14-05-2010 09:47:28)
15-12-2009 13:35:17
#2 15-12-2009 13:42:45
Re : Chambre des p'tits bout - Pas d'accord avec la puer !
Bonjour,
D'un côté, une pièce sans fenêtre, il est vrai n'est pas considérée comme une chambre, d'autant plus que ta pièce fait moins de 9 m². D'un autre côté, les enfant en accueil y vont seulement pour dormir... donc la taille de la pièce importe peu au final... et pour la lumière... bah ça, ça dépend de l'habitude qu'on donné les parents aux enfants.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#3 15-12-2009 14:19:53
Ben 5m2 c'est vrai que c'est vraiment petit, c'est peut être l'aspect "placard" qui la dérange ? Au delà de l'aspect sombre, moi ce qui me gênerait dans une pièce sans fenêtre ou des enfants dorment, c'est l'impossibilité d'aérer...
A toi de voir si tu veux te mettre en tort, parce que effectivement si tu es contrôlée et que tu ne fais pas comme elle t'a demandé tu risques à coup sûr la sanction, c'est plutôt logique...
Bon courage
#4 15-12-2009 14:27:37
15-12-2009 14:27:37
#5 15-12-2009 14:39:36
#6 15-12-2009 14:41:00
- bebinounette83
- Membre
- Site Web
Je vous met quelques photo et une vidéo de la chambre que vous vous rendiez compte :
(il y a tout mon matériel de puériculture stockés pour le moment et c'est ma fille sur la photo ! lol)
Pour la luminosité et l'aération, on compte faire une ouverture qui donnerait sur le salon.
La puer accorde qu'a ce moment la ca serait beaucoup mieux.
Mais c'est vrai pas de suite, il faut aussi que le budget suivent !
Dernière modification par bebinounette83 (15-12-2009 14:42:29)
#7 15-12-2009 16:23:10
bonjour,
je suis dsl, je vois que tu t'es bp investi pour cette pièce mais pour moi, ce n'est pas une chambre... dans mon ancien appartement, j'avais un placard de 7m²... et pareil pas de fenetre, je n'aurais jamais mis un lit dedans... ni mm un bureau... je suis dsl , j'espère ne pas te vexer...
#8 15-12-2009 16:24:09
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
moi je suis désolée mais je trouve que ca fait un peu "placard" meme si la déco est chouette, le faite que ca soit petit et sans fenetre ca n'aide pas
ton ouverture tu peux peut etre la faire toi meme nous on en a fait une entre cuisine et salle a manger mais mur en placo ca n'a pas couté grand chose et plus facile pour surveiller, mais ca dépend de tes murs
mais je sais ce que c'est de t'embeter a faire une piece qui ne plait pas a la puer....
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
#9 15-12-2009 16:25:13
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
en meme temps steffyd
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
#10 15-12-2009 16:30:39
coucou,
je pense aussi que c'est en rapport a l'absence de fenêtre. Une connaissance (am) a aussi une grande pièce ou elle faisait dormir les petits mais qui n'avait pas de fenêtre. Elle a recu un courier de mise en garde par rapport a ça.
C'était mettre une fenêtre (ce qu'elle a fait puisqu'elle pouvait ouvrir une fenêtre de toit) ou faire dormir les petits ailleurs.
Bonne journée
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
#11 15-12-2009 16:31:14
c'est vrai que c'est petit (même si joli...)
et que 5 m² ça crain...
en tant que maman, je n'accepterais aps que mon enfant y dorme...
désolé de te repondre ainsi mais je suis franche.
#12 15-12-2009 16:42:36
bonjour
comme quoi la leçon a tiré de ton experience , c'est de ne pas engager de frais avant la venue de la puer !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#14 15-12-2009 17:21:21
bonjour
sans vouloir de vexer il me semble qu'il y a un certain nombre de metre carre pour compter cela comme une chambre je ne sais plus si c'est 8 ou 9 metre carre
sinon cela est un placard surtout si il n'y a pas de fenetre
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#15 15-12-2009 17:47:12
Sans aller dire que c'est un placard, moi je reviens à la charge pour l'aération dans les circonstances actuelles (pas d'ouverture autre que la porte) : imagine un, voire deux enfants la dedans, en train de faire 3 ou 4 heures de sieste d'affilée. C'est un peu trop petit pour que l'air reste sain longtemps, et si en plus il y en a un qui est malade c'est encore pire.
Je comprends ta déception car tu t'es donné du mal, mais il faudrait que tu recycle cette pièce en autre chose que la chambre d'accueil... Moi j'ai un petit appartement, et l'enfant accueilli partage la chambre de mon propre enfant, tout se passe bien.
#16 15-12-2009 19:27:35
- bebinounette83
- Membre
- Site Web
Merci à toutes de vos réponses, j'apprécie votre franchise.
Après en avoir reparler avec mon compagnon, nous pensons faire 2 ouvertures : une donnant sur le couloir et une autre donnant dans le salon.
Comme disait Daljaa, cela permettra une bonne aération de la pièce et apportera de la luminosité.
A vous toutes qui m'avez répondu qu'en pensez vous ?
Merci
#18 15-12-2009 21:02:51
comme les filles,je voudrais pas que mon bébé y dorme,trop petit ,aucune aeration,pas de fenetre.c'est bien les ouvertures mais finalement ce ne sera plus une chambre au calme?
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#19 15-12-2009 21:07:09
disons que c un peu petit vaudrait mieux faire un tit coin plus pour jouer que dormir ....!!
Dernière modification par media (15-12-2009 21:07:47)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#20 15-12-2009 21:08:27
Merci à toutes de vos réponses, j'apprécie votre franchise.
Après en avoir reparler avec mon compagnon, nous pensons faire 2 ouvertures : une donnant sur le couloir et une autre donnant dans le salon.Comme disait Daljaa, cela permettra une bonne aération de la pièce et apportera de la luminosité.
A vous toutes qui m'avez répondu qu'en pensez vous ?
Merci
là faut voir apres ...!! pourquoi pas un puit de lumiere si c'est faisable bien sur !!
Dernière modification par media (15-12-2009 21:09:04)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON