Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2009 16:53:55

maemadliz
Membre
Lieu : FINISTERE
Site Web

premier entretienavec les parents

Bonjour     
nouvellement agréer et en formation en janvier......
j'ai un entretien bientôt avec une maman et j'aimerais savoir quelles questions faut t-'il lui poser ?

merçi

MAMAN DE 3 PRINCESSES ET NOUNOU DE 2 CHOUPINNETTES ...

15-12-2009 16:53:55

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2009 17:09:44

gally
Membre
Site Web

Re : premier entretienavec les parents

ça dépend de la date à laquelle le contrat doit débuter mais s'il y a le temps, pour un 1er rdv pas besoin d'aller dans le "détail" des habitudes et besoins de l'enfant, ni détails des tarifs......
c'est surtout pour faire les présentations et voir si le feeling passe entre l'enfant et toi et avec les parents et réciproquement

je te conseille quand-même d'aborder les jours et horaires de garde à ce 1er rdv car si par exemple il faut garder l'enfant le week et que toi tu ne le souhaite pas.

#3 15-12-2009 17:15:45

maemadliz
Membre
Site Web

au tél , elle m'a dit mars.....l'enfant n'est pas encore né, c'est pour ce mois çi......
oui gally , je vais bien sûr aborder les jours et horaires , je suis d'accord pour une première rencontre , il faut qu'il y est feeling...merçi à toi .....
je croise les doigts......

#4 15-12-2009 17:21:15

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

bonjour
prépares un dossier ou tu parles de ta présentation, des renseignements divers, de ta façon de voir ton activité, et puis les parents vont aussi se présenter à toi, te poser des questions, au bout de quelques minutes, tu vas te rendre compte si le courant passe.
Le principal, c'est que tu sentes la sympathie s'installer, ne pas se contenter de poser des questions, tu ne dis pas si l'enfant sera là, et s'il est présent, c'est important, rentre en contact avec lui avec la parole et le regard, s'il voit qu'il peut avoir confiance en toi, il le montrera à ses parents, et ça ira tout seul
Bonne chance smile

100421075927180126.gif

15-12-2009 17:21:15

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2009 17:26:47

maemadliz
Membre
Site Web

ok jocy , je prépare un ptit mémo sur moi , ma famille et ensuite lui présenter ma façon de faire.....les activités que je propose  à l'enfant.....

#6 28-12-2009 21:13:40

sese88
Membre
Site Web

Bonjour! J'ai aussi eu un entretien avec une maman il y a pas longtemps. Malgres que je n'avais pas grand chose a dire. 
J'ai posé les questions suivante?

Quel age à l'enfant? C'est repas, sommeil, allergie, c'est repas Si elle avait deja une nounou avant et si sa se passer bien? Voila un peu tout sa deja ses pas mal. LOL

Bonne chance

Agrément pour 4 enfants smile

#7 28-12-2009 23:04:39

maemadliz
Membre
Site Web

mon premier entretien chez moi avec la maman s'est très bien passée puisque je vais garder son ptit bout , bon feeling entre nous deux ...et les questions se sont posées naturellement étape par étape .. bref j'ai fais ma présentation , ensuite présenter ma famille, mon ancien travail et pourquoi je voulais faire ce métier , ensuite les activitées que je proposais à bébé suivant l'âge, les repas , sommeil , sorties .....et ensuite j'ai fais visiter à la maman ma maison comme je voyais que le contact passait bien et avant de partir elle m'a dit qu'elle me prendrait pour garder son ptit bout chou et voilà ....
donc formation en janvier et je commençe mon premier contrat en mars , je suis super heureuse .....

#8 29-12-2009 10:21:00

zeta
Membre
Site Web

bonjour as tu fais un engagement réciproque ????

#9 29-12-2009 11:28:53

maemadliz
Membre
Site Web

non , pas encore on doit se voir pour signer cet engagement justement ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB