Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2009 17:47:05

lili81
Membre
Site Web

probleme activité chez nounou

bonjour j'ai une petite puce de presque deux ans qui va chez la nounou depuis plus d'un an...
a la signature du contrat celle ci m'avait promis de l'emmener au moins une fois par semaine faire des activités au relais des nourrices ...or j'attend toujours ....malgré plusieurs relances , elle trouve toujours une excuse ...ce mois le planning n'est pas bien , faux j'ai vérifié ...
4 demi journées par semaines sont mises à leur disposition et elle n'y est jamais allée une seule fois en plus d'un an ...
je lui ai demandé si elle ne le sentait pas, elle me dit qu'elle reve d'y aller ...
De plus depuis une semaine ma fille hurle qu'elle ne veut plus aller chez nounou le matin ....
A cela s'ajoute la journée d'hier ou elle m'a dit que ma fille avait passée la matinée devant la télé de 7h45 a 11h30 ! car elle ne voulait pas qu'on eteigne la télé ...je lui ai dit que ma fille n'avait pas a décidé et que si elle l'occupait elle ne pleurerait pas (option de facilité de mettre les enfants devant la tv)....Elle ne m'a jamais donné un dessin de ma fille , rien...et comble de tout ça la coiffeuse a domicile est venue lundi après midi pendant qu'elle garde les enfants ! j'ai été patiente mais la ....au secours !

15-12-2009 17:47:05

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2009 17:58:11

mario87
Membre
Site Web

Re : probleme activité chez nounou

bonjour,
au sujet du relais assistante maternelle cette ass mat a t'elle que ta fille en garde ?? le relais est il ouvert  pour elles le matin ou l'apres midi car avec les siestes pas toujours evident non plus d'y aller. Avec une petite fille de deux ans le relais est l'ideal mais avec des plus petits pas toujours facile suivant les horraires des siestes. Pour ce qui est de la tele c'est inadmissible qu'une petite fille de 2 ans passe pres de 4 heures devant la tele !! mais en sachant que rare sont les enfants qui restent 4h consecutive sans bouger devant la tele 10 min puis apres je joue je bouge etc ..
quand a la coiffeuse a domicile perso je ne la ferais jamais venir pendant que j'ai des gosses en garde ! meme pendant la sieste un bébé qui se reveille au milieu d'une couleur pas cool smile ( c'etait juste un peu d'humour )
je pense que le mieux c'est de prendre rendez vous avec elle et de parler de ce qui ne te convient pas et de ce que tu attend pour ta fille apres a voir ses reactions smile

68297signature-1.gif

#3 15-12-2009 18:02:51

lili81
Membre
Site Web

bonjour merci pour ta réponse
quand on a signé le contrat il n'y avait que ma fille et une autre petite de qqmois de +...dc idéal pour les emmener ! mais elle ne l'a jamais fait qd meme ...c'est elle qui m'en avait parlé , qui s'est engagée ....maintenant elle a un bébé de 5 mois (les parents sont ok pour qu'elle l'emmene la bas ...je ne dis pas tout le temps ms toute les semaines les activités sont de 9 h a 11...des fois il arrive qu'elle n'est que ma fille mais elle ne l'emmene pas pour autant !

#4 15-12-2009 18:04:25

darkangel
Membre
Site Web

eu............. pour le relais je dis rien.j'avais dit aux parents que je voulais y aller et finalement j'ai fait l'essai une fois et cela ne m'a pas convenu.les nounous se connaissent toutes,je ne suis pas dans la bonne tranches d'age.honetement j'ai passé une mauvaise matinée!j'espere que mes parents ne m'en tiennent pas rigeur!
sinon la coiffeuse la c'est quand meme deplacer, mais vous le savez comment?
la télé,c'est abuser, moi perso je suis pas contre; solution de facilité oui mais perso je le pratique defois avec mon fils le temps de ma douche!! mais 4H c'est vraiment trop, il faut qu'elle bouge un peu ta puce.
effectivmeent prends rdv, la télé a petite dose oui et encore ça depend le programme, et le coiffeur quand elle travaille pas!et le relais faut savoir si elle veut y aller soit elle ne veut pas.pour les activités certaines n'aiment pas ça moi perso j'adore et on pratique mais le plus grand de ceux que je garde à 15mois,donc il ne peut pas tout faire seul; moi je part du principe que si loulou ramene quelque chose à ses parents c'est lui qui l'a fait pas nounou! enfin on peut les aider!

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

15-12-2009 18:04:25

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2009 18:05:17

lili81
Membre
Site Web

je rajoute que je lui ai parlé , reparlé, je lui ai dit "dis moi si tu ne le sens pas avec l'organisation d'aller au relais ...elle me dit si je reve d'y aller ....blabla, je pense qu'elle n'a pas envie ....La télé c'ets mieux ! je pense que c'ets une bonnenounou, je l'aime bien, mais elle est faite pour des nourrissons , jusqu'a un an ...ma fille a besoin devoir autre chose, je pense la mettre à la creche ...ça la preparera à l'ecole ...

#6 15-12-2009 18:07:59

lili81
Membre
Site Web

Je le sais pour la coiffeuse car qd je suis arrivée le soir ça sentait la laque et nouvelle coupe permanente par rapport au matin ! j'ai dit ah ça sent le coiffeur et elle m'a dit oui oui elle est venue ! je suis cool , je comprend que la télé ça aide le tps de faire à manger ...
Mais pourquoi me dire j'adore aller au relais, je reve d'y aller et ne pas l'emmener ? pourquoi ne pas me dire d'entrée que cela ne la tente pas !

#7 15-12-2009 18:11:00

lili81
Membre
Site Web

je ne demande pas grand chose qu'on me dise tiens aujourd'hui on a fait ça ....la seule fois ou je lui ai dit "mais vous faites des activités ? " le lendemain je retrouvais ma fille ac du feutre sur les doigts ! la seule fois ! c'etait encore pire, car je me suis dit ça fait "tiens maman un ptit coup de crayon et voila soit contente pour 6 mois !"

#8 15-12-2009 18:12:02

darkangel
Membre
Site Web

pour le relais ça aurait ete plus simple de dire que cela ne lui convenait pas.
le coiffeur franchement c'est abuser, l'estheticienne demain; les ongles apres demain.quand meme!!!!!
moi j'aime po les creches!! changez de nounous!! c'ests ur que si vous lui en avez parler plusieurs fois et que rien ne change il n'y a pas vraiment 36solutions.et votre fille raconte ce qu'elle fait la journée?

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#9 15-12-2009 18:15:17

lili81
Membre
Site Web

ah vs rigolez mais demain c'est le carreleur qui vient mettre le carrelage à la cuisine et salle de bains ....!!! non ma fille pleure juste le matin depuis une semaine pour ne pas y aller...j'essaye de lui aprler mais elle est petite , dc je n'arrive pas a savoir ....
En fait c'est ça qui me derange qu'on me fasse esperer et qu'on me prenne pour une banane ...
qd j'arrive le soir ma fille joue avec deux quilles, et la télé est allumée ..;en gros ...je sais pas vs avez quoi comme joujou pour les ptites de deux ans ?

#10 15-12-2009 18:18:07

lili81
Membre
Site Web

je culpailise de planter ma nounou du jour au lendemain ms bon ...je fais souvent "des cadeaux " et elle non si je la laisse 3h en moins une semaine et la semaine d'après une heure de + ..et bien tant pis pour moi je paye une heure supp et perd celle de la semaine d'avant ...je m'en fiche mais bon j'essaye de l'arranger sur pleins de trucs et rien ne va plus ...malgré qu'on ait de bonnes relations qd meme ....

#11 15-12-2009 18:28:03

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Site Web

bonjour,
il y a plein activité avec les deux ans, pate à modelée, gommette il adore, coloriage, peinture, puzle(des 5 pieces) les jeux de memories (on enleve des cartes au debut pour qu'il trouve facilement) etc...

#12 15-12-2009 18:29:31

lili81
Membre
Site Web

moi j'en fais pleins avec elles mais nounou ne me dit rien, jamais une photo, jamais un resultat d'une activité ...rien ...

#13 15-12-2009 18:38:45

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour le fait de payer les 3 heures pendant lesquelles vous avez décidé de ne pas confier l'enfant, puis de payer une autre heure supplémentaire la semaine d'après, ce n'est pas considéré comme un cadeau attention : c'est normal, c'est même la loi tout simplement. Votre nounou n'a pas a vous en être reconnaissante, vous ne faite qu'appliquer la convention collective.

En revanche, il semble clair qu'elle ne remplit pas sa part du contrat de son côté, et si le dialogue n'a rien fait changer depuis 1 an je crois que vous devriez prendre le parti de changer de nounou, bonnes relations ou pas. Ce n'est pas parce qu'elle est gentille que votre enfant doit continuer à s'ennuyer chez elle, trouvez quelqu'un de plus dynamique qui aura une vraie motivation pour les activités d'éveil.
Le RAM n'est pas une obligation pour les AM, mais si elle vous l'avait promis alors ce n'est pas réglo.

Peut être que vous devriez être plus claire : faites lui savoir lors d'un RDV où votre enfant n'est pas présente que si elle ne lui fait pas faire davantage d'activités vous trouverez un autre mode de garde. C'est votre souhait éducatif et il n'y a pas de mal.

Par contre... Je vois que vous la tutoyez... Pas l'idéal ça, il faut que les relations restent professionnelles, essayez d'y penser pour la prochaine fois !

Bon courage

#14 15-12-2009 18:39:43

noun029
Membre
Site Web

si votre ass mat garde un enfant de moins de 6 mois il me semble alors qu'elle ne peut pas faire les sorties au relais!!

#15 15-12-2009 18:42:06

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Site Web

il faut en discuter avec elle, je sais que quand j'ai commencé j'avais un petit de 2 ans aprés sa soeur de 6mois, il est vrai que le petit a eu du mal a partager mon temps avec sa soeur. il n'est pas evident quand il y a plusieur enfants d'ages différents de faire plein d'activité mais je lui explique et on profite de la sieste du matin

#16 15-12-2009 18:55:10

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

bpnjour

si vous laissez votre fille 3 heures en moins et que vous ne décomptez pas,  vous ne lui faite pas de cadeau puisque c'est la loi de la mensu, et heures sup on compte également

avec une enfant de 2 ans on peut faire pleins de chose, nous n'avons que l'embarra du choix : pâte à modeler, pâte à sel, peinture et comme dit meline41, à cet age ils adorent les gommettes, les sons, les comptines...

la télé, je suis tout à fait contre et de toute façon les petits que j'ai actuellement ne s'y intéresse pas  et c'est tans mieux !!

pour darkangel: moi aussi le jour ou je suis aller au relais pour la première fois cela ne m'a pas vraiment plus
mais il faut réessayer car cela nous coupe de notre isolement car le jour où tu doit participé à une réunion, tu te sens bien
car tu n'es pas seule, essais d'y aller avec une amie où une collègue que tu connais
nous avons plus de soutiens et d'aide entre nous que d'aide de notre animatrice

bonne continuation

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#17 15-12-2009 20:22:39

titi57
Membre
Site Web

lili81 a écrit :

bonjour j'ai une petite puce de presque deux ans qui va chez la nounou depuis plus d'un an...
a la signature du contrat celle ci m'avait promis de l'emmener au moins une fois par semaine faire des activités au relais des nourrices ...or j'attend toujours ....malgré plusieurs relances , elle trouve toujours une excuse ...ce mois le planning n'est pas bien , faux j'ai vérifié ...
4 demi journées par semaines sont mises à leur disposition et elle n'y est jamais allée une seule fois en plus d'un an ...
je lui ai demandé si elle ne le sentait pas, elle me dit qu'elle reve d'y aller ...
De plus depuis une semaine ma fille hurle qu'elle ne veut plus aller chez nounou le matin ....
A cela s'ajoute la journée d'hier ou elle m'a dit que ma fille avait passée la matinée devant la télé de 7h45 a 11h30 ! car elle ne voulait pas qu'on eteigne la télé ...je lui ai dit que ma fille n'avait pas a décidé et que si elle l'occupait elle ne pleurerait pas (option de facilité de mettre les enfants devant la tv)....Elle ne m'a jamais donné un dessin de ma fille , rien...et comble de tout ça la coiffeuse a domicile est venue lundi après midi pendant qu'elle garde les enfants ! j'ai été patiente mais la ....au secours !

Bonsoir,
Je ne comprends pas la situation car un peu plus bas vous dites:
rien ne va plus ...malgré qu'on ait de bonne relation quand même ....
Alors juste un avis perso: quand on a un souci avec une personne la seule règle
valable est de dialoguer avec cette personne wink

img-1735581c9n5.gif

#18 15-12-2009 20:29:02

perles 55
Membre
Site Web

Bonjour

j'accueille 3 petites filles, une qui vient d'avoir 2 ans hier, une autre qui aura 2 ans le 26 décembre et la troisième 2 ans le 1er mars.
J'ai la chance d'avoir un relais juste a côté de chez moi( pas pour les renseignements administratifs), mais parfois des activités sont organisées dans des communes avoisinantes ( motricité, musical) sans parlé des visites ( fermes, zoo....).
Il est ouvert selon les semaines au moins trois fois par semaine de 9h30à 11h30/12h00.et je m'y rends très régulièrement. Ca me semble important et pour nous et pour les enfants qui se retrouvent avec plaisir.
Nous avons une salle pour les activités, collage, peinture......Lorsqu'il y a des petits et bien on s'organise et une ou deux  assistantes maternelles restent avec eux dans une autre salle aménagée afin de permettre au plus grand de ne pas déranger les petits.
On se regroupe avant l'activité prévue et avant le départ car un rituel chants, comptines, gestuel est mis en place.
L'ambiance est super , nous sommes un petit noyau à nous réunir avec les enfants que nous accueillons et au sein de cette structure nous respectons l'âge des enfants justement car chacun doit y trouver sa place en fontion de son âge.
Il n'y a pas une obligation de faire quelque chose et moi de toute façon je refuse de faire à la place de l'enfant.Les enfants restent autour des tables et voient les autres faire ce qui parfois leur donne l'envie de se lancer.

C'est quoi faire pleins d'activités!!!!
Déjà leur apprendre à jouer avec des jeux en les accompagnants, les aider à se servir de leurs
mains car maintenant il n'y a que l'index en action qui sert à appuyer sur un bouton.

Pour mes p^épettes de l'Age de la vôtre il y a chez moi, une cuisine avec assortiment de vaisselle de fruits er légumes, de la nourriture car on prépare de faux repas pour donner à manger à leur bébé ou à nounou, lit en bois ou l'on couche les poupons( il y en a 4, sans cheveux avec des cheveux) des vêtements pour apprendre à les habiller et à les déshabiller, une table à repasser avec son fer, des cosys, chaises hautes, elles ont chacune leur poussette canne ,porteur, tricycle, cheval à bascule, un coin calme avec biblothèque, lecteur cd,tables et chaises à leur hauteur.....
Un coin jeux de construction( cubes abrick, légos, clipos....)
Panières contenants des instruments de musique, des jeux d'assemblages différents...................
J'ai des puzzles , de la pâte à modeler que nous fabriquons,de la peinture, des grosses perles en bois , des animaux de la ferme et de la savanne, des gommettes, des jeux de loto, mémory
, magnétiques, mosaique....., des feutres, crayons de couleur, des ciseaux la liste est longue
J'ai aussi des jeux spécifiques à des garçons mais rangés pour le moment, cependant j'ai laissé à disposition des voitures.
Là elle jouent beaucoup avec les jouets à pousser ou a tirer, avec des ballons que je gonfle.

Moi la télé allumé toute la jounée même si l'enfant n'y reste pas scotché je dis non. En tant que professinnel c'est limite!! Après il y a télé et télé!!!
Je comprends madame votre mécontentement car on se doit d'éveiller les enfants que l'on accueille, de jouer avec eux,de les aider à grandir, à s'ouvrir sur l'extérieur, a devenir des grands.
On a quant même  un rôle important puisque parfois l'enfant arrive à 2 mois et demie, reste chez "Nounou" 10h et durant 5 jours dans la semaine.

Il faut rediscuter avec votre "nounou"de vos attentes en tant que parents et si vous trouver que votre fille ne sépanouie plus il faut que vous sachiez prendre une décision pour le bien être des enfants.
Je pense que vous avez le droit d'avoir des exigeances concernant l'éveil de votre fille sans que cela 'gonfle' votre assistante maternelle.
On se demande parfois pourquoi des personnes ont choisi de devenir assistante maternelle et comment elles ont fait pour obtenir leur agrément et je sais de quoi je parles!!!
On n'a pas toute la même conception du métier.

Bon courage madame

#19 15-12-2009 20:47:42

darkangel
Membre
Site Web

mon relais est ouvert un vendredi matin sur 2 à coté de chez moi, 2autres matinée dans un quartier à cote,mais il faut prendre la voiture.
pour le carrelage j'avoue que .......... un plombier est venu reparer fuite d'eau dans toilette,sdb,et cuisine avec mon proprio.c'etait pendant les heures d'accueil mais je me suis arranger pour que mon homme soit la.mais le proprio a tel le matin pour l'aprem docn si mon homme n'avait pas pu et bien ils seraient venus quand meme!!
à 2ans pleins d'activité: gomette,peinture,dessin au feutre,crayon couelur ou crayon cire.ne plus c'est noel dons avec ce theme on peut faire pleins de choses,j'avoue j'ai pas toujours l'idee mais sur internet on trouve pleins de choses,sur ce forum aussi les filles donnent leur idées et on peut piquer!ou encore sur des revues special bricolage.sinon moi j'ai que des mecs mais j'ai des tonnes de joujous; ils en ont pas besoin de 20tonnes mais un minimum quand meme.et quand il fait beau on sort presque toute la matinée, 8H30 à 11H30, chercher le pain,puis parc, donner le pain rassi aux canards....
sinon a noel mon fils va avoir un tapis ou on dessine avec un crayon à eau cela peut aussi etre une activité.lire des histoire,danser,faire des comptines.a cet age la on peut faire pleins de choses c'ets super interessant.
il y a aussi le memory ou loto, ça aide à apprendre de nouveau mot et à faire des associations.
j'ai une caisse avcec les "gros" bidules genre camion,voitures,... une marchande,une poussette avec osn bébé(meme les garçon joue au bébé!!),2dinettes(cuillere,casseroles,assiettes,...) un four,2pousse pousse,une table d'eveil, un parc avec tous les bidules pour les bébé et tapis d'eveil, des tonnes de voitures; je cherche actuellement un garage; et mon armoire avec les activités de bricolage.et apres noel il va y avoir encore des tonnes de trucs
courage a toi et a ta puce.si elle pleure c'ets peut etre qu'elle s'ennuie.
je viens de passer de 2 à 3, effectivement c'ets du boulot alors oui moins d'activités mais je rattrape quand j'en ai que 2 (les plus grands).
tiens nous au courant

Dernière modification par darkangel (15-12-2009 20:57:42)

#20 15-12-2009 21:12:04

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

et bien la télé, c'est niet..(une étude signale pas de télé avant 3 ans)
le coiffeur pendant les heures de travail, c'est niet..(c'est même formellement interdit)
et le relais : chez nous, avec un enfant de moins de 6 mois on n'est pas admis....(et 8 séances max par an!!!)
....
voilà, à vous parents de trancher...même si ce n'est pas facile....

cool
Moutons-16.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB