Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-12-2009 16:13:47
Re : mini "enquete" sommeil bébé difficile et peur de la MSN des mamans
coucou, je remonte un peu, car j'aimerai avoir plus de témoignages, de maman ou de nounou.
Attention, je ne veux pas m'immiscer dans les détails de vos vies privées. Je souhaite juste savoir si vous avez été "traumatisée" ou au moins "obnubilée" au point de multiplier vos vérifications du sommeil d'un bébé et quel type de sommeil avait le bébé en question.
J'aimerai voir s'il y a des pistes à creuser pour expliquer pourquoi des bébés semblent avoir peur de dormir au point d'attendre de "tomber" littéralement de sommeil.
La question du déroulement de la grossesse, et notamment le stress, l'angoisse, les décès vécus pendant cette période, me paraissent aussi très en lien avec le sujet du sommeil de bébé....
14-12-2009 16:13:47
#22 14-12-2009 16:37:41
coucou
juste le témoignage d'une amie qui à ce jour galère encore!
sa fille a maintenant plus de 3 ans, elle se réveille toutes les nuits et ce plusieurs fois et finit invariablement sa nuit dans le lit des ses parents!
pour la grossesse, je ne sais pas car je ne la connaissais pas encore
mais dès la naissance, la maman était angoissée, stressée et allait jusqu'à réveiller sa fille pour savoir si elle était toujours vivante!
ensuite la petite se réveillait pour un bib (qu'elle a encore! )
je lui conseillé le livre sur le sommeil par le Dr Thirion et sie (dans la bibliothèque de l'assmat! ) à la suite de quoi, elle a été consultée! il s'est avéré qu'elles ont toutes les 2 un gros travail à faire
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#23 15-12-2009 18:07:41
La peur de la MSN est peut-être (et surement) une des causes de stress et d'inquiètude des parents, parfois dans des proportions éxagérées (surtout quand aucun souci n'est décelé)..
Mais je pense aussi que les "nouveaux parents" ne savent parfois plus comment faire, entre le "tout" et "rien". Je m'explique :
Dans certains magazines, articles ou émission TV, on nous dit d'être à l'écoute des besoins de nos loulous, les avantages du co-sleeping, pas de séparation brutale avec maman et patati et patata... et dans d'autres on nous dit exactement l'inverse...
Autre chose me vient à l'esprit : Les mamans ont leurs enfants de plus en plus tard (souvent vers 30 ans), puisqu'elle ont privilégié leur vie professionnelle, et veulent continuer à être parfaite professionnellement et en tant que maman.... et avoir des enfants... parfaits... et du coup au moindre pleur ou reveil on se dit que ce n'est pas normal et que quelque chose ne va pas.... et on court voir ce qui se passe... et ça devient un cercle vicieux...
Ceci dit, pour en revenir au sujet initial, je garde une mlle depuis l'age de 5 mois (elle a maintenant 5 ans 1/2) qui a toujours eu un sommeil trés trés aléatoire... et je vous assure que c'était flagrant qu'elle s'empéchait de s'endormir, car dès qu'elle sentait ses yeux se fermer, zou, c'est reparti pour la sirène... Au point que vers l'age de 3 ans, elle dormait tellement peu la nuit qu'elle tombait sans raison à la récréation... en fait elle s'endormait sur place...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire