Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2009 15:24:33

mlledavan
Membre
Site Web

sortez vous??

ici dans le nord beau ciel bleu mais très froid, j'aime sortir avec les louloutes, j'ai la chance d'avoir parc derriere chez moi avec les oiseaux que les 2 miss adorent.depuis le retour en septembre entre ma chute et mon mal de dos qui m'empechait de pousser la poussette double et les rhinos et angines de ma louloutes ou de la louloutes, je ne suis pas beaucoup sortie.

il est arrivé que ma tantine vienne voir ma fille et la balade un peu résultat à chaque fois, des supers angines!! alors même si j'adore faire des balades avec mes miss, je prend la decision de nous garder au chaud. et vous?? que faites vous??

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

15-12-2009 15:24:33

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2009 15:30:29

Angel35
Membre
Site Web

Re : sortez vous??

Pour ma part, s'il ne pleut pas je sors, moins longtemps s'il fait froid mais je trouve que cela fait du bien à tout le monde. La maman du bébé que je garde m'a juste demandé de lui mettre en plus des collants quand je sortais, je les couvre bien et ils sont bien contents de se défouler un peu, de prendre l'air. Si vraiment tout est gelé, un des petits est enrhumé... bah là bien sûr on reste au chaud!

Agréée pour 2 enfants à temps complet smile

#3 15-12-2009 15:36:44

nanitte
Membre
Site Web

bonjour, moi je suis trés frileuse, si il fait trés froid comme en ce momment, je ne sort que pour  chercher le pain  et aller chercher les péris "obligation oblige", mais c'est tout, ensuite j'aime bien sortir mais il ne faut pas qu'il géle 'lol'

#4 15-12-2009 15:43:54

valea123
Banni(e)
Site Web

et ben nous on sort

pas longtemps car ce matin y avait -3° qd meme!lol
ma fille court partout dc ca va mais la petite que je garde est moins euh..."physique" dc c'est juste histoire de prendre l'air, je voudrais pas qu'elle gele !lol

bien sur si un enfant est malade on evite

carpe diem

15-12-2009 15:43:54

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2009 15:47:28

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

nous tant qu'il ne pleut pas on sort
30 min 45 min
les 2 dans la poussette avec echarpe, bonnet gants, manteaux capuche couverture sur les jambes, y'a que le visage a l'air smile et nounou bien equipée aussi ca va de soit
les parents aiment que je les sortent et si ils sont bien couverts pas de soucis, et ca fait du bien a tout le monde et on apprécie de rentrer au chaud

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#6 15-12-2009 15:48:11

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou!!
je sors ça fait du bien a tous le monde!! je couvre bien comme il faut les loulous, ceux qui sont en poussette je rajoute une grosse couverture!! et on va au parc et on se défoule!!
mais si vraiment il fait très froid, je reste au chaud!!
faut quand même pas pousser mémé dans les orties lol

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#7 15-12-2009 16:16:37

stephi17
Membre
Site Web

on sort, une petite ballade même quand il fait froid, ça fait du bien à tout le monde.
Les plus grands marchent, ça réchauffent et sont bien équipés.
Les petits dans la pouseete au chaud avec couverture si besoin.

Il n'y a vraiment que quand il pleut ou quand il fait vraiment très froid que l'on ne sort pas et quand l'état de santé d'un des enfants ne le permet vraiment pas.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#8 15-12-2009 16:56:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou je sors mais bon pas à -4 ni si enfant malade et pluie sinon on fait le maximum pour sortir et depoussierer nounou !! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 15-12-2009 17:01:50

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

bonjour
Je sors presque tous les jours, sauf avec la pluie, et les enfants deviennent moins fragiles, ils s'habituent à supporter le froid et ça leur ouvre l'appétit.
Les parents sont contents car le soir, ils jouent plus calmement chez eux, et pas de problèmes de sommeil.
quand en cas de mauvais temps, il faut rester à l'intérieur, les fins de journée sont plus difficiles. A la campagne, il y a tellement de choses à découvrir, ils savent les apprécier.

100421075927180126.gif

#10 15-12-2009 17:02:59

maïa
Membre
Site Web

pareil wink
la pluie je DETESTE lol donc les parents savent dès le depart que je ne sors pas (sauf pour le peri bien sur) idem dès qu'un loulou est malade, sinon tous les jours mais là j'avoue qu'hier et aujourd'hui pas de sortie ! il fait -4 !!!
on est bien mieux au chaud et pour "defouler" les petits, on a danse et fait du "sport" lol

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#11 15-12-2009 17:28:00

puccie
Membre
Site Web

Bonjour,
moi je sors tous les jours,même sous la pluie(les petits bien protégés dans la poussette,les grands bien couverts)
je sais je fais partie des courageuses hihi smile
par contre je ne sors pas si un de mes loulous est malade,cela va de soi

par exemple ce matin ballade sous le soleil avec -8° au thermomètre mais bien couverts pas de soucis wink

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#12 15-12-2009 17:32:04

4i.modo
Membre
Site Web

pas le choix :
j'ai 2 peris donc on sort à 11h30 13h20 et 15h45 smile
tout à pied...
et personne n'est  mort de ces sorties
même avec le froid, on se couvre et on chante pour se rechauffer lol

souvenez vous enfants: les sorties dans la neige et le froid des après midis entiers
avec des vetement bien moins  impermeables que de nos jours
les joues et le nez rouge
les yeux qui brillent
la fatigue saine
les mains gelées
parfois uen larme lol
les chocolats chauds
ah... c'etait chouette smile

#13 15-12-2009 17:38:21

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

rOOO purée vue comme ca vivement qu'il fasse froid lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 15-12-2009 18:37:30

mlledavan
Membre
Site Web

si je ne sors pas c'est quand il fait froid froid froid!!sinon j'adore les balades et les louloutes aussi. aujoud'hui il fait -4 c est pour ca que j'ai pris decision malgré le ciel bleu de rester au chaud, car ma louloute est comme sa maman plus jeune sujette au rhino et compagnie. alors depuis mi octbre entre mon dos et les gros gros rhume de ma fille et ceux de la louloute ca nous a limité les sortie, j'en viens à vouloir que le temps s'accelere pour que l'on puisse ressortir vite lol!!

sinon des que les rhumes nous laissent le temps on y va voir les oiseaux ( faut les entendres crier de joie!!) et cela depend aussi de mes horaires et si elles sont décalées ou non pour la sieste de l'aprem) sinon ici aussi, on danse et chante pour se defouler.

828058Sans_titre_5.jpg

#15 15-12-2009 18:38:06

puccie
Membre
Site Web

4i a écrit :

pas le choix :
tout à pied...

souvenez vous enfants: les sorties dans la neige et le froid des après midis entiers
les yeux qui brillent
la fatigue saine
les mains gelées
parfois uen larme lol
les chocolats chauds

rooo trop beau ce que tu dis smile
cela dit c'est comme ça que je vois les choses aussi

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#16 16-12-2009 08:35:25

Méline
Membre
Site Web

4i a écrit :

pas le choix :
tout à pied...

les yeux qui brillent
la fatigue saine
les mains gelées
parfois uen larme lol
les chocolats chauds

tout a fait d'accord avec toi avec une chose en plus : le nez qui coule tout seul comme une fontaine big_smile
c'est ce qui m'arrive ces dernieres jours lol  lol

eio16310.gif

#17 16-12-2009 08:39:30

4i.modo
Membre
Site Web

ouiiii !!! pareil lol

et je rappele qu'un ciel bleu avec  -5° est plus sain que  +3° et humide ... question microbes smile
et que les enfants sont moins "fragiles" que nous pensons smile
bien couverts, quoi de mieux que de sauter dans les flaques d'eau, ou se rouler dans la neige ou encore attraper les flocons avec la langue smile
des petites joies  qu'on a tendance à oublier avec les années smile
ils courent, bougent, rient alors que nous on rêve d'être au chaud sans bouger lol

#18 16-12-2009 09:06:55

mlledavan
Membre
Site Web

oh oui je sais sauf je le repete quand ma louloute ( comme sa mere) a le lendemain d'une sortie au froid avec un toux à décrocher les poumons!!c'est quasi ca à chaque fois, alors le chaud pour nous, mais je vous raconte pas on se rattrappe bien après!!

828058Sans_titre_5.jpg

#19 16-12-2009 09:11:08

4i.modo
Membre
Site Web

oui,  c'est normal dans ces conditions wink
allez dans  3 mois c'est le printemps wink
courages à celles qui n'ont pas le choix de pouvoir sortir comme elles veulent smile

#20 16-12-2009 09:16:15

mlledavan
Membre
Site Web

oui j'ai trooooooooopppppp hhhaaaaaaaattttte d'être au printemps lol!!!!en plus c'est vrai que c'est bien car il y a grand parc derriere chez moi!!ah les hivers ca va être comme ca souvent si ma louloute tiens de moi, toute mon enfance c'etait comme ca malade tous les hivers!!ppppppppppffffffff pareil je restais au chaud ca va mieux adulte heureusement, mais toutes les semaines si on sort meme pas longtemps. hier elle est allée chez le coiffeur avec son papa ca a pas loupé elle a toussée en fin de soirée et cette nuit.ma louloute fait rhino ou angine ( la maman de la louloute l ausculte!c'est pour ca que je sais tongue).

828058Sans_titre_5.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB