Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-12-2009 21:35:45
Bébé refuse le lit du jour au lendemain, que faire ?
Bonsoir,
J'espère que vous pourrez m'aider car je suis "démunie" devant le petit bout que je garde.
Cela fait donc quasi 4 mois qu'il est chez moi, il est arrivé à un peu plus de 6 mois, aucun souci de sommeil sauf quand il a été malade (otite) ou qu'il a eu les dents (et encore ) mais voilà, depuis hier apres-midi, il hurle, refuse catégoriquement son lit et se met dans des états pas possibles comme je ne l'avais jamais vu avant
Il hurle, devient rouge vif sur le visage, n'a pas de larme mais crie très fort et est même à la limite de se faire vomir (il est encombré en plus, a des glaires et tousse beaucoup
) Il est en colère, très en colère et sanglotte une fois dans les bras.
Je ne comprends pas .
Hier matin, sieste normale mais à son réveil, j'ai constaté un petit (mais vraiment mini) renvoi de lait caillé que je n'avais pas vu dans la pénombre quand j'étais monté vérifier. J'ai donc évidemment changé son drap housse et en ai pris un de couleur rouge/orangé, le premier qui me venait sous la main.
et là, catastrophe à la sieste d'hier aprem', il a hurlé et j'ai fait le va-et-vient pendant 2 heures, je l'ai câliné, bercé, je suis resté à ses cötés 20 à 30 minutes, je l'ai sorti du lit, je l'ai laissé jouer, je l'ai recouché, je lui ai dit que j'étais là ... etc ... mais rien à faire il a refusé la sieste d'hier aprem'.
Le soir, j'en ai fait part à sa maman qui m'a dit qu'elle avait eu une même "crise" la veille (après-midi aussi) mais qu'elle a haussé le ton, fait les gros yeux et qu'il s'était alors endormi en quelques secondes. elle m'a demandé de faire pareil donc j'ai essayé ce matin et hasard ou non, il a dormi ses 3/4 heures habituels mais cet après-midi, rien à faire il a hurlé, quelque soit la méthode. Même avec volets ouverts, fermés, porte ouverte, fermée, avec veilleuse, sans veilleuse, avec musique, sans musique ...
Avez-vous une explication ? Pouvez-vous m'aider? Comment agir? Pensez-vous qu'il ne doit plus dormir le matin ?
Aidez-moi svp à savoir ce qu'a ce petit bout (de 10 mois 1/2)
Il fait des journées de 8h à 17h chez moi et est levé un peu avant 7h chaque matin ... Si ça peut aider
15-12-2009 21:35:45
#3 16-12-2009 11:00:30
Re : Bébé refuse le lit du jour au lendemain, que faire ?
Merci 4i de ton soutien car c'est vrai que sur le coup, je m'inquiète un peu vite. Cependant, il a donc refusé son lit dimanhe après-midi chez sa maman, lundi après-midi chez moi, mardi matin chez moi, mardi après-midi chez moi (même la maùan a tenté de le déposer à 17h mais il a commencé à battre des pieds donc elle ne l'a pas laissé évidemment ) et idem hier soir chez lui
Il tousse bien, a le nez qui coule donc il se peut que quelque chose le gene à e niveau là peut-être.
Je repasserais d'ici quelques jours (je suis en vacances à compter de vendredi soir yes! ) si ça continue
Pensez-vous que ça puisse avoir un lien avec l'angoisse de la séparation?
#4 16-12-2009 11:22:58
S'il a des glaires et tousses beaucoup, peut-être qu'il n'est pas bien alongé? As-tu essayé de surélever la tête de son lit?
Pour la sièste du matin, certains enfants n'en ont plus besoin vers 1 ans, a peu prés quand ils commencent à marcher.
Te semble-t-il fatigué quand il ne dort pas le matin?
Y a-t-il eu quelque chose de particulier dans sa vie, un changement?
Si c'est l'angoisse de séparation, tu peux t'en rendre compte la journée. Pleure-t-il quand tu disparais de son champ de vision? Le petit garçon que je garde à fait ça à peu prés vers cet âge, sans aucune autre manifestation. ça a duré à peine un mois.
Aprés, sinon, je vois pas trop...
16-12-2009 11:22:58
#5 16-12-2009 14:47:28
Merci Ladybug
En fait, je vais de temps en temps chez une collègue qui garde des jumeaux de son âge et il refuse qu'elle l'approche et même hier matin, il a pleuré quand j'ai enlevé mon manteau car je pense qu'il a cru que j'allais partir et le laisser là
Avant, il souriait à tout le monde mais moins maintenant, il ne pleure pas forcément mais disons qu'il n'est pas confiant
Pour les siestes du matin, c'est à priori un gros dormeur, je n'ai jamais rencontré de problème avec so sommeil depuis ses 6 mois que je le garde mais là ... dur dur!
Le matin vers 9h30, 10h, il baille, sue son poue, est moins actif, moins présent ... Je pense qu'il a un coup de barre matinal ...
Bon sa maman va le conduire chez le medecin à priori tout à l'heure faire vérifier sa gorge, son nez, ses oreilles donc déjà, cela écartera des choses
Merci de votre aide, je vous tiens au courant de l'évolution...
Déjà ce matin, la sieste fut dure, il a pleuré plus de 15/20 minutes et la seule chse qui l'a calmé c'est quand j'ai légèrement secoué son petit lit dans un mouvement de va-et-vient, comme pour le bercer. Puis je me suis assise à côté de son lit, je lui ai parlé, ai essayé de le rassurer et ça a fini par payer
#6 16-12-2009 16:01:22
sinon essaye de le laisser dormir dans le cosy s'il y rentre encore.
j'ai eu un bebe qui a passe une periode d'angoisse ou le lit devait lui parmaitre trop grand.
je l'ai couchee dans le cosy et la elle a dormi tout son saoule. je sias pas si c'est pareil pour toi ou s'il y a un autre phenomene mais ca vaut le coup d'essayer.
et cette periode a duree 2 ou 3j et apres tout est rentre dans l'ordre.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 16-12-2009 21:44:17
Merci Nielle mais le souci est que le petit en question est très grand (il s'habille en 18 mois), fait au moins 10 ou 11 kilos et va avoir 1 an en février donc le cosy bof bof ... Il n'a pas pleuré chez sa maman cet aprem' mais n'a pas dormi...
On verra demain
Je vous tiens au courant
#8 18-12-2009 09:03:07
- ptiteloute
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Site Web
Bonjour, j'ai le même cas que toi. Le petit que je garde a eu une bronchiolite avec de la kiné pendant plus d'un mois et maman a commencer à dormir avec lui... J'y ai passé 3 semaines complètes avec la directrice de la crèche(puer) et l'éducatrice pour trouver comment le faire dormir paisiblement. Au final il dort dans sa poussette (celle de maman pas la mienne) en se faisant bercer. Là il va être en vacances deux semaines je réessaierai le lit à son retour, on verra bien!