Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2009 13:06:39
grossesse,congé parental et delais !
bonjour
voila je voudrais avoir quelques petits renseignements
lorque l on est enceinte en tant que assistante maternelle bien sur comme n importe quelle metier je pense on attends 2 a 3 mois avant de le dire a nos employeurs pou etre sur que ca tient !!
mais par contre je voulais savoir si on a deja une idee comme quoi on envisage de prendre un conge parental par la suite a quel moment doit on le dire ?
comment ca se passe c est une demission de notre part a fairelorsque l on arrive a notre conge maternité ou les parents nous licencient a ce moment la !?comment ca se passe si vous pouvez m eclairer sur la question cela serait tres sympa merci d avance
16-12-2009 13:06:39
#2 16-12-2009 14:23:04
Re : grossesse,congé parental et delais !
donc si j ai bien compris le jour ou on annonce aux parents que l on est enceinte on est pas oblige de dire que l on prend un conge parental tt de suite mais la plus vite possible quand on est sur ! ce que je comprends pour pouvoir trouver une ass maternelle de remplacements !
et si on prends un contrat de 6 mois 1 an ou 3 ans on est toujours en contrat avec les employeurs ils n ont pas a nous licencier ou nous demissionner !
par contre je trouve que cela ne sert a rien d etre encore en contrat si on prends un conge assez mong a quoi ca sert ?
#3 16-12-2009 14:51:58
ah oui d accord par ex je prends un conge de 3 ans le cdi est toujours encours j ai le droit a l assurance chomage si ils me licencient a la fin des 3 ans
mais suppossons que lorsque je leur annonce que je prends un conge parental ils veulent me licencier parce que ils vont chercher une autre nourrice ils n ont pas le droit c est ca que je comprends pas je suis un peu dur de l oreille desfois je ne comprends pas tout mdr!!!
#4 16-12-2009 15:02:52
oui il n'ont pas le droit de te licencier durant toute la grossesse et ceux jusqu'au 4 semaines apres le congé maternité
une fois le congés mat et les 1 mois terminés, la je peux pas te dire mais moi je pense qu'ils ont le droit de te licencier cad au début de ton congé parental