Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2009 09:44:33
Besoin de vos conseils!!!!!
Bonjour à toutes,
J'ai besoin de votre avis.
Actuellement,je garde un périscolaire.D'ici le mois de mars,j'aurai sa petite soeur de 6 mois.Il me reste 1 place d'un agrément de 3 places car mon autre contrat (trop de problèmes)s'arrete pendant les vacances de noël.
La semaine dernière,un couple m'appelle pour leur petite fille de 3mois.On se rencontre,le feling est très bien passé.Les parents sont posés,très serieux et la petite adorable.Ce serai pour la fin du mois de février,elle aura presque 6 mois.
Voilà ma question.
Cela vous est-il déjà arrivé d'avoir des enfants du même âge aussi petit?
Comment avez-vous fait?
Et si c'était à refaire,le refairiez-vous?
J"attends vos expériences avec impatience.
Merci
16-12-2009 09:44:33
#2 16-12-2009 12:51:38
Re : Besoin de vos conseils!!!!!
oui moi j'accueille deux petites filles depuis septembre l'année dernière : elles avaient juste 3 mois (2 jours d'écart) et je trouve ça super. Elles ont un an et demi, elles ont grandies ensemble c'est génial; il faut juste être bien organisée les premiers mois. Et sans problème je le referai
#3 16-12-2009 13:32:44
Merci Alyenor.
Peux-tu me dire quelle astuce tu as trouvé pour les déplacements car le petit que je garde,je le dépose à l'école dans sa classe le matin puis je reviens le chercher à 11h45,mais les poussettes sont interdites dans l'école.
Alors je devrai porter les 2 dans les bras,j'ai pensé aux porte- bébés ou à l'écharpe,quand penses-tu?
Si vous avez d'autres idées,n'hésitez pas.je suis preneuse.
Je suis d'accord avec toi,Alenor,2 enfants du même age ensemble,c'est génial.
#4 16-12-2009 13:38:57
bonjour,
Dans le même cas que toi j'ai demandé à la maman de mettre l'enfant à la garderie du matin, un trajet en moins, plus facile.
Je lui est fait remarquer que la garderie lui coûtera moins cher.
¨Pour les repas de midi, c 'est là que tu auras le plus de travail, le mieux est de faire manger les 2 petits avant l'école, il te faudra commencer à 10h45, tout au moins dans un premier temps.
Dernière modification par ziva (16-12-2009 13:39:30)
ZIVA
16-12-2009 13:38:57
#5 16-12-2009 14:44:46
Ziva,
La maman avait fait une demande pour la garderie,la petite était dans les dernières de la liste.Alors au niveau de la créche pas d'espoir.
Pour les repas,je pensais leur donner le plat principal avant d'aller le chercher à l'école et le dessert au retour,si elles n'ont pas fini car 10h45,je trouve que cela fait trop tôt.Quand pensez-vous?
De plus,elles vont commençer la diversification au moment où je les aurai.
#6 16-12-2009 14:51:39
Ziva,
La maman avait fait une demande pour la garderie,la petite était dans les dernières de la liste.Alors au niveau de la créche pas d'espoir.
Pour les repas,je pensais leur donner le plat principal avant d'aller le chercher à l'école et le dessert au retour,si elles n'ont pas fini car 10h45,je trouve que cela fait trop tôt.Quand pensez-vous?
Bonjour,
Et l'atsem, lui as tu demandé s'il était possible de récupérer l'enfant (scolarisé) à la porte étant donné
qu'il t'est interdit de rentrer dans l'école avec la poussette ?
#7 16-12-2009 14:55:00
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi aussi j'ai déjà vécu l'expérience de 2 bébés en même temps et à plusieurs reprises, c'est génial et je le referais sans aucune hésitation, il faut juste 2 transats au cas où ils réclament à manger en même temps hihihi mais après, quelle complicité entre les enfants !!!
Pour ce qui est de ton péri, si tu l'emmenes déjà à l'école tu dois connaitre quelques parents de sa classe, ne peux tu voir à ce que pour le déposer, tu l'emmènes à la porte de l'école et un des parent le dépose dans sa classe ? Bien entendu tu attends le parent pour voir si tout s'est bien passé. Pour le récupérer le midi, parles en aux parents de cet enfant qu'ils voient pour gérer le problème avec l'institutrice, peut-être quelqu'un peut-il te l'amener à la porte de l'école car il est vrai qu'il n'est pas évident de porter 2 bébés.
Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?
#8 16-12-2009 15:28:01
Merci beaucoup pour vos idées.
Dès demain,je vais discuter avec l'atsem pour voir si elle peut me l'emmener à 11h45 devant la porte de sortie qui se trouve à quels mètres de sa classe,mais pour le matin,je suis obligée de traverser toute l'école,et je ne connais aucun parent qui pourrait me le déposer car nous n'arrivons pas tous à la même heure.Ouverture des classes de 8h20 à 8h50.Cela fait une 1/2 heure de battement.Et franchement,c'est à moi de le déposer
Que pensez-vous du porte bébé?
#9 16-12-2009 15:37:47
- fabie79
- Membre
bizarre les poussettes interdites dans une école. Y a t il des marches?
Sinon renseigne toi, c'est peut etre seulement interdit pour les enfants scolarisés qui eux sont capables de marcher.
#10 16-12-2009 15:43:34
Ziva,
Je ne parle pas de crèche pour la petite, mais de la garderie périscolaire pour le grand, si il y en a une le matin avant la classe.
ZIVA
#11 16-12-2009 15:59:59
Excuse-moi Ziva,j'ai mal compris.
Oui,effectivement ce serai la solution,mais je ne crois pas qu'il y en a une le matin.
Je poserai la question demain.
Encore faut-il que la maman accepte cette solution?
Car cela fera 2 arrêts le matin (un à l'école pour le péri+un chez moi pour la puce)
#12 16-12-2009 17:36:05
Merci Alyenor.
Peux-tu me dire quelle astuce tu as trouvé pour les déplacements car le petit que je garde,je le dépose à l'école dans sa classe le matin puis je reviens le chercher à 11h45,mais les poussettes sont interdites dans l'école.
Alors je devrai porter les 2 dans les bras,j'ai pensé aux porte- bébés ou à l'écharpe,quand penses-tu?
Si vous avez d'autres idées,n'hésitez pas.je suis preneuse.
Je suis d'accord avec toi,Alenor,2 enfants du même age ensemble,c'est génial.
La seule astuce que j'ai trouvé c'est de refuser les périscolaire... je ne me vois pas avec deux bébés dans les bras, car impossible alors de donner la main au troisième. Et en plus dans ma voiture j'ai pas la place pour mettre trois enfants. Donc pas de péri... Et les porte bébé ça va bien quand l'enfant à 3 mois, mais quand ils auront un an tu feras comment????
#13 16-12-2009 20:04:10
Merci beaucoup pour vos idées.
Dès demain,je vais discuter avec l'atsem pour voir si elle peut me l'emmener à 11h45 devant la porte de sortie qui se trouve à quels mètres de sa classe,mais pour le matin,je suis obligée de traverser toute l'école,et je ne connais aucun parent qui pourrait me le déposer car nous n'arrivons pas tous à la même heure.Ouverture des classes de 8h20 à 8h50.Cela fait une 1/2 heure de battement.Et franchement,c'est à moi de le déposer
Que pensez-vous du porte bébé?
Demande lui aussi pour le matin quand tu l'amène !
Si elle est cool, t'as une chance
#14 17-12-2009 11:10:42
Bonjour à toutes,
Merci pour toutes vos suggestions.
Bonne nouvelle.Je suis allée voir directement la directrice,je lui ai expliqué,et elle a été très compréhensible.
Elle m'a dit aucun problème,on s'arrangera à partir du mois de mars.On a dèjà parler de plusieurs possibilités que vous m'avez suggéré.
C'est super,je suis trop contente.
Je vais pouvoir appeler la maman pour lui donner la réponse car elle l' attend pour aujourd'hui.
J'ai une voiture 7 places,alors pas de soucis de ce côté.Il va falloir juste prévoir un peu plus de matériel de périculture.Je vais me renseigner autour de moi.
Voilà,voilà.
#15 17-12-2009 12:04:05
bonjour
pour les articles de puériculture regarde sur le b** c**n on trouve plein de matériel a des prix très intéressant
c'est ce que j'ai fait car j'ai moi aussi 2 bb depuis sept et tout ce passe très bien il ont 6mois maintenant
il faut trouver la bonne organisation au début
je ne les couche pas dans la même chambre pour éviter qu'il ne se réveille mutuellement et ils n'ont pas non plus vraiment tjrs le même rythme de sommeil (heure d'arrivée très différentes)
pour les repas il mange tjrs l'un après l'autre même s'il sont réveillés tous les 2 et ils savent très bien patienter
c'est la deuxième fois que j'ai des tout petits du même age et je trouve cela vraiment bien car ils grandissent ensemble et sont plein de complicité plus grand !!
bonne chance avec ces petits
#16 17-12-2009 12:21:44
bonjour, je suis dans cette situation, j'ai de 2bb de trois mois et une péris à ammener et récuppérer à l'école, pour moi, c'est la galère ils sont trop petit, je ne peux pas les assoir dans ma poussette double car ils ne tiennent pas encore assis, au moment de partir pour lécole, il y a toujours un qui dort, ou qui a faim, et je ne parle pas des jours ou il pleut, j'ai pris une décision aprés cet enfant, j'arrete les péris trop galère avec touts petit bébés.
je pense que pour toi celà sera plus facile car ils auront 6 mois, mais je t'avetis, c'est toute une organisation.
bon courage
#17 17-12-2009 15:09:44
Merci Mamydo,
J'irai voir sur le site que tu parles,merci pour le bon plan.
Pour le sommeil,pas de problème,j'ai 4 chambres et mes filles ne font plus de sieste.Je pourrai mettre chaque pépéte dans une chambre(mieux pour le rythme du sommeil).
Comme tu le dis,une bonne organisation est primordial.
Comme nanitte,je verrai bien si cela est trop dur,je n'accepterai plus de périscolaire,seul l'avenir me le dira.Je reste positive.
J'ai appelé la maman ce matin,on se revoit lundi soir.
Je vous tiendra au courant de l'évolution.
Encore merci à toutes pour vos conseils judicieux et merci aux modos d'avoir créer un site où on peux aller piocher pleins d'infos.
#18 17-12-2009 15:29:09
c'est vrai par contre que je n'ai pas de péri sauf 1 jour par semaine
mais a 6 mois leur rythme est plus "calé"
pour le repas il ne mangerons peut être pas a la même heure suivant s'ils prennent leur premier bib de bonne heure ou pas
tu auras peut être la possibilité d'en faire manger 1 avant l'école et 1 après selon leur rythme
pour ma part j'en ai tjrs 1 qui mange en même que le plus grand
donne nous des nouvelles