Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2009 16:13:41

ptitbout1
Membre
Site Web

Votre 1er contrat...

Bonjour, j'ouvre une discussion pour savoir comment etait votre 1er contrat,

comment ca se passe ( ou ca s'est passé)? quel age avait l'enfant?Avez vous regrettez quelque chose?Auriez vous fait autrement avec plus d'experience?quel souvenir en gardez vous?Que referiez vous?  je pose ces questions parce que je vais bientot faire ma formation et que j'aimerais avoir votre ressenti sur votre 1ere experience!

J'attend vos reponses avec impatience...

16-12-2009 16:13:41

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2009 16:18:29

stephi17
Membre
Site Web

Re : Votre 1er contrat...

bonjour, alors mon 1er contrat je venais de finir la 1ère partie de la formation.
J'ai rencontré des parents qui avaient eu mes coordonnées par la liste de la mairie.

Ils étaient enseignants, donc petit contrat mais le feeling est passé tout de suite, la maman était enceinte de 7 mois.

on nous avait déconseillé de signer un contrat avec des parents tant que l'enfant n'était pas né.

A la naissance de l'enfant, la maman est venue me présenter le bébé.
Je l'ai accueilli à ses 2 mois et demi.Un amour de bébé, des parents adorables j'en garde un excellent souvenir.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#3 16-12-2009 16:25:38

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
mon 1er contrat......
ça remonte à 8ans
et c'etait 3 contrats d'un coup smile
3 enfants de 2 ans
et j'ai toujours en accueil l'un des 3 ( et depuis il a eu 2 frere soeur que j'accueille egalement ) wink

Aucun regret , que du bonheur , et je ne changerais rien big_smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 16-12-2009 16:48:45

nanifafa
Membre
Site Web

Il y a presque 3ans
avec une petite fille (1 an presque) mon tout premier contrat
elle est toujours avec moi
c'est mon premier rayon de soleil  smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

16-12-2009 16:48:45

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2009 17:00:05

nounou924
Membre
Site Web

Moi une petite fille, ça a été très dur, me suis posée beaucoup de questions sur mon choix professionnel.
Le contact passait pas, en plus pas d'hygiène, et elle pleurait tout le temps, ça a durer super longtemps.
J'avais une seule place, mais aujourd'hui avec l'expérience + un agrément pour 3, je donnerais ma dem.

#6 16-12-2009 17:05:39

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Le premier, il y a plusieurs dizaines d'années, je me suis laissée embobiner par l'assistante sociale résultat : une garde d'1h par ci 1h par là une maman qui voulait faire sa gym post natale.

Quelle innocence, elle m'avait bien manipulé, mais j'étais jeune, et avec le temps je me suis aperçue que tout ce qui était bidon comme garde, on le propose aux nouvelles, avec l'expérience les vieilles carnes refusant. J'en fais parti.

Dernière modification par ziva (16-12-2009 17:06:36)

ZIVA

#7 16-12-2009 17:17:08

FLAGIA
Membre
Site Web

coucou
Moi c'était en 2005 fraichement agréee, sans formation, à l'époque on la faisait après, ceci dit cela ne m'a pas handicapée dans mon travail. Premier contrat la même année, super relation avec les parents, génial avec bébé.
La ou ça a coincé, c'est administrativement. Mensualisation obligatoire qui débarque, calculs des cp, des semaines de travail, les ie et les ir, déclaration pajemploi pour les parents.
Enfin de compte on a eu tout faux sur toute la ligne, quand j'y repense mais bon c'était pas facile. Encore aujourd'hui des fois je bloque par rapport a certains calculs tordus mais bon je me renseigne.
voila

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#8 16-12-2009 18:10:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
mon 1er contrat?
un bébé adorable...:)
Mais niveau contrat...l'arnaque totale! mad
J'y connaissais rien...tarif minimum, pas de mensu à l'époque...
des jours qui sautaient sans cesse...
Des pe sympas qui m'appréciaient...mais un salaire de misère...
une vraie catastrophe...:mad:
J'ai fait la formation...2 ans après...

605224n7suhdjsno.gif

#9 16-12-2009 18:21:36

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

mon 1er contrat en mai de cette année

une petite de 3 ans "lachée" du jour au lendemain par nounou  et depuis elle est passé en péri (47hrs par mois )

un lien affectil s'est crée et meme si c'est petit contrat pour rien au monde je ne la lacherai

et les pe sont extra : le 27.12 on est invité a "gouter" une galette big_smile

les prochaines vacances : à noel tongue

#10 16-12-2009 18:30:36

elo77
Membre
Site Web

pour moi c'est très récent depuis septembre 09
un petit garçon de 19 mois le feeling est passé tout de suite avec lui et une maman super avec qui discuter est facile

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#11 16-12-2009 18:41:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

1er contrat en 1995 avec une pucinette de 3 mois adorable ,mais les parents gentils mais dépassés et qui ont abusés de ma gentillessse et de ma crédulité aussi et ce 1er contrat c'est terminé en queue de poisson ,dommage hmm

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 16-12-2009 18:52:05

4i.modo
Membre
Site Web

mon 1er contrat... lol
durée 3 ans!
la totale !
au réel (avant la ccn)
ie proratisés
cp pas payés
pas de feriés
lundi de pentecote travaillé pas payé
bref... 4i à ses debuts lol
puis...
separation des parents
enquête sociale sur les 2 (ils s'accusaient mutuellement de tout)
des nuits blanches
des pleures de la puce
les larmes de nounou
et j'ai demissionée  à bout quand mon mari à tapé du poing sur la table pour que j'arrete  de tout prendre sur moi sad

ça m'a blindée wink
la ccn est sortie je l'ai lue
et j'ai eu ma formation...
c'etait à l'époque où j'ai commencé à visiter assmat.biz big_smile

maintenant je suis une star (wars) connue dans  la presse de tout l'univers  tongue
lol

#13 16-12-2009 19:50:11

maïa
Membre
Site Web

coucou wink
mon 1er contrat : une adorable poupette de 2.5mois .
la maman, alors enceinte, est venue chez moi, le rdv s'est super bien passe ! le feeling a de suite etait là ! autant pour elle que pour moi !
quand la puce est nee (la maman etait venue 2 mois avant la naissance) la maman m'a appele et vers 2 mois elle me l'a amené pour la 1ere fois. je l'ai prise dans les bras apres avoir papote avec les parents, lui ai donné le biberon et elle s'est endormie, tranquillement !
elle est toujours là depuis 4ans et est mon rayon de soleil !!
cote administratif, les parents n'y connaissaient strictement rien lol j'ai tout pris en main, ça continue d'ailleurs et ils me font entierement confiance.
un jour la maman a dit à ma propre mere : avec votre fille je sais que mon bebe est en securite et je  pars travailler tranquille et sereine !
sa petite soeur nous a rejointe. d'ailleurs ni la maman ni moi durant sa grossesse n'avons parle que j'accueillerai sa 2eme fille, ça nous semblait tellement evident !
je charrie la maman parfois en lui disant que j'attends son 3eme/4eme enfant avec impatience lol

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#14 16-12-2009 19:54:20

vf77
Membre
Lieu : seine et marne
Site Web

Mon 1er contrat catastrophique!!!!

La petite que j'ai acceuilli avait déjà 14 mois.

Au début tout parraissait très: bien formation achévée, CAP petite enfance en poche, expérience avec les enfants, mais là!! Enfant désintéréssée de tout "absence de réaction"  relation très divergente... avec le recul je me dis que j'aurais peut être du faire un signalement mais bon ... Les PE au début bien mais ensuite très pénible manque de prévenance et de courtoisie dans la manière de s'exprimer et pour courronner le tout fin de contrat difficile: enfant qui refuse de manger mais se remplit la bouche pour finir par vomir volontairement, des PE qui remettent en cause beaucoup de choses y compris le fonctionnement des avenants!!!!
Si j'avais su j'aurais démissioner bien plus tôt!!!!!
Mais bon comme on dit" c'est en forgeant que l'on devient forgerons": alors....maintenant je ne me laisse plus manipuler.

Maintenant que je ne l'ai plus je réalise à quel point j'ai fait des efforts qui finalement n'ont pas été reconnu. Désormais je ne "m'investit plus "autant dans mes contrats, je fais mon travil comme je l'entend et pour le reste et bien ...

Bon WE et bonnes fêtes de fin d'année à vous toutes!!!!

VF

#15 16-12-2009 20:35:49

doudi
Membre
Site Web

Une petite fille de 4 mois, adorable!
beaucoup d'heures, bon contrat, bon salaire, maman plutot sympa, mais horaire d'arrivée et de depart jamais respectés et jamais prevenue, jour de repos toujours changé, pas moyen de m'organiser;
Des plus et des moins, maintenant je suis plus carré smile

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#16 16-12-2009 20:39:59

mamounette17
Membre
Site Web

en début d'année, une petite fille de 3 mois mais avec des parents pas terrible (refus de contacts avec les autres enfants, pas de contacts extérieurs) donc démission en période d'essai.

0uu0yz27.gif

#17 16-12-2009 20:47:28

titi57
Membre
Site Web

ptitbout1 a écrit :

Bonjour, j'ouvre une discussion pour savoir comment etait votre 1er contrat,

comment ca se passe ( ou ca s'est passé)? quel age avait l'enfant?Avez vous regrettez quelque chose?Auriez vous fait autrement avec plus d'experience?quel souvenir en gardez vous?Que referiez vous?  je pose ces questions parce que je vais bientot faire ma formation et que j'aimerais avoir votre ressenti sur votre 1ere experience!

J'attend vos reponses avec impatience...

Bonsoir,
Aucun regret ! C'est sûre qu'avec l'expérience j'aurais agi différemment (avec les pe),
mais je suis super contente quand je rencontre cet enfant et que je vois qu'il a "bien" grandi !
Et cet enfant m'a permit de comprendre que je ne mettais pas trompée quand j'ai choisi de faire ce métier wink
Donc, anonymement merci à toi mon petit bout big_smile

img-1735581c9n5.gif

#18 16-12-2009 23:40:24

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonsoir,
pour moi un an après mon agrément (et oui j'ai eu du mal à trouver au début  malgré annonces etc), donc formation terminée (ce qui m'a aidée pour le contrat) smile
la puce avait 23 mois, 6 mois de moins que ma fille donc ça s'est tout de suite très bien passé wink
par contre, j'avais souvent ma paye en retard, il fallait que je réclame (j'attendais parfois le 10/15) et j'aimais pas ça du tout sad
mais j'en garde quand même un bon souvenir et comme on dit maintenant "j'ai pris du poil de la bête" lol

#19 17-12-2009 10:41:21

tatie11
Membre

Premier contrat en 2001, accueil en urgence, loulou 8 mois avait déjà épuisé 2 assmats (1 en 1 semaine, l'autre en 2 jours)!!!

Agrément depuis la veille (!!!)mercredi 9 heures, coup de fil de la puer BB est au travail avec maman car la nounou refusait de lui ouvrir la porte à cause des pleurs incessants!

12 heures, BB débarque, hurlements pendant 15 jours (j'étais proche de craquer, accueil de 8h00 à 18h30 sur 5 jours)! Puis un matin, il arrive tout sourire, mon petit monstre s'est transformé en petit ange, un régal! je l'ai accueilli jusqu'à ces 5 ans.

Par contre, pas de formation (auxiliaire puer) alors pour les papiers ... on avait fait un "forfait tout compris sur 12 mois"!

Elle est chouette ma vie!

#20 17-12-2009 11:20:58

loudna
Membre
Site Web

mon premer contrat l'horreur!  2001 fraichement agrée pour deux, un petit garçon de 3 mois  à plein temps et sa soeur 4 ans que je devait acceuillir mercredi et vacances, pas de mensu, forfait journalier pareil pour 8 heures que 10 , biensur c'est toujours 10 et en plus on me demande si je fait payer les absences bonne poire , je dis non , alors résultat le petit pleurer tout la journée! la soeur venait jamais , elle aller chez mami, le petit tout le temps malade et ne venait pas , au bout de 3 mois a la veille de prendre mes vacances, la maman me dit que le petit a un probleme qui doit se faire operer et qu'elle arrette de travailler pour s'en occuper, cool! je suis partie en vacances degouter car j'avais refuser des contrats et ce dernier mois de juillet je me suis retrouver avec 200 frans car absence tous le mois,  en ce temps là tres peut informer, debutante, et pas  internet!

signaturel.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB