Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2009 17:46:12
toujours pas de salaire
Bonjour,
d'après ce que j'ai pu lire des différents messages, je ne suis pas la seule à ne pas obtenir mon salaire.
Je travaille depuis le 1 septembre 2009, et je dois être payé le 5 de chaque mois en chèque comme prévu au contrat.
Au mois d'octobre, les parents me disent : on a pas reçu le chéquier, peut-on vous faire un virement, je donne un rib et je reçois mon premier paiement le 10 octobre (5jours de retard). Pour le mois de novembre, le 17 novembre, je n'avais toujours pas mon salaire, je les appel tôt le matin pour leur dire que s'il m'amène l'enfant sans l'argent, je ne prendrais pas l'enfant, le 17 novembre, j'obtiens donc mon salaire vaec 12j de retard avec comme prétexte qu'il a pas eu le tems d'aller à la banque.
Aujourd'hui, nous sommes le 16 décembre, depuis le 1 décembre, je leur demande tous les jours de ne pas oublier mon salaire et aujourd'hui, c'est le dernier jours ou j'ai l'enfant car après, je suis en vacances jusqu'au 28, je leur dit, et pour mon salaire, ça en est ou? Et la maman me répond que je n'aurai pas mon salaire car ils ne pouvaient pas inventer l'argent qu'ils n'ont pas sur leur compte. Je lui répond donc que si ce soir à 20h (heure à laquelle ils viennent chercher l'enfant) je n'ai pas mon salaire, j'engage une procédure pour rompre le contrat.
A cause de ces gens là, j'ai cumulé 30 jours de découvert à la banque, demain après-midi j'ai rendez-vous avec mon banquier car à cause de ces 30 jours, mon banquier va m'enlever mon autorisation de découvert. Je leur ai expliqué tout ça bien sûr, mais je pense que c'est pas leur problème et qu'ils s'en *****.
Je vais rompre le contrat car en 3 mois, j'ai couru 3 fois après mon salaire et cette fois, je n'arrive pas à le récupérer. Le seul soucis c'est que je ne veux pas perdre mes droits aux assedic, je voudrais donc que cette rupture ce fasse pour faute de l'employeur. Rappelons aussi qu'il touche les aides de la paje illégalement car je ne suis pas payée.
A cause de ces personnes malhonnêtes, je suis vraiment dans de gros problèmes financier, on est le 16 décembre, j'ai trois enfants et je ne peux pas à ce jour leur faire de cadeaux de Noël. A ce demander si certaines personnes ont un coeur.
Je ne sais pas vraiment par quoi commencer pour me sortir de cette situation, je n'ai pas du tout envie de reprendre l'enfant le 28 décembre car je sais que je ne serais pas payée. Et je ne peux pas me permettre de démissionner de mon plein gré et de perdre mes droits aux assedic.
Merci de m'avoir lu.
Maman de trois adorables garçons.
16-12-2009 17:46:12
#2 16-12-2009 17:59:19
Re : toujours pas de salaire
bonjour,
je suis désolée de ta situation je suis de tout coeur avec toi
alors dés aujourd'hui tu fais un courrier en rar et un en courrier libre, sur ce courrier tu leur dit qu'ils ont 4 jours à réception du courrier pour régler ce qu'ils te doivent, que si ça n'est pas fait tu saisiras les prud'hommes, pour non respect de la convention ils encourrent jusqu'à 750 euros d'amende. tu leur signale par la même occasion qu'ils ont eu l'aide de la paje et que comme ils ne t'ont rien payé ça s'appelle de la fraude et que donc passé ces 4 jours de délais tu les préviendras également et que tu feras aussi un courrier à la caf pour leur signaler leur malhônneteté
propose leur un échelonnement de leur dette, ainsi tu auras au moins une partie de ton salaire, aller aux prud'hommes et passer en commission prend de longs mois
courage je croise les doigts pour que ça s'arrange vite
#3 16-12-2009 18:00:19
Bonjour,
d'après ce que j'ai pu lire des différents messages, je ne suis pas la seule à ne pas obtenir mon salaire.Je travaille depuis le 1 septembre 2009, et je dois être payé le 5 de chaque mois en chèque comme prévu au contrat.
Au mois d'octobre, les parents me disent : on a pas reçu le chéquier, peut-on vous faire un virement, je donne un rib et je reçois mon premier paiement le 10 octobre (5jours de retard). Pour le mois de novembre, le 17 novembre, je n'avais toujours pas mon salaire, je les appel tôt le matin pour leur dire que s'il m'amène l'enfant sans l'argent, je ne prendrais pas l'enfant, le 17 novembre, j'obtiens donc mon salaire vaec 12j de retard avec comme prétexte qu'il a pas eu le tems d'aller à la banque.
Aujourd'hui, nous sommes le 16 décembre, depuis le 1 décembre, je leur demande tous les jours de ne pas oublier mon salaire et aujourd'hui, c'est le dernier jours ou j'ai l'enfant car après, je suis en vacances jusqu'au 28, je leur dit, et pour mon salaire, ça en est ou? Et la maman me répond que je n'aurai pas mon salaire car ils ne pouvaient pas inventer l'argent qu'ils n'ont pas sur leur compte. Je lui répond donc que si ce soir à 20h (heure à laquelle ils viennent chercher l'enfant) je n'ai pas mon salaire, j'engage une procédure pour rompre le contrat.A cause de ces gens là, j'ai cumulé 30 jours de découvert à la banque, demain après-midi j'ai rendez-vous avec mon banquier car à cause de ces 30 jours, mon banquier va m'enlever mon autorisation de découvert. Je leur ai expliqué tout ça bien sûr, mais je pense que c'est pas leur problème et qu'ils s'en foute.
Je vais rompre le contrat car en 3 mois, j'ai couru 3 fois après mon salaire et cette fois, je n'arrive pas à le récupérer. Le seul soucis c'est que je ne veux pas perdre mes droits aux assedic, je voudrais donc que cette rupture ce fasse pour faute de l'employeur. Rappelons aussi qu'il touche les aides de la paje illégalement car je ne suis pas payée.
A cause de ces personnes malhonnêtes, je suis vraiment dans de gros problèmes financier, on est le 16 décembre, j'ai trois enfants et je ne peux pas à ce jour leur faire de cadeaux de Noël. A ce demander si certaines personnes ont un coeur.
Je ne sais pas vraiment par quoi commencer pour me sortir de cette situation, je n'ai pas du tout envie de reprendre l'enfant le 28 décembre car je sais que je ne serais pas payée. Et je ne peux pas me permettre de démissionner de mon plein gré et de perdre mes droits aux assedic.
Merci de m'avoir lu.
désolé j'oublie à chaque fois de citer
16-12-2009 18:13:17
#5 16-12-2009 18:15:00
oui exactement le même courrier, certains pe ne vont pas chercher le rar, en envoyant une copie par courrier normal ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas
#6 16-12-2009 18:18:15
tu crois que je peux lui donner déjà un exemplaire ce soir quand il vient chercher son fils ou faut attendre que j'ai envoyé le rar pour lui donner le libre.
Merci
#7 16-12-2009 18:22:15
ça je sais pas du tout j'ai tjrs lu ici qu'il vallait mieux envoyer par recommendé je serais toi je ferais comme on le conseille sur le forum
#9 16-12-2009 18:26:55
de souvenir oui, c'est considéré comme une faute on ne peut pas refuser un acceuil pour raison de salaire
si je dis pas de bêtise
#11 16-12-2009 18:33:37
dans ce cas tu démissionnes, tu as moins d'un an d'ancienneté donc pas d'indem et certainement pas de chômage (mais vérifie avant au cas où), tu fais tes 15 jours de préavis, à la fin de ce préavis ils te devront tes salaires, tes cp pas pris et tes papiers, si y manque un papier ou de l'argent tu lances la procédure
si tu as pas droit au chômage parce que pas assez travaillé tu ne perd rien à démissioner donc regarde bien
#12 16-12-2009 18:40:37
oui je vais me renseigner merci mais je crois que pour le chômage, j'y ai droit car ça fait 3 mois que je travaille avec eux.
Mais je veux que ça s'arrête vite, car et d'une nerveusement, c'est dur de réclamer et courir après son salaire tous les mois et de deux, il faut très vite que je rétablisse ma situation financière.
#13 16-12-2009 18:44:19
dans ce cas tu vois directement avec les assedics pour tes droits
si tu as droit au chômage ne démissionne pas tu perdrais tes droits
#14 16-12-2009 18:49:59
je vais prendre toutes mes précautions pour ne pas me faire avoir de nouveau mais je vais essayer de vite me débarrasser de ces personnes malhonnetes.
Merci de toutes ces réponses Cleso
#15 16-12-2009 18:50:03
Salut,
J'ai parfois lu sur ce forum qu'il est possible de quitter ton poste et donc de refuser l'accueil si tu reçois un papier des prud'hommes mentionnant que tu ne perçois pas de salaire. Je suis désolée d'être aussi évasive mais je ne sais pas comment ça se passe ni comment il faut faire, tu peux probablement obtenir une réponse en téléphonant à l'inspection du travail ou à un service juridique téléphonique.
Je ne sais pas non plus combien de temps ça peut prendre pour avoir cette autorisation...
Perso je trouve que ce serait bien que la part des aides de la CAF soit versée directement à l'AM, et le complément par les parents, parce que bien que ça fasse un salaire en 2 fois, au moins pour nombre des collègues qui ne sont pas payées, ça aiderait grandement...
Bon courage
#16 16-12-2009 18:51:12
pour non paiement de salaire les prud'hommes peuvent reclasser ta démission en licenciement mais (merci 4i de m'avoir expliqué ça l'autre jour ) le temps que ça passe en commission (jusqu'à 18 mois d'attente) ça ne changera rien pour toi, d'ici là tu auras trouvé un nouveau loulou (j'espére)
c'est à toi de voir soit tu lances de suite la procédure et tu attend soit un échancier soit tu démissionnes quitte à ne pas avoir tes assedics et attendre la commission pour reclasser ta démission
#17 16-12-2009 19:00:56
je vais appeler les assedic demain poour en savoir plus sur mes droits éventuels.
Ensuite, si j'ai droit aux assedic et que je ne suis toujours pas payé par mon employeur, je fais auprès des prud'hommes une demande en référé des salaires, j'ai réussi à avoir un employé de l'inspection du travail par tèl qui ma dit que si je faisait un référé, j'obtiendrais mes salaires plus vite. c'est un peu comme une procédure accélérée.
Je vais donc voir ce que ça donne déjà ce soir avec l'ultimatum que je leur ai donné et ensuite, j'essaierai quand même dans la mesure du possible de recupérer tout ce que je peux et que j'ai droit en faisant appel aux prud'hommes.
Le plus dur est de devoir continuer à travailler pour rien et de refuser des parents dans le besoin qui sont certainement plus honnête et qui pourraient me sortir de ce trou ou je suis en train de m'enfoncer.
Je suis très très déçue de cetains côté de ce métier, je commence à regretter, et je suis en train de faire sombrer ma famille avec moi.
quoi qu'il en soit merci de tous ces conseils.
#18 16-12-2009 19:16:54
tu t'engages dans une bataille et les baisses de moral n'y ont pas leur place
remonte le buste, tête haute, pas d'auto flagellation, pas d'hésitation dans la voix
tu tient tête aux pe, tu laches pas le morceau !
si tu as besoin de parler tu hésites pas, le fofo est là pour ça
si tu as une baisse de moral maile moi je te remonterais les bretelles en privé
tu va y arriver, parce que justement tu as tes enfants qui ont besoin de toi
et surtout ne prend pas ces pe en exemple, ne crois pas qu'ils sont tous pareils il y en a de trés bons, de trés gentils et ils sont en majorité
#20 16-12-2009 19:21:40
Merci Cleso et Merci Daljaa, je n'avais pas vu ta réponse, je vais demander à l'inspection du travail s'il y a un moyen de ne plus accueillir l'enfant sans me mettre en faute. Et encore merci de votre soutien, mais c'est dur, ce soir, j'avoue que je craque.