Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2009 18:51:27

nouth
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 16-11-2008
Messages : 57
Site Web

Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

Bonjour,

Je suis ce soir très déçue par mon asst mat, je vous explique:
hier soir je récupère mes filles chez elle (20h00) et là surprise s'est son mari qui se charge de me les redonner, alors ok il les à fais diner, elles sont super contente..... sur le coup je n'ose même pas lui demander ou est sa femme.

En voiture je demande à la plus grande (9ans) ou était la nounou : réponse au sport elle est partie à 18h45. je reste scotchée.....

Je ne travail pas le mercredi mais plus fort que moi, je suis passée la voir tout à l'heure. je lui dis que je ne suis pas d'accord sur le fait qu"elle laisse mes filles à son mari pour aller au sport que s'est elle et seulement elle qui est responsable de mes enfants..... que ce n'est pas très pro.....

Sa réponse : ben oui mais je vais pas me priver de sport parce que vous récupérer vos enfants à 20h.... et si cela vous gêne chercher une autre asst mat...
ma nounou connaissais mes horaires à la signature des contrats je ne l'ai jamais prie en traitre.

Je me sens prie en otage, j'ai déja eu bien du mal à en trouver une pour 2 enfants, avec des horaires tordu qui changent tous les 15 jours et qui peuvent aller jusqu'à 20h.

Quelle solution, on est sous contrat depuis le 19/10/09 et s'est quand même la 3ème fois que des choses me contrarissent jusqu'à présent j'ai fermée les yeux mais là je sais plus quoi faire.

Merci de m'avoir lu et de vos conseils.

nouth

Hors ligne

16-12-2009 18:51:27

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2009 18:57:25

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

nouth a écrit :

Bonjour,

Je suis ce soir très déçue par mon asst mat, je vous explique:
hier soir je récupère mes filles chez elle (20h00) et là surprise s'est son mari qui se charge de me les redonner, alors ok il les à fais diner, elles sont super contente..... sur le coup je n'ose même pas lui demander ou est sa femme.

En voiture je demande à la plus grande (9ans) ou était la nounou : réponse au sport elle est partie à 18h45. je reste scotchée.....

Je ne travail pas le mercredi mais plus fort que moi, je suis passée la voir tout à l'heure. je lui dis que je ne suis pas d'accord sur le fait qu"elle laisse mes filles à son mari pour aller au sport que s'est elle et seulement elle qui est responsable de mes enfants..... que ce n'est pas très pro.....

Sa réponse : ben oui mais je vais pas me priver de sport parce que vous récupérer vos enfants à 20h.... et si cela vous gêne chercher une autre asst mat...
ma nounou connaissais mes horaires à la signature des contrats je ne l'ai jamais prie en traitre.

Je me sens prie en otage, j'ai déja eu bien du mal à en trouver une pour 2 enfants, avec des horaires tordu qui changent tous les 15 jours et qui peuvent aller jusqu'à 20h.

Quelle solution, on est sous contrat depuis le 19/10/09 et s'est quand même la 3ème fois que des choses me contrarissent jusqu'à présent j'ai fermée les yeux mais là je sais plus quoi faire.

Merci de m'avoir lu et de vos conseils.

nouth

coucou, vous avez raison, c'est interdit , elle est en faute
a vous d'en discuter avec elle et d'aviser

Hors ligne

#3 16-12-2009 18:59:00

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

est bien malheureusement vous n'avez pas trop le choix que de la licencier , elle n'a pas le droit de laisser les enfants à son mari c'est une faute !!
éssayez de trouver une solution ensemble !

Hors ligne

#4 16-12-2009 19:11:59

nouth
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 16-11-2008
Messages : 57
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

Je suis vraiment dégoutée, si je me sépare d'elle je ne vais jamais retrouver une personne pour 2 enfants, mais si je ferme les yeux et qu'il arrive quelques choses à mes filles, je n'ose même pas penser....

D'habitude elle allais au sport le vendredi car je finis à 18h, mais elle préfère le groupe du mardi soir....... là je peux pas changer mes tours de garde..

je suis vraiment dans une impasse, j'ai pas de famille dans les environs, mon mari fini encore plus tard que moi ( 23h voir 00h00) . je vais lui reparler demain matin, mais je connais déja sa réponse.

nouth

Hors ligne

16-12-2009 19:11:59

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2009 19:19:42

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

nouth a écrit :

Je suis vraiment dégoutée, si je me sépare d'elle je ne vais jamais retrouver une personne pour 2 enfants, mais si je ferme les yeux et qu'il arrive quelques choses à mes filles, je n'ose même pas penser....

D'habitude elle allais au sport le vendredi car je finis à 18h, mais elle préfère le groupe du mardi soir....... là je peux pas changer mes tours de garde..

je suis vraiment dans une impasse, j'ai pas de famille dans les environs, mon mari fini encore plus tard que moi ( 23h voir 00h00) . je vais lui reparler demain matin, mais je connais déja sa réponse.

nouth

ecoutez, si vous n'avez plus confiance, prenez votre responsabilité de maman
je comprends tout a fait se que vous pouvez ressentir mais c'est vous et vous seule qui pouvait prendre la décision d'arreter ce contrat
vous constatez une faute (pas des moindre a mon gôut) soit vous en parler avec elle que désormais vous n'aceptez plus ceci et que si ça se reproduit , vous devrez en faire part a la pmi où soit vous essayer de trouver quelqu'un d'autre !
parce que vous pensez ne pas trouvez personne, vous allez continuer dans ces conditions d'angoisse et de stres
je sais c'est pas facile , mais essayer de trouver autour de vous une personne de confiance
je vous souhaite bon courage ,sincérement

Hors ligne

#6 16-12-2009 19:38:59

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

moi je pense qu'il faut commencer des maintenant a faire des recherches pour trouver une autre ass mat ou nounou a domicile !! La confiance va s'effriter de toute facon avec ce genre de personne alors autant de pas se retrouver les pieds au mur !!

et j'en avertirais egalement la pmi !! si elle n'a pas de conscience professionnelle , qu'elle arrete ce metier !!

Hors ligne

#7 16-12-2009 19:59:15

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

là je suis sur le c** comme on dit ! et le mari accepte? moi le mien, mm pas en rêve, il me dirait c'est ton boulot pas le mien, et il aurait raison !!!
elle n'en a pas le droit !
j'espère que vous trouverez qq'un d'autre de plus professionnelle !


radE6A17.gif

Hors ligne

#8 16-12-2009 20:11:36

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

nouth a écrit :

Bonjour,

Je suis ce soir très déçue par mon asst mat, je vous explique:
hier soir je récupère mes filles chez elle (20h00) et là surprise s'est son mari qui se charge de me les redonner, alors ok il les à fais diner, elles sont super contente..... sur le coup je n'ose même pas lui demander ou est sa femme.

En voiture je demande à la plus grande (9ans) ou était la nounou : réponse au sport elle est partie à 18h45. je reste scotchée.....

Je ne travail pas le mercredi mais plus fort que moi, je suis passée la voir tout à l'heure. je lui dis que je ne suis pas d'accord sur le fait qu"elle laisse mes filles à son mari pour aller au sport que s'est elle et seulement elle qui est responsable de mes enfants..... que ce n'est pas très pro.....

Sa réponse : ben oui mais je vais pas me priver de sport parce que vous récupérer vos enfants à 20h.... et si cela vous gêne chercher une autre asst mat...
ma nounou connaissais mes horaires à la signature des contrats je ne l'ai jamais prie en traitre.

Je me sens prie en otage, j'ai déja eu bien du mal à en trouver une pour 2 enfants, avec des horaires tordu qui changent tous les 15 jours et qui peuvent aller jusqu'à 20h.

Quelle solution, on est sous contrat depuis le 19/10/09 et s'est quand même la 3ème fois que des choses me contrarissent jusqu'à présent j'ai fermée les yeux mais là je sais plus quoi faire.

Merci de m'avoir lu et de vos conseils.

nouth

Bonsoir,
Il n'y a qu'une chose à faire, la licencier et vous trouver une autre ass mat wink
Si vous avez un peu le temps, allez lire le nouveau référentiel des pmi qui défini les règles
fixés pour obtenir ou non un agrément wink .
Il y a d'autres solutions de garde qui existent comme l'employée de maison par exemple mais c'est un peu plus cher.
Bonne continuation

Dernière modification par titi57 (16-12-2009 20:16:25)


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#9 16-12-2009 20:13:59

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

Salut, salut !!

Ne partez pas battue d'avance pour trouver une autre ass mat.
Sur la page des petiteds annonces de ce site, pour le Loiret rien que sur la 1° page il y a 3 annonces d'ass mat d'Orléans qui ont de la place. Ces annonces ont moins d'un mois.

Entre les petites annonces sur internet et les tableau de petites annonces dans les magasins je pense que vous pourriez trouver sans problème.

Et pour le sujet principal du post comme d'autres l'ont déjà dit elle est en faute. Et vu l'aplomb qu'elle a de vous répondre qu'elle ne va pas se priver alors qu'elle connaissais les horaires lorsqu'elle a signer, ben perso j'irai vite voir ailleurs. Moi une personne qui ne respecte pas les règles et qui s'en fout je ne travaille pas avec elle.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo


Papa et assmat

Hors ligne

#10 16-12-2009 20:34:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

C'est un motif de retrait d'agrément ....

Hors ligne

#11 16-12-2009 20:51:12

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

en plus en cas d'accident vous ne serez pas couverte pensez si il se passe quelque chose de grave les assurances ne prendraient pas en charge et il y va de la sécurité de vos enfants

Hors ligne

#12 16-12-2009 21:33:18

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

Bonsoir,

La nounou est en faute professionnelle grave (abandon de son poste et abandon des enfants à une tierce personne) et vous serez en faute aussi pour complicité... Désolée si c'est très dur pour vous de faire garder vos enfants mais si elle se permet une chose pareille savez vous seulement ce qu'elle se permet d'autre ?

Si vous voulez invoquer la faute pro ne tardez surtout pas : faites sans plus tarder un signalement à la PMI et licenciez votre AM pour faute grave. Vous ne lui devez ni préavis ni indemnité.

Par contre, sans retrait des enfants immédiatement après avoir eu connaissance de la faute, vous perdez vos droits à l'invoquer, et vous vous rendez complice, soyez consciente de ça...
Demandez à la PMI, ils pourront peut être vous proposer une solution de repli vu les circonstances exceptionnelles.

Hors ligne

#13 16-12-2009 22:28:25

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

licencier la pour faute grave.car c'est une faute grave.
faites apel a la pmi pour vous indiquer une assmat qui serait dispo de suite ou sinon le ram si vous en avez un.car ce sera un cas urgent, ils pourront peut etre trouver une solution.et pour la grande,voyez la cantine et les gardes periscolaire au moins en depannage.sinon moi je suis dispo de suite!!(lol) mais je suis pas a coté de chez vous je crois!!
par contre pour la licencier pour faute grave il faut le faire de suite et surtout ne pas remettre vos enfants chez elle apres avoir constater la faute.donc vous ne devez pas les mettre demain sinon vous ne pouvez plus la licencier pour faute.
bon courage.


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#14 16-12-2009 23:06:13

lili69
Membre
Lieu : chazay
Inscription : 23-08-2007
Messages : 254
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

bonsoir.il met arrivee la chose invers avec un parent il y a 2 ans.les parents tous avertie 2 mois avant que je devais allee a un rdv oftalmo.la veille je leur redit demain matin je ne suis pas la,je prends les enfants a 12h .tous ok. le jour du rendez vous mon fils de 20 ans a la maison ce matin la.a  u la bonne surprise du papa avec ces 2 enfants.qui avait oublier que je n'etais pas la.mais c'est pas gener de laisser les enfants a mon fils.mon fils n'a pas su quoi dire que le papa etais dejas repartie.mon fils a tres bien jouer son role de nounou matinee peinture.et a meme fais cuire des pates a 11h30 pour qu'il mangent a 12h.et la on dit quoi au parent.si le papa c'est excuse et a donne 30e a mon fils(baby siter)


assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

Hors ligne

#15 16-12-2009 23:24:53

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

darkangel a écrit :

licencier la pour faute grave.car c'est une faute grave.
faites apel a la pmi pour vous indiquer une assmat qui serait dispo de suite ou sinon le ram si vous en avez un.car ce sera un cas urgent, ils pourront peut etre trouver une solution.et pour la grande,voyez la cantine et les gardes periscolaire au moins en depannage.sinon moi je suis dispo de suite!!(lol) mais je suis pas a coté de chez vous je crois!!
par contre pour la licencier pour faute grave il faut le faire de suite et surtout ne pas remettre vos enfants chez elle apres avoir constater la faute.donc vous ne devez pas les mettre demain sinon vous ne pouvez plus la licencier pour faute.
bon courage.

Attention,
Pour licencier pour fautes il faut un retrait direct de l'enfant !
Et je viens de faire des recherches sur notre ami commun g..... et seul les prudhomme pourront
valider ou pas la faute !
Donc je suis de l'avis de Sophie56: c'est un motif de retrait d'agrément ! Mais dans ce cas également
l'ass mat doit passer en commission paritaire et a le droit de se défendre et de se faire assister wink
N'oubliez pas les filles le premier message (le tout début: il a fait diner les filles et elles sont super contente ...),
elles n'ont jamais étaient en danger ! Aucuns préjudices pour ces enfants ! Et toujours sous la responsabilité de l'ass mat
(oui, même dans un lit d'hôpital elle reste la seule responsable wink) !
Nous n'avons ici qu'1 son de cloche et même sans douter de la parole de cette maman et même si je désapprouve la façon
de travailler de cette ass mat, je dis à cette maman :
Réfléchissez bien et tentez de maintenir le dialogue avec votre ass mat ;


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#16 17-12-2009 08:12:22

mamas
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 436
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

je ne suis pas d'accord non plus avec ce qu'a fait votre assmat , faute grave pour moi ! surtout que ces heures étaient prévues au contrat donc acceptées !!
maintenant dans un soucis d'appaisement vous pouvez peut-être embaucher une baby-sitter ce soir là ! faire un avenant pour les heures en moins et lui dire tout de même que vous étiez choquée, et qu'elle manque de professionalisme !!
je chercherais quand même une autre nounou , mais avec cette solution ça ne sera pas dans l'urgence !
je comprendrais alors que vous arriviez une fois ou deux avec une certaine avance ...

bon courage


Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

Hors ligne

#17 17-12-2009 14:02:34

noun029
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 290
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

non mais j'hallucine de ce comportement, y a qu'une chose à faire appelé la PMi pour le signaler, elle mérite vraiment pas son agrément!!!!
bon courage à vous

Hors ligne

#18 17-12-2009 14:49:56

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

mamas a écrit :

je ne suis pas d'accord non plus avec ce qu'a fait votre assmat , faute grave pour moi ! surtout que ces heures étaient prévues au contrat donc acceptées !!
maintenant dans un soucis d'appaisement vous pouvez peut-être embaucher une baby-sitter ce soir là ! faire un avenant pour les heures en moins et lui dire tout de même que vous étiez choquée, et qu'elle manque de professionalisme !!
je chercherais quand même une autre nounou , mais avec cette solution ça ne sera pas dans l'urgence !
je comprendrais alors que vous arriviez une fois ou deux avec une certaine avance ...

bon courage

entiérement d'accord!!  et je rajouterais aprés l'on s'étonnent que des parents critiquent les assmatts!!  en lisant un post comme celui la;ont comprend pourquoi...........


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#19 17-12-2009 14:51:05

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

noun029 a écrit :

non mais j'hallucine de ce comportement, y a qu'une chose à faire appelé la PMi pour le signaler, elle mérite vraiment pas son agrément!!!!
bon courage à vous


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#20 17-12-2009 15:33:26

simplement
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

Bonjour à toutes (et tous),

C'est plus que culotter de laisser les enfants à son mari pour aller au sport, incroyable !!! Dites-lui que si elle travaillait à l'extérieur de chez elle, il est clair qu'elle ne pourrait en aucun cas se permettre d'aller au "sport" !!!! Sinon c'est la porte !!!

Dommage que des personnes comme cette ass mat salissent notre profession.

Bon courage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB