Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-12-2009 21:32:06
#2 16-12-2009 21:39:45
Re : rassurez moi!!!
Oui bien sûr mais sous conditions Il faut que ce soit pour un remplacement de courte durée par exemple (ex maladie de l'ass mat' 1 donc CDD pour l'ass mat' de remplacement) Mais si c'est pour un contrat type 8 mois parce que l'enfant rentrera à l'école à la rentrée, alors là, on fait quand même un CDI
16-12-2009 21:45:26
#5 16-12-2009 21:47:41
#6 16-12-2009 23:20:25
- nanda
- Membre
C'est un CDI, les CDD uniquement pour les remplacements
#7 17-12-2009 07:30:01
l'inspection à raison
le cdd est très reglementé car nous n'avons en realité que des cdd
puisque les contrats vont pas souvent au dela des 3 ans de l'enfant, encore moins des 6 ans et jamais au dela des 10-11 ans de l'enfant...
pur eviter les abaus et les primes de précarités abusives.
donc en dehors des remplacements de collegues ça reste des cdi même avec date buttoire.
#9 17-12-2009 08:51:41
ce qu'il y a de bizarre est que j'ai appeler l'inspection moi meme disans que j'etais assistante maternelle en cdd ,et la personne qui m'a repondue ne m'a pas dit que sa n'existait pas!
le pe est tombé sur un autre employé et lui a dit le contraire??????
#10 17-12-2009 08:53:11
l'inspection à raison
puisque les contrats vont pas souvent au dela des 3 ans de l'enfant, encore moins des 6 ans et jamais au dela des 10-11 ans de l'enfant...
donc en dehors des remplacements de collegues ça reste des cdi même avec date buttoire.
Je trouve pas que les primes de précarité soient abusives quand on a des contrats précaires ce qui est notre cas!
#11 17-12-2009 08:56:30
donc c'est moi qui est en tort car j'ai fais signer un cdd aux parents, car il m'ont proposez de garder leur petite du 1er octobre au 31 decembre
Les parents auraient du te faire un cdi, ils ne l'ont pas fait, tu es donc en cdd. Tu auras donc droit à une prime de précarité de 10% à la fin de ton contrat.
#12 17-12-2009 09:01:13
c'est compliquer alyenor,je suis tombé sur des pe malhonnete,je dois les mettre aux prudhommes.
une amie de ce forum est en train de m'aider sans elle je baisserai les bras.......tellement marre de cette situation.
mais je vais me battre.
mais je voulais juste savoir si effectivement un cdd en tant qu'assistante maternelle etait legale,parce que soit les pe racontent des betises soit l'inspection n'a pas le meme son de cloche avec tout le monde
#13 17-12-2009 09:21:47
4i a écrit :l'inspection à raison
donc en dehors des remplacements de collegues ça reste des cdi même avec date buttoire.Je trouve pas que les primes de précarité soient abusives quand on a des contrats précaires ce qui est notre cas!
je parle par exemple de contrats qui s'arrentent à 3 ans...
10 % de précarité sur 3 ans c'est enorme...
d'où la limitation du cdd pour nous
tu comprends ce que je veux dire?
#14 17-12-2009 09:47:25
Oui je comprend très bien... mais tu sais si tu fais plusieurs cdd pour une entreprise tu touches quand même la prime de précarité et elle est élevé. Disons que ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression qu'on fait le maximum pour que nos employeurs payent le moins possible sans tenir compte de nous contrairement aux autres professions, qui ont au minimum le smic, qui ne peuvent pas travailler plus de 48h par semaine, qui ne peuvent pas être licenciés sansmotif, qui bénéficient de la médecine du travail, qui ont rarement des contrats dont le salaire baisse subitement des 2/3 tiers et qui ont une prime de précarité quand elles ont un travail précaire (ce qui est notre cas également). Maintenant on pourrait avoir des cdd d'un an renouvelable, la prime serait versé une fois par an, ça ferait moins gros. Mais ça serait la contrepartie normale de la précarité de l'emploi.
Tu comprends ce que je veux dire???
#15 17-12-2009 09:49:18
dans les entreprises les cdd se suivant sans interuptions sont de maxi 18 mois (code du travail)
pas 3 ans
à ne pas confondre avec le travail en interim qui est encore reglementé un peu à part
et ça ne change rien au fait que nous ne faisons de cdd que pour les remplacements
#16 17-12-2009 10:12:25
tu plaisantes, ici quand il y avait sony il y avait des intérimaires qui ont fait jusqu'à 5 ans de cdd... et là j'ai une copine qui enchaine les cdd à l'hopital de dax depuis 4 ans! et elle n'a pas eu une seule coupure. Chez Sony, il faisait un jour de coupure entre les deux cdd! lol...
#17 17-12-2009 10:14:50
j'ai connu les "1 jour" de coupure
les lois (pour certains) sont faites pour être contournées
et dans les hopitaux ils ont tout les droits... quand on voit comment le personnel est traité par les instances au dessus
mais bon... c'est pas le sujet