Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-12-2009 19:28:33
Re : toujours pas de salaire
tu ne vas pas craquer !
tu sais tes droits, tu sais ce que tu dois faire
alors demain tu passes les coups de fil, tu envoie les courriers
et calmement tu expliques a tes enfants que cette année le pére noël aménera un petit cadeau mais qu'il se rattrapera trés vite avec un énoooooooormissime second cadeau tu peux arriver à leur faire plaisir avec une petite somme, leur plus beau cadeau sera de te voir bien et non pas tendue, stressée, irritable ou fatiguée
16-12-2009 19:28:33
#22 16-12-2009 19:49:55
Je comprends qu'en cette période c'est encore moins facile d'avoir des soucis financiers, je compatis à tes difficultés.
En revanche décompresse sur le forum mais ne laisse rien entrevoir à ces parents, montre toi bien ferme et sûre de toi ou bien sinon ils vont encore profiter de la situation.
Essaie de réunir le temps qu'ils arrivent, une lettre pour eux et une lettre de dépôt de dossier pour les prud'hommes, mets ça sous enveloppe prêt à partir en recommandé à la première heure demain (avec les adresses et tout !), réunis sur une feuille blanche tous les faits qui les mettent hors la loi et ce qu'ils encourent :
- non paiement de salaire
- non respect de la convention collective (750 euros !)
- retard de paiement des salaires
- non respect des termes du contrat
Ce soir, tu leur montre cette liste et tu indiques que pour chaque tort ils risquent une amende, que si tu n'as pas ton salaire ce soir, demain tu postes ces deux lettres pour engager une procédure judiciaire contre eux et que tu réclameras des intérêts pour chaque jour de retard.
C'est peut être dur tout ça, mais présenter les choses froidement et voir en face ce qui les attend, ça va peut être les faire réagir pour ne pas avoir d'ennuis.
Bon courage encore une fois
#23 16-12-2009 20:01:09
tu peus regarder sur le site de lapage voir si ils ont eu l'aide !!
pas la caf !!il s'en *****!!!
si oui tu apelle la page tu va tombé sur un conseillé !!
explique leur ta situation!!
recois tu tes bulletins de salaire??
bon courage!!!
#24 16-12-2009 22:31:11
Bonjour, ce n'est pas une consolation mais je suis dans le même cas que toi. Début de contrat le 5 Novembre et à ce jour o euro de régler par les parents. Même pas déclarée à Pajemploi. Comme je suis toujours en période d'essai, j'ai rompu le contrat ce matin et maintenant j'essaye de récupérer mon argent.
J'ai commencé par prévenir pajemploi par mail après leur avoir téléphoné. J'ai ensuite prévenu la puéricultrice de PMI que j'avais déjà contactée à ce sujet. J'ai aussi contacté l'inspection du travail et je dois passer les voir. Attention avant de faire quoi que ce soit renseigne toi bien auprès des administrations concernées afin de ne pas faire d'impair. Je pense maintenant prévenir la CAF : je ne veux pas qu'elle me déclare maintenant et touche l'argent de l'allocation qu'elle me doit!!!
Je vais également me mettre en rapport avec les prud'hommes ainsi qu'un syndicat. Je peux te dire que je ne la lâcherai pas même si ça doit durer plusieurs mois... . En effet, cette maman me ment depuis le début du contrat...elle ment tellement qu'elle s'empêtre dans ses mensonges et se contredit...C'est surtout pour cette raison que j'ai arrêté le contrat rapidement. En attendant, je n'ai plus qu'un périscolaire et pas pendant les vacances scolaires...un peu juste la paye!!
Donc je réfléchis à peut être changer de profession...que je fais pourtant depuis peu de temps mais où je trouve les choses tellement mal faites de partout...
Il y a des moments où on a l'impression de vivre de l'exploitation organisée !!!
J'ai 55 ans et j'en ai vu d'autres mais cette profession est assez "?" je ne trouve pas le mot....et il vaut peut être mieux...en attendant maman 74 courage ne lâche pas... essaye comme moi de trouver des collègues qui te soutiennent...
on se tient au courant...
16-12-2009 22:31:11
#25 17-12-2009 00:11:02
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir maman74,
je suis désolée pour ta situation actuelle et suis de tout coeur avec toi, en espérant que les pe te payeront rapidement. ça ne réglera pas le problème sur le long terme, mais au moins te permettra de souffler pour les fêtes...
je comprends ta situation et si par malheur celà devait m'arriver, je serais très vite dans des soucis assez importants, donc je compatis amplement...
pour la petite histoire, ma belle mère est aussi assmat, et a rencontré récemment les mêmes difficultés que toi, pour deux contrats sur trois.
elle a fait appel aux prud'hommes en novembre, a eu un rendez vous pour une conciliation début décembre, l'un des pe était là, et face au dossier que ma belle mère avait préparé, il était sans arguments (ben oui, puisque de toutes façons ils étaient en tord...) le monsieur a fini par sortir son chéquier et elle a pût repartir avec son dû.
pour les deuxièmes pe, ils ne se sont même pas donné la peine de venir, ce qui a été bien sûr noté au dossier (à leur désavantage...), et elle doit y retourner mi janvier, pour qu'un jugement soit rendu.
certes ça peut prendre du temps, comme indiqué ci dessus, mais cela peut aussi se régler plus vite.
tout cela pour te dire de ne pas baisser les bras, ne pas te décourager. ce n'est pas de ta faute si tu es dans cette situation.
si ça ne va pas, fais comme te le dis cleso, viens nous parler sur le fofo! ou mail-là et moi aussi tu peux me mailer si tu veux en savoir plus sur la procédure de ma belle mère, je me renseignerai... ou si simplement tu veux parler, aucun souci...
je te souhaite bon courage du fond du coeur, et que la situation se règle le plus tôt possible.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#26 17-12-2009 14:23:19
Merci à toutes de m'avoir répondue et soutenue. Hier soir, quand le papa est venu chercher son fils, il n'avait toujours pas mon salaire, je lui demande s'il est courant de la discussion que j'ai eu ce matin avec la maman et il me dit que non. Je lui réexplique tout, les problèmes avec la banque et tout du au retard de paiement et que c'est la troisième fois que ça se reproduit. Et il me dit, je comprend tout à fait, j'ai reçu la caf ce matin, je vous paie demain alors je lui dit non ce soir et il me dit, qu'il peut retirer que directement au guichet de sa banque et me dit demain midi sans faute.
ET ouf, ce midi, j'ai eu la totalité de ma paye.
Le papa à l'air plus compréhensible que la maman, en tous cas, avec lui, un dialogue à été possible. Quoi qu'il en soit, je vais essayer de trouver un autre contrat et dès que je peux, je démissionne d'avec eux car je sais que le problème recommencera.
Merci les filles de votre soutien, si j'en ai parler sur le fofo c'est que je sais que je peux compter sur vous et maintenant, je sais qu'elle démarche entreprendre si ça doit tourner mal d'ici que je trouve un autre enfant à garder.
Courage à toutes celles qui ont les mêmes soucis, si je peux vous aider à mon tour, je le ferais de tout coeur.
Passer de très bonnes fêtes de fin d'année, moi je vais vite aller acheter voir mon banquier et acheter des ptits cadeaux de Noël à mes enfants.
Encore merci
Maman de trois adorables garçons.
#28 17-12-2009 14:35:55
ouf ! je suis contente !!!!
j'espére que maintenant pour toi : ça ne se reproduise plus ou que tu trouves des pe correct
gros bisou et trés bonnes fêtes de fin d'année