Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2009 22:59:18

ixia
Membre
Site Web

CDD ou CDI?

Bonjour,

J'ai 2 loulous que je vais faire garder pour la 1ère fois fin décembre par une assistante maternelle. Un de 3 ans pour un contrat de 30h par semaine et un de 5 ans en péri scolaire.

Je travaille dans un commerce donc j'ai de sales horaires. Je finis à 21h, je travaille le samedi, ... en plus à 16h30 il faut aller chercher le grand à l'école ...

Donc forcément pas évident de trouver une ass' mat' à qui ça convienne, ce que je comprends à 100%.

Mais j'en ai trouvé une. Elle était même toute contente car elle est enceinte et du coup les parents ne l'engage pas puisqu'elle va être en congé maternité.

En fait, elle est en congé maternité fin février et moi je suis en cdd jusqu'à fin février aussi donc en fait ça nous arrange.

Mais elle me propose un cdd jusqu'à fin février, dois je accepter ? ou plutôt un cdi et la licencier à la date convenue? quelles sont vraiment les différences?

Merci d'avance pour vos réponses

16-12-2009 22:59:18

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2009 23:28:35

tatyvivine
Membre
Site Web

Re : CDD ou CDI?

bonsoir
il faut faire un cdi,les cdd c'est pour des remplaçement de nourrices,vous devrez la licencier et lui remettre les papier de routine (certificat,attestation assedic ,solde de tout compte) à la fin de la garde voili voilà smile

Dernière modification par tatyvivine (16-12-2009 23:37:00)

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#3 17-12-2009 07:24:34

4i.modo
Membre
Site Web

Re : CDD ou CDI?

attention une femme enceinte n'est pas licenciable sans  motif exterieur à son etat, ce qui sera votre cas, à preciser très  nettement lors de la rupture wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB