Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2009 00:02:14

adrrine
Membre
Site Web

changement de planning

Bonjour, je suis une maman qui a embauché une ass.mat depuis peu.
Lorsque nous avons établi le contrat de travail, je lui avais donné mes jours de repos, hors depuis mon employeur a changé mes jours de repos car elle n'a pas rembauché.
Mon ass. mat n'est pas (suivant les dires de mon mari) contente de ce changement car elle s'est engagée auprés de nouveaux parents pour une nouvelle garde, car elle s'est câlée sur le planning de mon fils pour la garde ce nouvel enfant.
Pourtant rien ne change rééllement, elle a mon petit 3 jours par semaine et le nombre d'heures est le même.
Sauf que ( c'est un peu compliqué) j'étais en repos comme ceci /
1ere semaine : Lundi de repos(je gardais mon fils)  donc elle avait le petit à partir de mercredi ma mère le gardait le mardi
2éme semaine : Mardi de repos (je gardais mon fils)elle avait le petit à partir de mercredi car ma mère le gardait le lundi
3 éme semaine : Jeudi de repos(je gardais mon fils) lundi ma mère le gardait et l'ass mat l'avait à partir de mardi.
Là je suis juste en repos mardi ou jeudi une semaine sur deux mais elle me dit (par le biais de mon mari) qu'elle préférait l'ancien systéme,  et que je devrais me tenir au contrat...Et qu'elle s'est engagée auprés des nouveaux parents car eux font garder aussi leur petit par la mamie.
Sur le contrat est stipulé jours hebdomadaire de repos samedi dimanche, lundi et mardi ou mercredi 'en alternance).
Avant elle l'avait deux fois à partir de mercredi , là elle l'a une fois à partir de mercredi et l'autre de mardi.
Je ne sais comment faire car je ne veux pas changer sinon je verrais moins mon fils.
Merci de m'aider, car je dois la voir demain
Adrrine

17-12-2009 00:02:14

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2009 00:33:12

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : changement de planning

adrrine a écrit :

Bonjour, je suis une maman qui a embauché une ass.mat depuis peu.
Lorsque nous avons établi le contrat de travail, je lui avais donné mes jours de repos, hors depuis mon employeur a changé mes jours de repos car elle n'a pas rembauché.
Mon ass. mat n'est pas (suivant les dires de mon mari) contente de ce changement car elle s'est engagée auprés de nouveaux parents pour une nouvelle garde, car elle s'est câlée sur le planning de mon fils pour la garde ce nouvel enfant.
Pourtant rien ne change rééllement, elle a mon petit 3 jours par semaine et le nombre d'heures est le même.
Sauf que ( c'est un peu compliqué) j'étais en repos comme ceci /
1ere semaine : Lundi de repos(je gardais mon fils)  donc elle avait le petit à partir de mercredi ma mère le gardait le mardi
2éme semaine : Mardi de repos (je gardais mon fils)elle avait le petit à partir de mercredi car ma mère le gardait le lundi
3 éme semaine : Jeudi de repos(je gardais mon fils) lundi ma mère le gardait et l'ass mat l'avait à partir de mardi.
Là je suis juste en repos mardi ou jeudi une semaine sur deux mais elle me dit (par le biais de mon mari) qu'elle préférait l'ancien systéme,  et que je devrais me tenir au contrat...Et qu'elle s'est engagée auprés des nouveaux parents car eux font garder aussi leur petit par la mamie.
Sur le contrat est stipulé jours hebdomadaire de repos samedi dimanche, lundi et mardi ou mercredi 'en alternance).
Avant elle l'avait deux fois à partir de mercredi , là elle l'a une fois à partir de mercredi et l'autre de mardi.
Je ne sais comment faire car je ne veux pas changer sinon je verrais moins mon fils.
Merci de m'aider, car je dois la voir demain
Adrrine

bonsoir addrine
pour tout changement au contrat il faut presenter un avenant a votre ass mat avec les nouveaux horaires
soit elle accepte
soit elle refuse et vous restez sur le contrat initial, ou bien vous la licenciez
vous pourriez peut etre discuter avec elle et trouver un arrangement ?
bonne continuation en tout cas

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#3 17-12-2009 00:35:10

adrrine
Membre
Site Web

Je voulais signaler aussi que mon assistante maternelle a eu mes plannings un mois a l'avance car mon employeur les fait un mois à l'avance , mais théoriquement dans ma convention collective c'est 15 jours avant.
Mon ass. mat accueille le nouvel enfant en février, je lui ai déjà signifié que de toute façon les jours de repos sont mardi ou jeudi. Et là mes plannings sont faits jusqu'au 6 février par mon employeur.
Répondez-moi s'il vous plaît...

Dernière modification par adrrine (17-12-2009 00:36:20)

#4 17-12-2009 00:40:47

adrrine
Membre
Site Web

Merci labelette, mais elle a droit de refuser sous prétexte de garder un autre enfant.
Merci de m'avoir répondu. C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'avenant.

17-12-2009 00:40:47

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2009 00:50:42

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

l'avenant est obligatoire des qu'il y a une modif du contrat, et c'est valable pour nous aussi, si par exemple je ne veux plus travailler le mercredi je presente un avenant, et la procedure est la meme smile
pour le delai de remise du planning ce qui compte c'est ce qui est noté au contrat
si elle acceuille un bebe en fevrier, elle est donc engagée aupres des parents et comme tu le dis, c'est sur la base du contrat signé avec toi... ça peut lui poser soucis a elle aussi
d'âpres ce que je comprend, elle a peut etre qu'un seul agrement...
peut elle demander une dero ?
paut tu faire garder ton bebe par mamie un autre jour que le lundi ?
avec de la discution et de la bonne volonté, tout va s'arranger

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#6 17-12-2009 00:54:58

adrrine
Membre
Site Web

Non elle en a trois et avec le nouveau petit cela fera 4 sachant qu'elle a une cinquième seulement le mercredi.

#7 17-12-2009 08:28:29

zeta
Membre
Site Web

bonjour , il vous faut discuter avec elle de tout ça et à tête reposé vous pourrez peut être trouver une solution , c'est vrai qu'elle à un agréement à respecter et elle à dut s'engager avec une autre famille d'aprés vos repos maintenant vous voulez changer donc il vous faire faire un avenant qu'elle est en droit de refuser et vous devrez la licencier !
vos planning sont pas facile , et si elle à trouver une famille pour compléter ça n'a pas du être facile non plus je comprend que de changer encore l'ennui :
la mamie ne pourrait pas vous dépanner ???

#8 17-12-2009 09:02:33

alyenor
Membre
Site Web

il est normal qu'elle refuse le changement si elle s'est engagé pour un nouveau contrat en se basant sur les jours de garde actuels. Si elle refuse l'avenant, vous ne pouvez pas l'obliger à accepter le changement.

#9 17-12-2009 09:20:08

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
c'est delicat pour vous, on peut comprendre, mais c'est delicat pour elle aussi sad
elle ne refuse pas pour vous "contredire" mais parce qu'elle respecte un engagement, comme elle a respecté celui vous liant  jusqu'à présent.. wink
il faut aussi comprendre que pour elle  avoir trouver un contrat complementaire au votre n'a pas été facile et c'est même une aubaine. smile

soit elle accepte l'avenant, soit elle refuse.
si elle refuse, soit vous restez sur le contrat, soit vous rompez sad

#10 18-12-2009 00:13:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

c''st normal que cela soit un probleme pour elle.

si elle change selon tes possibilites elle risque d'etre hors agrement certains jours.

essaie de discuter avec elle et vois si la pmi ne lui ferait pas une dero certains jours.

mais ne pense pas que c'est pour t'embeter. elle veut probabelement jsute respecter son agrement. et pour elle c'est une aubaine d'avoir pu trouver un contrat qui complete le tien.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 11-01-2010 10:30:46

adrrine
Membre
Site Web

Merci pour vos conseils, mais ce que je trouve un peu abhérant c'est qu'elle "joue"avec les plannings pour avoir autant d'enfants. Moi je ne suis que conseillère de vente(vendeuse) et dans le commerce les plannings ce ne sont que 15 jours à l'avance.
La mamie ne peut pas dépanner tout le temps, elle le prend le lundi.
Là elle me redemande pour février.
Je souhaiterais que l'assistante maternelle comprenne que tous les parents n'ont pas des horaires établis.
Je pense que je vais arrêter la garde par une ass. mat et reprendre la créche.
En plus je ne l'ai embauché qu'en octobre elle a pris ses congés de Noël et il faut que je lui signifie que les prochains seront sans soldes.

#12 11-01-2010 10:43:54

4i.modo
Membre
Site Web

vous n'aviez pas à payer les cp non acquis...
de toute façon au solde vous regularisez et un trop perçut de cp se rembourse.
mais ça ne change pas le fait que vos changements de planing l'arrange elle!
elle s'est engagée dans la limitye de ses possibilités avec d'autres parents, donc vos changements  gènent les autres accueils aussi.
si vous pensez qu'en crèche ce sera plus simple, pas de soucis smile
faite un retrait de l'enfant smile

#13 11-01-2010 10:57:25

adrrine
Membre
Site Web

Ce ne sont pas les autres accueils ce n'est celui qu'elle aura en février, un nourrisson.
Vous dites (comme si c'était simple) de ne pas payer les CP non acquis, mais quand l'ass. mat vous mets au pied du mur vous faites quoi? Quand votre ass. mat. vous dit que lorsque votre enfant est malade et que vous ne lui donnez pas, que de toute façon les parents lui paient les jours d'absence de l'enfant, j'ai du lui signifier que dans la convention collective avec un certificat médical, les heures sont déduites.
Je suis désolée mais je ne demande pas à ce qu'elle soit souple mais de la compréhension, mes changements comme vous dites ce ne sont pas que des changements, je n'ai mes plannings que 15 jours à l'avance (je n'y peux rien si c'est dans la convention).
En plus garder autant d'enfants je comprends qu'à la fin de la semaine elle soit trés fatiguée(c'est elle qui me l'a signifié).

#14 11-01-2010 11:04:06

adrrine
Membre
Site Web

En plus vous me dites "si vous pensez qu'en créche, ce sera plus simple, pas de soucis..." pourquoi le prendre si mal? Moi aussi je dépends d'en employeur, et quand votre employeur vous demande telle ou telle chose vous ne lui dites pas non(demandez à d'autres parents), surtout que par deux fois j'ai du aller le chercher car elle avait une fois rendez-vous au lycée de ses enfants et une autre fois chez le médecin , mon employeur m'a laissé partir avant, moi je suis désolée quand j'ai des rendez-vous à prendre je les prends le jour de mon repos.
Je sais qu'en créche ce sont les horaires qui font défaut.

#15 11-01-2010 11:13:35

4i.modo
Membre
Site Web

adrrine a écrit :

Ce ne sont pas les autres accueils ce n'est celui qu'elle aura en février, un nourrisson.
Vous dites (comme si c'était simple) de ne pas payer les CP non acquis, mais quand l'ass. mat vous mets au pied du mur vous faites quoi? Quand votre ass. mat. vous dit que lorsque votre enfant est malade et que vous ne lui donnez pas, que de toute façon les parents lui paient les jours d'absence de l'enfant, j'ai du lui signifier que dans la convention collective avec un certificat médical, les heures sont déduites.
Je suis désolée mais je ne demande pas à ce qu'elle soit souple mais de la compréhension, mes changements comme vous dites ce ne sont pas que des changements, je n'ai mes plannings que 15 jours à l'avance (je n'y peux rien si c'est dans la convention).
En plus garder autant d'enfants je comprends qu'à la fin de la semaine elle soit trés fatiguée(c'est elle qui me l'a signifié).

c'est vous l'employeur et à vous de faire respecter la ccn...
si vous faisiez ça à votre patron?
que dirait il?
d'autre part ça fait 2 fois que vous faites allusion au nb d'enfants qu'elle accueille.
en quoi cela est il genant?
j'en accueille 5  et j'ai les agréments pour.
cela ne garanti pas un salaire de ministre (très loin de ça!) si c'est cela que vous insinuez sad
mais comme dit, si vous avez une solution  (creche) tant mieux smile
elle n'est aps responsable du fait que votre patron vous change vos jours de repos alors que vous aviez vu ça avec elle.
si elle avait sut avant que ça coincerait, elle n'aurais aps  signé sachant que  ça ne marchera pas.
c'est pas de la mauvaise volonté de sa part...
ni de la votre, je sais bien.
mais  elle souhaite rester en règle avec ses agréments et là c'est pas possible sad

#16 11-01-2010 11:27:55

adrrine
Membre
Site Web

Je fais allusion au nombre d'enfants car pour moi peut-être que je me trompe je pensais que l'on devenait ass.mat pour l'amour des enfants et non pas pour accumuler pour avoir un salaire, pour moi ass.mat c'est un salaire d'appoint , moi non plus je n'ai pas un salaire de ministre, loin de là.
Si moi je dois comprendre que ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part qu'elle le comprenne aussi.
Voilà. J'ai bien compris qu'elle devait aller au rendez-vous de ses enfants au lycée...

#17 11-01-2010 11:33:42

4i.modo
Membre
Site Web

et voilà!
encore une fois on doit avoir honte de gagner notre vie en etant assmat!
les parents ont ils honte  que la paje paie 60% du brut  (charges patronale et salariele)??
ont il des etat d'âmes de recevoirt une aide au salaire net??
crachent ils sur le credit d'imôt???

oui on aime les enfants, mais pas au point de faire du benevolat quand on a une famille et  comme vous des obligations (loyer, charges, nouriture, vetements etc...)

et vous vous travailler par amour du service en commerce, des clients ou pour les beaux yeux de votre patron?

désolé mais je trouve ça revoltant!
je fais 60h d'amplitude par semaine pour moins de 800 euro net avec 5 enfants car planing des parents qui ne permetent plus de trouver des plein temps!
et je n'ai pas honte de dire que je travaille pour de l'argent, comme tout le monde sad

je rajoute :
si on est des mauvaises assmat car on fait ça pour l'argent, que dire d'une maman qui prefere payer une etrangere pour  s'occuper de son enfant  pour aller gagner de l'argent????

ce serait mechant et idiot, non?

#18 11-01-2010 11:40:42

adrrine
Membre
Site Web

Et voilà vous vous emportez , je ne peux avoir un crédit d'impôt puisque je n'en paie pas, moi, aussi j'ai des obligations et je n'ai pas un gros salaire en plus vous confondez le commerce avec les enfants.
Je suis désolée ce n'est pas la même chose, en plus vous parlez des plannings de parents qui ne vous permettent pas de temps libre moi aussi mes plannings ne me permettent pâs de trouver du temps libre, sinon je garderai mon fils plus souvent, je gagne net 1050 euros.
Voilà donc si il faudrait que je vous comprenne que je me mette dans votre situation mais vous vous ne voulez pas vous mettre dans la situation des parents.
Pour moi cette discussion est close
Merci tout de même pour vos conseils.

#19 11-01-2010 11:46:18

4i.modo
Membre
Site Web

alors si vous ne payez pas d'impôt la somme auquelle vous avez droit vous sera creditée : tout benef !
j'ai été parent employeur avant d'être assmat donc je sais de quoi je parle smile
et à l'époque pas d'aides comme aujourd'hui smile
j'etais smicarde en usine (4x8)
je connais les 2 cotés du miroir.
je m'emporte car comme toujours quand ça coince on argumente que l'assmat cummule les contrats (après faut voir  les conditions  durée etc...)
et on critique celles qui gagnent honnorablement leur vie avec ce metier sad
faut y aller à 2.50 de l'heure...

si c'etait si simple... toutes les femmes feraient ce metier.
on signe toutes des contrat quels que soient les metiers, et  à nous d'accepter le legal ou non, mais aussi de faire respecter ces contrats.
quiand il y a des changements on est en droit de les refuser si ça compromet toute notre organisation ou nous met "en surnombre"  de places.
on va pas risquer nos agréments non plus pour rendre service sad
on a pas le choix contrairement çà ce que vous croyez... sad

#20 11-01-2010 11:46:28

titi57
Membre
Site Web

adrrine a écrit :

Je fais allusion au nombre d'enfants car pour moi peut-être que je me trompe je pensais que l'on devenait ass.mat pour l'amour des enfants et non pas pour accumuler pour avoir un salaire, pour moi ass.mat c'est un salaire d'appoint , moi non plus je n'ai pas un salaire de ministre, loin de là.
Si moi je dois comprendre que ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part qu'elle le comprenne aussi.
Voilà. J'ai bien compris qu'elle devait aller au rendez-vous de ses enfants au lycée...

Madame,
Les pédiatres, puéricultrices, animatrices de périscolaires,institutrices, etc, etc .... choisissent tous et toutes leur métier
car ils aiment travailler avec des enfants wink,
et comme 4i j'ai 4 agréments + 1 déro et je n'arrive pas au smig big_smile donc je n'ai pas à rougir de mon salaire wink et j'avais
une amplitude de 55 hrs jusqu'à fin décembre wink
J'ai aussi (comme vous) une famille à nourrir, une maison à payer, etc ...

img-1735581c9n5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB