Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2009 11:22:51
besoin d'idée / conseil pour electromenager
Voila, coucou les filles.
Petits "conseil" pour savoir ce que vous feriez a ma place.
J'ai deja une petite idée pour moi, mais je voudrais avoir un avis sur le raisonnement de mon zomme.
Voila, notre chere et tendre machine a laver vient de nous lacher !!!
Bon, elle n'est pas "morte", mais la reparation apparement couterait 100 euros.
Donc, le reparateur vient samedi...........................une eternitée pour moi qui fait des machine tout les jours !
Je lave donc mon linge (une partie seulement) a la main depuis mardi !
La machine a presuqe 6 ans et valait 400 euros a l'achat.
Mon homme en a vue sur le net a 360 euros.
Il se demande donc si il ne serait pas judicieux d'en racheter une neuve plutot de de mettre presuqe 1/3 de son prix dans une reparation où elle pourrait retomber en panne pour autre chose.
Moi, je me dis que 100 euros, c'est pas mal, mais ma machine me convient tres bien !
En même temps, il n'a pas tout a fait tord!
Mais si dans 5 ans, la pompe de la nouvelle "re-lache"........on ne va pas en racheter une a chaque fois !?!
Voila, il me laisse le choix.
Ce post pour savoir, ce que vous, vous feriez.
Ce n'est pas "vital" comme post, mais j'apprecierais votre avis.
merci les filles !
17-12-2009 11:22:51
#2 17-12-2009 11:27:13
Re : besoin d'idée / conseil pour electromenager
ben 6 ans ce n'est pas très vieux pour une machine, donc je serai tentée de la réparer masi après tout dépend de la panne parce que je crois que si je faisais réparer poiur qu'elle retombe en panne et ben je serai encore plus énervée que si j'en achetai une neuve qui tombe en panne mais qui serait sous garantie.
donc en résumé je changerai si panne "sérieuse".....
Dernière modification par stephi17 (17-12-2009 11:27:43)
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 17-12-2009 11:28:15
- jeluma
- Membre
coucou North
alors moi ce que je fais en generale ...je n'investis jamais de grosse sommes dans l'electromenager ..
on sait maintenant que plus rien n'est aussi fiable qu'avant ...donc je prend dans le moyen gamme et si ça doit tomber en panne !! ben !! j'aurais moins de scrupules vu le prix payé
je ne prend même plus d'extention de garantie ...parce que ça coute un bras et qu'en plus ils trouvent toujours la petite bête pour te faire payer
de toute façon une machine a laver a 3 ou 400€ fera bien ses 4 ou 5 ans ...donc !! pour le prix pas de regrets
voilà mon avis ma belle
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 17-12-2009 11:29:39
- jeluma
- Membre
ous'p alors je repare pas
je rachete
parce qu'avec les pannes
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
17-12-2009 11:29:39
#6 17-12-2009 11:38:49
Coucou,
l'électroménager de nos jours n'est pas fait pour durer.
Ta machine a 6 ans, je pense qu'elle a fait son temps.
Comme Jéluma, j'en achèterai une nouvelle car je pense que les pannes font s'enchainer les unes après les autres.
#7 17-12-2009 11:39:53
ben vous etes plutot de l'avis de mon mari.
Moi, j'etais plutot pour la reparer.
Et la panne n'est pas "tres" serieusement (bien qu'elle me bloque toute la machine). C'est la pompe de vidange. Donc, pas le moteur.
Mais 100 euros quand même !
Votre raisonnement n'est pas faux, c'est vrai.
pffffff, je n'arrive pas a me decider.
#8 17-12-2009 11:42:44
fais comme dit 4i, propose la à une assoc.
quand on a emménagé, les anciens proprios avait laissé la leur mais moi je préferai la mienne, on a donc donné l'ancienne à Emaüs.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#9 17-12-2009 11:58:38
- soffynette
- Membre
- Site Web
J'ai eu le même problème récemment
et j'ai choisi de racheter parce que 5 ans, çà ne parait pas vieux mais si tu fais 7 lavages par semaine et bien ça fait quand même 1850 lavages et c'est beaucoup pour une machine! ( dixit le réparateur qui m'a fait le devis et déconseillé la réparation)
bon moi j'avais déjà fait réparer une fois ma machine et du coup la décision a été facilement prise
maintenant je suis tranquille pour un moment , je n'ai plus peur que ca retombe en panne!
Ecologiquement, je trouve nul que électroménager soit devenue du jetable mais bon a-t- on le choix?
Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3 Bibous de 2015, 2014 et 2014
#10 17-12-2009 12:00:21
Tiens c'est amusant, j'ai eu le même problème en début de mois : la c'est simple, le moteur a cramé, c'était plein de fumée dans le cellier, donc je n'ai même pas envisager de la faire réparer... Elle avait 6 ans ou 7 peut être mais pas plus! Vedette mérite votre confiance, ben en fait non.... donc j'ai racheté une bosch, ça m'a couté 549 euros, plus l'extension de garantie et reprise à 20% si je la change d'ici sept ans (ça paye l'extension de garantie) elle essore à 1400 tours minute, parfait puisque je refsue d'acheter un sèche linge, utilisation hyper simple, je suis enchantée de cette machine même si c'est un investissement au moins, c'est une marque fiable!
#11 17-12-2009 12:02:47
je racheterais aussi!! a ce prix là!! aujourd'hui 100 euros demain se sera une panne plus importante.....
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#13 17-12-2009 12:06:28
coucou north
comme les avis des membres , si jamais elle a encore une panne tu dépensera + en réparation..
bon courage north
et un gros bisous à tite fille, bon rétablissement
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#14 17-12-2009 12:10:31
bon, merci de vos avis si tranchés.
Votre raisonnement est bon, mias je me dis, "mince, c'est quand même 2/300 euros en plus.
Surtout que j'en veux une qui s'ouvre par dessus absolument et elle sont plus cheres.
Je vais encore cogiter mais vos avis m'aides
#15 17-12-2009 12:11:20
Ben je vais vous en donner un de conseil , il y a les marques allemandes qui fonctionnent trè bien et costaudes en plus , après avoir voulu acheter à tout prix français et une bonne dizaine de machines à faire tous les wekends nous avons opté pour la célèbre marque mi.le à 1400 tours , dommage qu'on ne puisse se l'offrir plus tot ; elle à 7 ans maintenant et au moins une quinzaine de lavage à son actif par semaine et fonctionne très bien , très rapide (1h15 maxi) pour du blanc , et pas une panne ! réfléchis bien celle de belle maman a plus de 25 ans !!
#16 17-12-2009 12:30:14
coucou north
comme les avis des membres , si jamais elle a encore une pannetu dépensera + en réparation..
bon courage north
et un gros bisous à tite fille, bon rétablissement
Merci ma nani.
#17 17-12-2009 12:32:13
Ben je vais vous en donner un de conseil , il y a les marques allemandes qui fonctionnent trè bien et costaudes en plus , après avoir voulu acheter à tout prix français et une bonne dizaine de machines à faire tous les wekends nous avons opté pour la célèbre marque mi.le à 1400 tours , dommage qu'on ne puisse se l'offrir plus tot ; elle à 7 ans maintenant et au moins une quinzaine de lavage à son actif par semaine et fonctionne très bien , très rapide (1h15 maxi) pour du blanc , et pas une panne ! réfléchis bien celle de belle maman a plus de 25 ans !!
25 ans
Punaise, c'est un dinosaure !
Merci pour la marque..............si je dois en racheter une, je me pencherais sur quelques avis sur des forums
#18 17-12-2009 12:36:47
Dixit un vendeur d'une célèbre marque "de toute façon, quel que soit le prix que vous mettiez, elles sont fabriquées pour tenir 5 ans, maintenant, pas plus".
Je viens de changer la mienne, l'ancienne s'arrêtait en cours de route, et ne voulait rien savoir. Après étude, ça m'aurait coûté 100/150 € de réparation voir plus. Mais elle avait 5 ans, donc hop, on est parti en acheter une autre. J'en ai trouvé une très bien à 399 €, qui essore à 1400 tours/mn, et surtout qui a des programmes très bien : quotidien pour le petit linge pas sale, et express pour quand on est pressé...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#19 17-12-2009 12:43:40
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
Coucou !
Alors moi aussi en ce moment ma machine à laver fait des siennes, elle a 5 ans. On avait opté pour une machine haut de gamme, mais avec quelqu'un qui bosse dans le commerce, on a eu un prix correct. Bref, et malgré le fait que ce soit une super machine à laver avec un tas de programme, un écran pour voir ce que l'on choisit, et plein de gadgets, qui entre nous soit dit ne servent à rien car on ne s'en sert jamais, du coup un paquet d'électronique là-dedans, et dès que ça tombe en panne c'est le brin. Bref, mon mari est pour la réparation, on a déjà investi 200 euros, je sais à ce prix là, on en a une neuve, mais c'est pas mon avis qui a primé jusqu'à présent, mais cette fois, je lui ai dit que la prochaine fois qu'elle tombe en panne, je la jette par la fenêtre (hihi) et cours chez un confo pour en acheter une nouvelle plus simple.
Donc moi, je suis de l'avis de ne pas réparer et d'en changer, car de nos jours, tout est fait pour que ça dure le moins longtemps possible, donc pas la peine de mettre des sommes astronomiques pour un truc qui de toute façon cher ou pas ne durera pas.
Bonne journée !!!
#20 17-12-2009 13:25:12
je change aussi
mais quand je change ,je choisis toujours une machine avec 1200 voir 1400 tours ,
Je regarde les progrmmes qui me servent le plus souvent , si je peux regler regler moi meme la temperature ( ex , du blanc a 40 ou 80 .....)
je n'aime pas ses machines ou tout est programmé d'avance
le temps de lavage
peu m'importe la marque , de toute façons c'est toujours des marques ou des sous marque de xxxx