Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-12-2009 11:56:47

poirette63
Membre
Site Web

Re : Votre 1er contrat...

premier contrat en juillet 2008. premier contact avec la maman en mars 2008. la puce allait avoir deux ans quand je l'ai accueillie et je l'ai toujours en accueil aujourd'hui.

démarrage un peu dur, rendez-vous avec la maman mais elle ne vient pas, dois m'appeler mais me rappelle pas.

j'ai quand même signé le contrat parce qu'il fallait que je travaille, mais franchement je ne regrette pas du tout.

à l'époque changement de situation pour la maman, ce qui fait qu'elle était un peu perdue , mais je regrette pas mon choix d'avoir signé ce contrat, d'autant plus que poucinette est adorable et un peu coquine tongue

Dernière modification par poirette63 (17-12-2009 11:57:37)

17-12-2009 11:56:47

partenaire publicitaire:

#22 17-12-2009 12:06:57

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

1er contrat y'a 5ans et elle est toujours là!!
c'était un bb très facile, dc pour débuter c'etait l'idéal!!!
et elle reste la petite fille idéale!! elle aime beaucoup rendre service et elle est sans arret en train de me demander si elle peut m'aider!! c'est la petite grande soeur des loulous!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#23 17-12-2009 14:37:07

ptitbout1
Membre
Site Web

Merci a vous tous pour vos reponses, moi j'accueille pour le mois de juillet un bébé qui aura 2 mois et demi pour le moment il n'est pas né,et j'ai des parents super sympa j'espere qu'il le resteront quand bébé sera la!j'ai hate de rencontrer ce ptit bébé!les parents ont l'air reglo et en plus on est presque du meme age donc le courant passe bien!(je suis une jeune ass mat), jespere que ca sera une bonne experience, j'attend toujours votre experience si vous n'avez rien ecrit encore, c'est à vous!! smile

#24 17-12-2009 15:08:25

nounoudunord
Membre
Lieu : sequedin
Site Web

ptitbout1 a écrit :

Bonjour, j'ouvre une discussion pour savoir comment etait votre 1er contrat,

comment ca se passe ( ou ca s'est passé)? quel age avait l'enfant?Avez vous regrettez quelque chose?Auriez vous fait autrement avec plus d'experience?quel souvenir en gardez vous?Que referiez vous?  je pose ces questions parce que je vais bientot faire ma formation et que j'aimerais avoir votre ressenti sur votre 1ere experience!

J'attend vos reponses avec impatience...

pour c'était il y a 4 ans et demi agrément accordé en septembre suivit de 2 contrats le 1er octobre
et toujours un des 2 en peri.
le 1er contrat je reçois les parents dans la salle à manger je leur propose avec un petit café ou un verre d'eau par politesse la petite avait 2 mois mais en général les mamans sont enceinte quand tu les reçois, je leur montre les lieux ou le bébé évolueras également la chambre. je leur parle des activités selon l'âge et des sorties que je ferais avec le bébé. je raconte une journée type et ensuite je leur montre un contrat et même l'adresse ou le télécharger ensuite je parle des tarifs et la mensualisation je leur donne un petit livret que je demande à la caf sur les démarche à faire pour l'inscription et la déclaration. à présent que j'ai fait mon blog je leur montre comme cela ils voient directement comment je travaille. c'est le meilleur moyen pour avoir des contrats sans mettre d'annonce j'ai déjà mes 3 nouveaux contrat temps plein pour sept 2010 grace à çà je conseil à toutes les asst mat d'en faire un.
je ne regrette rien dans mon métier c'est merveilleux la présence des bébés je sais de quoi je parle car j'ai travaillé 16 ans dans le secrétariat et je regrette de ne pas avoir était assistante maternelle plutôt que ça. 
bonne journée
nounoudunord

100423022649833618.gif100423021500419137.gif100423022649833618.gif

17-12-2009 15:08:25

partenaire publicitaire:

#25 17-12-2009 15:34:07

supkinou
Membre
Site Web

Alors moi c'était il y a déja 12 ans !  2 enfants frère et soeur , je travaillais en crèche fa heureusement car ça n'a pas été facile. Mais j'ai été bien épaulé par la puer pendant l'accueil . J'ai fini un an après avec soulagement et j'ai continué avec deux autres enfants un régal. Autant les enfants que les parents.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB