Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2009 11:15:49

angeline67
Membre
Site Web

De nouveau un certificat......

Bonjour,

j'avais déjà poster un message au sujet du certificat médicale pour maladie de l'enfant "gastro" jeudi et vendredi dernier...donc ok je déduis ces deux journées même si j'ai un doute pour la fameuse journée du vendredi...car elle n'était plus malade maman à décidé de la faire garder par papy..

Lundi la petite X à beaucoup pleurer, j'en ai parlé au papy "puisque c lui qui vient la chercher plus tôt le lundi", fesse rouges écarlates depuis trois jours visiblement "suite à la gastro", les pe m'ont dit le matin de mettre la crème protectrice qu'il y avait dans le sac, mais rien de spéctaculaire...le soir donc j'en parle, disant qu'il y avait quelquechose....et le lendemain coup de fil de la maman me disant qu'elle gardait la petite car hier soir elle a été chez le pédiatre et donc elle a une mycose.......ok, j'imagine ça fait  très mal...mais avec les soins nécessaires on en arrive à bout..."ma fille avait eu ce problème", donc je connais.

jusque là ça va...j'accepte les enfants malades "non stipulé au contrat" mais dit verbalement...

mais voilà que ce matin, j'ouvre le cahier de liaison, et à ma bonne surprise je vois le certificat médicale pour la journée de mardi...je suis furax croyez moi...est-ce que franchement toutes les excuses sont bonnes pour faire un certificat médicale...je tombe des nus...et mon mari n'était pas très content du coup et est parti au travail furieux également....je vais entamer une conversation ce soir avec les pe pour leur dire que perso, je pense que cette journée est pour moi "convenance personnelle".....quand pensez-vous ????? comment auriez vous réagit à ma place.......

Pour vous une maladie "ça veut dire QUOI"....

17-12-2009 11:15:49

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2009 11:21:43

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

Re : De nouveau un certificat......

bonjour    je crois qu 'il n'y pas grand choses a faire  vu que les pe te fournisse un certificat médical tu dois décompter .  aprés a ce rythme la les 10 jours prévus vont vite etre atteint et ils devront te payer . bon courage

#3 17-12-2009 11:40:28

angeline67
Membre
Site Web

Merci pour la réponse cathblabla mais une mycose revient régulièrement et je me dis que si chaque fois la petite à les fesses rouges ou le nez qui coule, les pe me ramène un certificat y'a de l'abus tout de même....

#4 17-12-2009 11:44:38

4i.modo
Membre
Site Web

ça reste un droit sad
et de toute façon après 10j par an c'est payé wink
garde les certificat smile

17-12-2009 11:44:38

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2009 11:51:20

titi57
Membre
Site Web

angeline67 a écrit :

Bonjour,

j'avais déjà poster un message au sujet du certificat médicale pour maladie de l'enfant "gastro" jeudi et vendredi dernier...donc ok je déduis ces deux journées même si j'ai un doute pour la fameuse journée du vendredi...car elle n'était plus malade maman à décidé de la faire garder par papy..

Lundi la petite X à beaucoup pleurer, j'en ai parlé au papy "puisque c lui qui vient la chercher plus tôt le lundi", fesse rouges écarlates depuis trois jours visiblement "suite à la gastro", les pe m'ont dit le matin de mettre la crème protectrice qu'il y avait dans le sac, mais rien de spéctaculaire...le soir donc j'en parle, disant qu'il y avait quelquechose....et le lendemain coup de fil de la maman me disant qu'elle gardait la petite car hier soir elle a été chez le pédiatre et donc elle a une mycose.......ok, j'imagine ça fait  très mal...mais avec les soins nécessaires on en arrive à bout..."ma fille avait eu ce problème", donc je connais.

jusque là ça va...j'accepte les enfants malades "non stipulé au contrat" mais dit verbalement...

mais voilà que ce matin, j'ouvre le cahier de liaison, et à ma bonne surprise je vois le certificat médicale pour la journée de mardi...je suis furax croyez moi...est-ce que franchement toutes les excuses sont bonnes pour faire un certificat médicale...je tombe des nus...et mon mari n'était pas très content du coup et est parti au travail furieux également....je vais entamer une conversation ce soir avec les pe pour leur dire que perso, je pense que cette journée est pour moi "convenance personnelle".....quand pensez-vous ????? comment auriez vous réagit à ma place.......

Pour vous une maladie "ça veut dire QUOI"....

Bonjour,
Les pe ont le droit de garder leur enfant à partir du moment ou ils te remettent un certificat tu ne peux qu'obtempérer et déduire wink
Pour moi une maladie c'est ? Ben le médecin qui décide !
Et comme te dit Cathblabla il y a une limite : 10 jours par an big_smile donc après ils devront de payer ou te licencier wink
Tu peux essayer de dialoguer avec ton pe et lui expliquer qu'à ce rythme si l'enfant vient à avoir "plus grave" ils n'auront
plus de jours à déduire wink, dialoguer est le remède à presque tout.

img-1735581c9n5.gif

#6 17-12-2009 12:07:47

angeline67
Membre
Site Web

merci encore pour les réponses, oui c'est un droit comme tu le dis 4i mais franchement j'ai jamais vu ça...parfois c'est abusé d'en profiter....je suis du genre à dire amène à tout enfin presque tout...je ne pensais vraiment pas cas chaque "p" de travers il y aurait un certificat, "désolé pour l'expression"......hihihi
titi57 ta phrase est correct "si l'enfant vient à avoir plus grave" c'est un bon argument.....par contre le médecin qui décide hummm je reste septique....vendredi comme je l'ai dit sur mon premier message il y avait deux dates sur le certificat......et je pense que la maman pousse un peu pour les arrêts...

Mais oui 10 jours ça peut aller vite...je garde les certificats ça OUI.....et plus de cadeau "au niveau des horaires" je parle, car moi je n'abuse pas pour quelques heures de garde en plus.....je suis toujours furax..mais ça fait du bien de parler..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB