Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2009 16:14:49

ophy07
Membre
Site Web

comment faire contrat avec heures imprésices ?

Coucou les filles .

La maman qui m'avait licenciée pour cause de perte d'emploi a retrouvé un emploi et me repropose un contrat...

Elle est aide soignante, et ne connait ses horraires que d'un mois sur l'autre, voire d'une semaine à l'autre ...

Ce qu'elle me propose ne me convient pas !! Elle me propose de faire un contrat sur un minimum. Genre 8heures par MOIS...en étant sure d'avance que je l'aurai plus ...

Mais elle a la facheuse habitude de laisser bébé chez mamie dès qu'elle est là, etc .. Par exemple, je ne l'ai pas eu depuis le début du mois car bébé malade, mamie en vacances etc, et on n'a pas encore signé de contrat, donc bien évidemment pas de salaire pour ce mois-ci ...(on devait signer contrat début du mois)

Comment faire un contrat qui me "garanti" un salaire lorsque la maman décide de confier bébé à mamie ...alors qu'elle ne connait pas ses horaires à l'avance ?

Je ne sais pas trop si je dois accepter. Ca se passe très bien avec la maman et le bébé, mais ce manque de "garantis" me gène ...

15-12-2009 16:14:49

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2009 16:16:01

ophy07
Membre
Site Web

Re : comment faire contrat avec heures imprésices ?

J'ai oublié de préciser qu'elle me dit qu'elle n'est pas remboursée. Et que la Paje lui conseille de me faire un petit contrat et de passer les heures en plus en "heures complémentaires" car soit disant elle serait mieux remboursée comme cela ??

#3 15-12-2009 16:18:12

4i.modo
Membre
Site Web

elle a les aides ou elle ne les a pas?
et puis c'est pas ton soucis : si elle a besoin de toi elle paie point barre sad
elle sait son quota d'heure pour son job , non?
donc c'est le minimum... wink

#4 16-12-2009 13:42:46

micky
Membre
Site Web

coucou, et oui pour ce genre de contrat, il faut partir sur un minimum
et ajouter une clause qui précise : amplitude jours d'accueil accepés, amplitude horaires d'accueil acceptées etc.....
car si tien de noter, tu pourra travailler comme bon leur semble!
exemple: le dimanche, à 5h du mat ! où jusque 22h30 .....

16-12-2009 13:42:46

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2009 14:05:29

ophy07
Membre
Site Web

Coucou !!

Merci pour vos réponses .

4i : Alors en fait, la maman a bien une base horaire, mais ces jours peuvent tomber en même temps que les RTT de papa, de mamie etc ...alors la nounou n'a pas bébé...

Ce qui veut dire que si son planning de la semaine est :
lundi : 9h (chez mamie)
mercredi : 9h (chez mamie)
Jeudi : 9h (chez papa )
etc ... et bien la nounou elle l'a dans le baba !

Pour vous donner un exemple, ce mois-ci je ne l'ai pas encore eu ! Car 1 semaine ma fille a eu la grippe donc normal. La semaine d'après elle était chez mamie , ensuite pas besoin de moi car ses jours de travail tombe pendant le repos de papa ou mamie...du coup, pas de salaire pour moi ... Je veux bien etre concilliante, mais il me faut bien un salaire aussi .... :s

Micky : Oui merci, si je prends le contrat je le ferai !! Merci pour le conseil en tous cas ^^

#6 16-12-2009 15:07:09

titi57
Membre
Site Web

ophy07 a écrit :

Coucou les filles .

La maman qui m'avait licenciée pour cause de perte d'emploi a retrouvé un emploi et me repropose un contrat...

Elle est aide soignante, et ne connait ses horraires que d'un mois sur l'autre, voire d'une semaine à l'autre ...

Ce qu'elle me propose ne me convient pas !! Elle me propose de faire un contrat sur un minimum. Genre 8heures par MOIS...en étant sure d'avance que je l'aurai plus ...

Mais elle a la facheuse habitude de laisser bébé chez mamie dès qu'elle est là, etc .. Par exemple, je ne l'ai pas eu depuis le début du mois car bébé malade, mamie en vacances etc, et on n'a pas encore signé de contrat, donc bien évidemment pas de salaire pour ce mois-ci ...(on devait signer contrat début du mois)

Comment faire un contrat qui me "garanti" un salaire lorsque la maman décide de confier bébé à mamie ...alors qu'elle ne connait pas ses horaires à l'avance ?

Je ne sais pas trop si je dois accepter. Ca se passe très bien avec la maman et le bébé, mais ce manque de "garantis" me gène ...

Bonjour,
J'ai lu ton message et les suivant et j'en déduis qu'il n'y a pas possibilité de trouver un terrain d'entente !
Puisqu'elle a rompu le contrat, tu es libre de choisir tes prochain pe wink
Pourquoi chercher des garanti alors que tu sais d'avance que ce n'est pas possible ???
Que cette maman cherche ailleurs, une baby sitter  ou une garde à domicile big_smile

img-1735581c9n5.gif

#7 16-12-2009 15:17:31

nini33
Membre
Site Web

Bonjour ,

je pense comme titi57.

A priori si elle ne peut pas te garantir un accueil de X heures par sem et donc un salaire de X par mois tu ne prends pas le contrat point barre.
Trouves toi un autre contrat plus fixe et si c'est possible et que tu souhaites toujours travailler avec ce bébé demande une autorisation pour accueillir ce bébé en occasionnel vu que ce sera très ponctuel.

#8 16-12-2009 15:18:42

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

alors puisque la maman ne sait pas, veut faire avec les mamay, les papies, la famille, tous les i   lol
toi, tu n'es pas indispensable...
donc soit elle te prends vraiment: cela implique un contrat avec une mensu tous les mois que l'enfant soit là ou non : elle bloque une place!!!
soit elle continue avec tous les i a trouver des solutions !!!
tous les parents touchent des aides puisqu'elle travaille (si l'enfant à moins de 6 ans)...

pour ta mensu : il faut que tu tranche...
1 place milieu médical sans horaire fixe bloque 1 agrément complet..je ne sais pas combien tu en as, mais en attendant celui ci ne te fais rien gagner...: en fonction de cela fixe toi un minimum d'heures en dessous duquel, tu ne bloquera jamais une place!

cool
Moutons-16.gif

#9 16-12-2009 17:42:57

ophy07
Membre
Site Web

Merci les filles !! Vous m'encouragez, ca me fait plaisir ^^

Bonne fin de journée à vous toutes !! (et tous)

#10 16-12-2009 20:01:22

titi57
Membre
Site Web

Bonne continuation Ophy07 wink

img-1735581c9n5.gif

#11 17-12-2009 13:22:27

sagebooker
Membre
Site Web

Il faut effectivement trancher... et je suis côté parents pourtant ;-)
En fait, nos métiers respectifs font que d'une semaine sur l'autre, nous ne pouvons garantir nos horaires à notre assmat. Elle connaît nos boulots (c'était celui de son père), et l'a accepté.
Notre mensualisation précédente était un peu trop élevée, et presque tous les mois nous en étions d'une centaine d'euros de notre poche. Nous l'avons revu à la baisse  lorsque nous avons été certains de rester sur nos postes et de pouvoir continuer avec cette assmat.
Il y a la mensualisation et le contrat d'une part, le contrat tacite de l'autre.
(Bon il y a quand même 93 heures de mensualisation et ce mois-ci, ma fille n'aura été gardée que 70h)

Notre mensualisation actuelle garantit un minimum à l'assmat, minimum dépassé régulièrement en heures complémentaires. C'est le côté contrat.
Côté tacite, l'assmat accepte de bon gré de ne connaître qu'une semaine à l'avance les horaires de notre fille, et nous calculons large sur les horaires comptabilisés en heures complémentaires (pas à la demi-heure près)

#12 17-12-2009 15:14:28

loudna
Membre
Site Web

moi, je ne m'engagerai pas , une mensu avec un minimun de 8 heures!  faut pas pousser! tu bloque une place pour si peut , parce que comme tu dit apres mami, tata , papa, rtt,  tu est a sa dispo pour des cacahuettes!

signaturel.gif

#13 17-12-2009 20:11:27

titi57
Membre
Site Web

ophy07 a écrit :

Merci les filles !! Vous m'encouragez, ca me fait plaisir ^^

Bonne fin de journée à vous toutes !! (et tous)

Alors, as tu pris ta décision ???

img-1735581c9n5.gif

#14 18-12-2009 21:43:38

ophy07
Membre
Site Web

Coucou les filles !!

Alors je devais l'avoir aujourd'hui ..."devais" et oui ! Monsieur le papa n'étant pas allé au boulot à cause de la neige, il a gardé sa fille . J'ai été prévenu ce matin par la grand-mère ! Du coup, e n'ai toujours pas ma paye du moins de novembre alors qu'on avait mis jusqu'au 10 du mois MAXI, et toujours pas de contrat !

Je lui ai envoyé un message pour lui dire de m'evoyer mon chèque de novembre avec solde de toute comte (pour mn précédent contrat) et vacances et elle m'a répondu  : " je vous le donnerai mercredi en meme temps que je vous dépose la petite car ca doit etre remis en main propre d'accord ?"

Ca commence à m'ennerver !! Mais d'un autre coté, je n'ai pas d'autres appels depuis septembre, et j'ai peur de ne pas retrouver de contrat ... mais je n'ai pas non plus envie de servir de bonne poire à madame !

J'en ai parlé avec mon homme qui me dit aussi que c'est bête de bloquer un temps plein pour rien ...

Du coup je me laisse demain pour réfléchir et je vous tiendrai au courant ^^

Bonne soirée les filles

#15 19-12-2009 16:04:44

ophy07
Membre
Site Web

Voilà mon verdict : je ne prends pas le contrat... Meme si j'étais bien avec la maman et la petite , financièrement ca ne peut pas suivre .

Merci pr tous vos conseils en tous cas qui m'ont été bien utils dans ma décision...
.
Je commence a comprendre les inconvénients de ce travail .... Bon week end et bonnes fetes de fin d'année à toutes si jamais je ne reviens pas d'ici là ...

#16 19-12-2009 23:07:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

je trouve que tu as raison de ne pas prendre ce contrat, bien trop compliqué et salaire minimum pas assuré.
mais par contre j'ai cru comprendre que tu allais l'accueillir sans contrat!!! attention le contrat se signe avant la moindre heure, demi heure ou mmeme minute d'acceuil.
on ne peux pas accueillir un enfant sans contrat. on est dans l'illegalité et en plus pas couvert par l'assurance.
en tous cas je te souhaite de trouver d'autres pe. vite ou plutot un autre bambin a garder.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB